Essaie bb1 depuis bientôt 1 an

Essaie bb1 depuis bientôt 1 an

Messagepar Vivly » Lun Sep 19, 2016 5:40 pm

Bonjour à toutes

Alors voilà... j'ai 29 ans, mon copain bientôt 30 et on va fêter prochainement notre 1 an de décision d'avoir un premier bb... sans succès. Bon, je sais que nous ne sommes pas les premiers dans cette situation et que rien n'est nécessairement anormal pour le moment, mais si vous s'aviez comme ça fait du bien de lire d'autres histoires de femmes qui vivent la même chose. Je suis une personne assez pudique normalement, alors les forums ont ça de bien de pouvoir rester anonyme :). J'avais pas envie d'étaler mes histoires à tout mon entourage, surtout qu'autour de moi tout le monde tombe enceinte (c'est l'age). Sauf que garder tout ça pour soi est très difficile psychologiquement...

Le problème, c'est que ne pas tomber enceinte me stresse autant que de tomber enceinte... alors je suis mal barrée lol! Impossible de ne pas y penser, même si je sais très bien que ça n'aide aucunement. J'aurais tellement aimé que ce ne soit pas aussi long, je me serai épargnée une année de stress (et encore, c'est pas fini). Pourtant je n'ai jamais prit la pilule et j'ai toujours eu des cycles très réguliers... en tk jusqu'à ce qu'on tente d'avoir bb1. Depuis le début de nos tentatives, mes cycles se sont complètement déréglés. Symptôme du stress que je vie j'imagine. En plus je spycote à mort tous les mois, c'est infernal. Mon corps s'amuse à changer mes symptômes prémenstruels tous les mois question de me torturer bien comme il faut. Le mois dernier j'ai eu droit à l'insomnie et aux fringales nocturnes, j'étais certaine que ça y était... mais non. Les rrr sont arrivées comme prévu à la date prévu... gné... très douloureuses par contre, beaucoup plus que d'habitude. On dirait qu'elles me punissent de ne pas vouloir d'elles lol.

Et pour vous ça se passe comment?
Vivly

Message(s) : 24

Re: Essaie bb1 depuis bientôt 1 an

Messagepar Melili » Lun Sep 19, 2016 6:26 pm

Coucou,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai 27 ans et mon mari 25 ans, en essai bébé 1 depuis décembre 2015.

J'ai la chance d'avoir un excellent gygy, j'ai commencé par faire une prise de sang et j'ai une bonne ovulation, dans deux semaines je dois y retourner pour voir si je dois prendre des médicaments pour m'aider un peu ou s'il faut déjà commencé les autres tests de fertilité pour mon mari et moi. Le gygy m'a pas trop donné de détails par téléphone.

Mais ne te decourage pas, je sais que c'est pas facile, pendant 2 mois j'ai dit à mon mari que je voulais reprendre ma contraception car j'ai stressé pendant un an et diverses dispute avec mon mari sur ce sujet.

Maintenant je me dis la nature fais bien les choses et bébé arrivera au moment voulu et si on ne dois pas être parents, c'est comme ça, je préfère ça que d'avoir un bébé à tout prix même s'il doit être malade ou autre.

Donc libre choix à dame nature...

Il faut se relaxer et prendre la chose du bon côté pour ta santé.

Ne stresse pas ma belle.
Courage ;-)
Melili

Message(s) : 148

Messagepar Vivly » Lun Sep 19, 2016 7:09 pm

Merci ^^.

J'ai pas de gygy... j'en ai jamais eu. Ma mère n'a pas cru bon de me parler de cela étant adolescente et je n'ai pas de médecin de famille... alors voilà. Rien pour aider. Mais ça devrait se régler bientôt parce qu'on va surement devoir aller consulter prochainement vu notre non-succès. J'espérais ne pas avoir à en arriver là, mais bon...

J'essaye de me convaincre que ça arrivera quand ça arrivera, mais c'est pas évident avec tout le monde qui nous demande constamment "c'est pour quand les bébés?". C'est un peu déprimant... Je ne me rendais pas compte comment cette question pouvait être intrusive avant de tenter le coup moi-même. Je ne la poserai plus jamais à qui que ce soit lol.
Vivly

Messagepar Louwna » Lun Sep 19, 2016 7:29 pm

Bonsoir.

Je partage aussi.

Vivi j'ai un peu près tout comme toi. Ma mère ne m'a jamais parler de Gygy donc je n'en ai jamais vu et autant dire que j'ai assez peur (je suis pudique je n'aime pas me montrer aux autres), j'ai un medecin traitant mais je ne lui en parlerais pas car il connaît des membres de ma famille. J'ai pris les choses en main et j'ai décidé d'en voir et j'ai rdv en Octobre.

Sinon j'ai 25 ans chéri 32.
Nous sommes en essaie bb1 depuis Noël 2015 (il m'a dit ok ce jour exactement :-) ).

Sinon je te souhaite un plus. Même si c'est assez long.

Courage.
Louwna

Message(s) : 1240

Messagepar Melili » Lun Sep 19, 2016 7:31 pm

Moi dès l'arrêt de la pilule j'en ai parlé à toute la famille, donc c'est différent et aux autres on dit qu'on a encore le temps pour cela.

Mais il faut impérativement que tu ailles voir un gygy, tu devais en voir un avant même de commencer les essais, c'est ce que j'ai fais et il m'a prescrit une prise de sang pour voir si j'étais immunisé contre la toxoplasmose.

Demain il faut que tu prenne un rdv ;-) tkt ça fait bizarre la première fois que tu y va mais tu va t'y faire, depuis les essais j'ai déjà été 4 fois...

Mais au moins tu sera si tout va bien, ce n'est pas parce que les essais sont long que tu as un problème.

Je t'encourage à 100% et sur ce forum toutes les filles sont là pour t'écouter et te rassurer. ;-)
Melili

Messagepar Melili » Lun Sep 19, 2016 7:36 pm

Hey, on se retrouve louwna, moi j'ai arrêté la pilule le 6 décembre à la saint nicolas....
Et toi vivly?
Melili

Messagepar Louwna » Lun Sep 19, 2016 7:39 pm

Ouii Melili. :-D
Louwna

Message(s) : 1240

Messagepar Sandrine293 » Lun Sep 19, 2016 10:13 pm

Salut les filles,moi aussi en essai bb1 depuis juillet 2015. Je n avais pas de gygy non plus avant jusqu à ce que j ai des douleurs abdominales qui m ont conduite aux urgences et on m a trouvé un kyste fonctionnel du coup j'ai eu un autre rdv 3 mois après donc en juin de cette année pour m assurer qu' il avait bien disparu. J ai eu un bon feeling avec le gynécologue donc je lui ai parlé de notre désir d enfant, du coup il m'a dit de passé l été tranquille sans y pensé et qu en septembre on commencerait des bilans,du coup j'ai fais mon bilan hormonal et j ai une légère augmentation au niveau d une hormone donc prochain cycle ca sera echographie de mes ovaires, et mon chéri il va faire un spermogramme samedi donc autant dire que ca le stresse. Après plus d un an d attente on a hâte de savoir si tout est normal..
Au fait j ai 27 ans. Bon courage à vous!
Sandrine293

Message(s) : 86

Messagepar Vivly » Lun Sep 19, 2016 10:45 pm

Nous on a cessé la contraception (condom) en octobre 2015... mais à ce moment j'étais déjà avancé dans mon cycle alors je pense pas que j'avais vraiment des chances. Sinon y'a les mois de mars et avril aussi où on s'est abstenu dans les moment critiques, car on ne voulait pas de bébé de Noël.

Voilà pourquoi je parles de PRESQUE 1 an. En fait, ça fait 1 an qu'on a prit la décision d'en avoir, mais ça fait pas 12 mois qu'on a des chances. C'est aussi pour ça que je dis qu'il n'y a rien d'anormal pour le moment.

On s'est dit que s'il n'y avait toujours rien à Noël on irait consulter. En attendant je prends des infos sur mes cycles, je me dis que le gynéco va en avoir besoin. C'est complexe où je vis parce que tout est publique et il n'y a pas assez de médecin pour tout le monde alors il faut aller vers le "sans rendez-vous". En plus, puisque je suis pudique, j'ai du me préparer mentalement à ce type d'examen.
Vivly

Messagepar Melili » Mar Sep 20, 2016 7:49 am

Ah oui, je te comprends mieux, mais il faut que tu te prépare à aller en voir un...

Et moi j'ai loupé un seul cycle d'essai jedois donc être au 13 ou 14 ème sans succès, car j'ai des cycles courts, et pareil, moi je préfère un bébé d'été, mais bon on ne choisi pas.

Bonjour Sandrine, donc l'étape suivante des tests de fertilité c'est l'écho (j'en ai déjà faite 2 des ovaires) et le spermogramme? Tu prends un traitement du gygy pour aider à booster les choses?
Melili

Suivant

Retour vers Concevoir