arrêt pilule

Re: arrêt pilule

Messagepar lolotte20002 » Mar Sep 20, 2016 11:13 pm

Bon et bien je pense que c'est foutu... Il est allé rechercher des préservatifs... Je suis dégoutée... J'avais même plus envie
lolotte20002

Message(s) : 656

Messagepar Lilly » Mer Sep 21, 2016 2:10 am

Bienvenue Julie :)
Lolotte, je suis vraiment désolée de lire ton commentaire Je comprends que cela doit être un coup dur 😐 Je pense que le mieux à faire c'est que vous en discutiez, de mettre tes sentiments et ton desaroi sur la table. Je pense qu'il n'a peut-être pas "compris" ton envie, tes motivations, ni saisi l'importance de cette aventure pour toi . Et surtout cela demande des explications de sa part, je pense :(
Bon courage :) Il finira bien par changer d'avis, comme on dit :)
Bonne nuit à toutes
Lilly

Message(s) : 225

Messagepar EMILY » Mer Sep 21, 2016 5:32 am

Coucou lolotte courage. A ta place je serai dans le même état que toi je serai vexée. Comme à dit lily parle lui explique lui. Mais peut être chez vous plutôt dans un endroit neutre il tecoutera sûrement plus. Ne baisse pas les bras.

Petite aparté: et bien moi il irait bien se carré avec ses capotes ça serai grève de S*exes pendant un très long moment
EMILY

Message(s) : 2515

Messagepar lolotte20002 » Mer Sep 21, 2016 7:53 am

Il m'a dit qu'il préférait attendre début octobre pour savoir si son contrat était renouvelé... Je suis à ramasser à la petite cuillère les filles... Je sais plus quoi penser
lolotte20002

Messagepar EMILY » Mer Sep 21, 2016 9:32 am

C'est bête qu'il fasse marche arrière comme ça. Je ne sais vraiment pas quoi te dire. Je suis triste pour toi
EMILY

Message(s) : 2515

Messagepar Bibouju » Mer Sep 21, 2016 10:44 am

Désolé pour toi lolotte 😕 mais les filles ont raison discutez en. Après octobre c'est pas très loin.
Moi j'ai commencé a parler à mon homme d'arrêté la pillule en mars, il m'a dit qu'il préférait que j'ai un travail à temps plein (cdd ou cdi) bon ok ça peut se comprendre. Puis j'ai continué à en parlé et zn parler.Bref etc etc...jusqu'au jour où il me dit qu'il a l'impression que si je veux tellement un enfant c'est parce que autour de moi beaucoup de mes amies son maman ou enceinte! Là j'avoue je l'ai très mal pris...ce à quoi j'ai répondu le lendemain que si je voulais un enfant c'est parce que je suis avec lui, qu'on est bien, heureux. Bref du coup il a décidé en août qu'on essai bb1.
Bref tout ça pour dire qu'ils peuvent se tromper sur nos intentions et que ça peut les arrêter.
Bibouju

Message(s) : 811

Messagepar lolotte20002 » Mer Sep 21, 2016 12:21 pm

Oui peut-être, espérons les filles...
lolotte20002

Messagepar Lilly » Mer Sep 21, 2016 1:15 pm

Lolotte, au final il n'y a pas vraiment de bon moment ou de bonne situation pour avoir un enfant !
Pour te "rassurer" et t'écourager, voilà comment ca s'est passé pour nous :
Pour mon chéri aussi c'était un peu pareil : il avait peur pour son boulot... Pourtant on avait déjà attendu que je finisse mes études, puis que j'aie mon permis, puis qu'on loue une maison, puis que je trouve un boulot (intérim) pour avoir une voiture, puis que lui se mette comme indépendant à son compte tout seul, puis qu'on achète la maison puis que je me trouve un cdi pour que ce soit plus stable,... Au départ pour les études et le boulot, j'étais 100% d'accord... Puis en novembre de l'année passée j'ai appris que je devais arrêter un médicament 6 mois avant de pouvoir arrêter la pilule (hors de question d'arrêter la pilule et d'utiliser des préservatifs soit). Donc coup on en a parlé, c'était devenu une urgence pour moi. Mais lui voulu attendre que j'ai signé mon cdi depuis 1 an et lui être à son compte seul depuis 1 an aussi. J'ai petter un cable et j'ai passé un week-end chez mon père histoire de le faire réfléchir et réagir un peu. Je lui ai dit que le bon moment ne serait venu ! Que si on l'écoutait on se réveillerai un beau jour à 40 ou 50 ans sans enfants ! Que cela faissait 8 ans qu'on était ensemble qu'on avait une maison et chacun un job ! Que rêver de mieux ? Qu'il fallait foncer ! Au final il a pris conscience de ça et on a décidé, ensemble, de ce lancer dans l'aventure. Il y a peu il m'a avoué que si je ne l'avais pas un peu pressé il aurait sans doute toujours reporté ça à plus tard..
Parfois c'est comme s'ils avaient besoin d'un peu de pression pour certaines choses mais aucune pour d'autre Et après c'est nous les compliquées !

Comme dit Bibouju, octobre n'est pas loin (mais si cela veut dire attendre encore un cycle!) Mais quand tu en discuteras avec lui, pose lui la question de savoir ce qu'il adviendra de votre projet bébé si son contrat n'est pas reconduit. Si cela ne change rien à votre projet alors pourquoi attendre le mois prochain et s'il veut reporter encore jusqu'à avoir un autre boulot alors une longue discussion doit être entamée :( En plus si vous étiez d'accord avant, tu peux lui dire que son changement d'avis tu touche fortement et que ce n'est pas très correct de sa part (mais bien préciser que tu comprends bien ses peurs et inquiétudes, que tu es ouverte à la discussion, le rassurer,... Ne pas trop le braquer :) Il leur faut juste leur donner un coup de pied au cul

Ouf, encore une tartine ;) Bonne journée à vous
Lilly

Message(s) : 225

Messagepar lolotte20002 » Mer Sep 21, 2016 3:03 pm

Merci pour ta tartine, ça me réconforte... Je pense que plus le moment arrive plus il stresse mais personne ne sait comment réagir le moment venu, je pense que si son contrat s'arrête mes idées bébé s'arrêteront en même temps...
lolotte20002

Messagepar lolotte20002 » Mer Sep 21, 2016 3:04 pm

J'ai pas envie de le brusquer non plus car son ex lui a fait un enfant dans le dos il y a huit ans et je suis sûre que ça joue aussi dans ses peurs...
lolotte20002

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir