Acide folique conseil

Acide folique conseil

Messagepar lyly-rose » Jeu Sep 22, 2016 8:41 am

Bonjour à toutes.
Je souhaiterai avoir des témoignages sur l'acide folique. A quoi sert il exactement? Dans quel cas est ce prescrit? Est ce obligatoirement sur ordonnance? Et au bout de combien de temps d'essais bébé l'avez vous pris?
Je vous demande ça car ça fait 1 an que j'ai fais ma grossesse extra utérine avec ablation d'une trompe et toujours pas de bébé à l'horizon. Pour petite précision j'avais arrêté la pilule en avril 2015, GEU opérée en août 2015 puis reprise de la pilule pendant 2 mois.
Pour le moment je me renseigne seulement et j'attends le rdv en décembre avec ma gygy.
Merci d'avance à toutes pour vos réponses.
lyly-rose

Message(s) : 142

Re: Acide folique conseil

Messagepar Ismou » Jeu Sep 22, 2016 9:15 am

Bonjour, alors l'acide folique permet d'eviter les malformations type spina bifida, liées à des carences en vitamines B9. C'est pas sur ordonnance, il faut normalement le prendre 3 mois avant une conception, donc pendant les essais et jusqu'au 3 eme mois de grossesse, mais à voir avec ton medecin, evite l'automedication
Ismou

Message(s) : 754

Messagepar lyly-rose » Jeu Sep 22, 2016 9:45 am

Bonjour ismou
Merci de ta réponse. J'ai parfois l'impression d'avoir mal fait les choses car je n'ai pas "préparé" mon corps pour accueillir une grossesse. C'est un sentiment de culpabilité sûrement du au fait que je ne sois toujours pas enceinte mais aussi à la GEU. Pour le moment je ne vais tien prendre. J'attends l'avis de ma gygy mais ça va être long d'attendre jusqu'en décembre.
lyly-rose

Messagepar Ismou » Jeu Sep 22, 2016 10:05 am

J'ai eu le même sentiment à ma FC , et là je suis de nouveau enceinte mais j'ai pris de l'acide folique, eau de vichy, pollen de palmier ... bref je me suis angoissée psk c'est anxiogène tout ça .. tu sais, nos mamans, nos mamies n'avaient pas de premedication, et celles qui tombent enceinte par accident, ou celles qui font des deni de grossesse non plus ! Donc no stress !
Ismou

Message(s) : 754

Messagepar lyly-rose » Jeu Sep 22, 2016 10:19 am

Oui c'est vrai tu n'a pas tort concernant nos mamans et mamies. Tout se faisait de manière naturelle... avec tout les moyens qu'il existe aujourd'hui on y pense forcément bien que tout ne fonctionne pas toujours. La médecine n'est pas une science exacte sinon il n'y aurait plus de maladie meurtrière. Je vais essayer de ne pas y penser, de laisser les choses venir en attendant mon rdv. D'autant plus que mon chéri aimerait que l'on déménage avant que je tombe enceinte. Il m'a dit que si ça arrivait maintenant naturellement il sera la plus heureux mais que si je dois prendre un traitement peu importe lequel il préfère que l'on soit propriétaire et plus en location. Dame nature fera les choses même si je trouve qu'elle est parfois longue à arriver!
lyly-rose

Retour vers Concevoir