Chlamydia

Chlamydia

Messagepar eve86 » Mer Sep 21, 2016 5:04 pm

Coucou. Je voulais avoir des témoignages des filles qui ont rencontré la Chlamydia (mst) et qui ont pu tomber enceinte naturellement ou avec l'aide de la science (FIV). Mon docteur m'a détecté cette saloperie l'année derniere. On a pris un traitement avec mon copain mais je doute qu'elle soit de retour (pertes brunatres en dehors du cycle). J'attends la reponse des examens cette semaine. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est une MST mais en France ne te font pas le test comme pour le HIV etc. car ca coute moins cher de la soigner que de la detecter. Bref, le plus longtemps elle reste dans notre corps le plus de chances il y a qu'elle bouche les trompes. On essaie dd'avoi bb1 depuis janvier 2016 avec mon copain mais rien de chez rien, du coup je me dis que peut être elle y est pour quelque chose. Nous avons 30 ans. Tout partage est le bienvenu.
eve86

Message(s) : 307

Re: Chlamydia

Messagepar aiko » Mer Sep 21, 2016 10:19 pm

Bjr, je comprends , tu as passé des examens type hystérographie ?
Moi g peut-être une trompe d'obstruee, je passe une coelioscopie le 20 octobre, on verra...
Ton gynéco en pense quoi?
aiko

Message(s) : 15

Messagepar eve86 » Jeu Sep 22, 2016 1:19 pm

Merci pour ton msg aiko. Pour le moment je ne passe pas d'examens approfondis. J'attends de voir si le Chlamydia est encore là. Je pense que la deuxieme étape sera de faire l'examen des trompes (je ne sais pas comment elle s'appelle).
Bon courage pour ton examen le 20. J'espère que ce n'est pas doulereux.
eve86

Messagepar aiko » Jeu Sep 22, 2016 8:15 pm

Merci, il paraît que si...
L examen des trompes c'est hystérographie ou hysterosalpingographie , c'est la même chose.
aiko

Message(s) : 15

Messagepar CléaLy » Sam Sep 24, 2016 9:18 pm

Salut ! J'ai eu la chlamydia et je pense l'avoir portée pendant un an sans m'en rendre compte. Après traitement , je n'ai plus rien et mon copain non plus. Je te conseille de ne pas essayer de tomber enceinte si tu as encore la moindre bactérie , fais vraiment en sorte d'être nikel ... Et en ce qui concerne l'infertilité a cause de la chlamydia , effectivement c'est possible mais vraiment si tu l'as portée pendant 5 ou 10 ans , et cela a plus d'impact sur les trompes selon l'âge ... Ne te fais pas de souci par rapport à ça ! Juste , guéris toi complètement, et si vraiment bebe n'arrive pas fais les tests nécessaires, mais souvent la nature est bien faite ! Courage ️bisous
CléaLy

Message(s) : 4

Messagepar eve86 » Sam Sep 24, 2016 10:44 pm

Merci beaucoup CléaLy. J'ai eu la reponse des examens hier et tout est clean. Je ne sais pas combien de temps je l'ai eu mais elle a disparu avec une seule prise du medicament l'année dernière. Si tu es en essai bébé je te souhaite qu'il arrive au plus vite!
eve86

Messagepar CléaLy » Dim Sep 25, 2016 5:59 am

Oui je suis en essai bébé mais seulement depuis un moIs, donc on verra ... J'ai fait des tests d'ovulation ce mois ci et je le ferai aussi le mois prochain et peut être la courbe de température , pour voir comment mon corps fonctionne... J'espère pour toi que ça marchera , sinon, entoure toi d'un bon medecin / gygy pour qu'il t'aide un peu ! ️Bisous
CléaLy

Message(s) : 4

Messagepar eve86 » Dim Sep 25, 2016 5:17 pm

Oui je pense que j'irai bientôt demander a un gygy de me faire tout les tests. 1 mois c'est tout frais mais c'est bien les TO. J'utilise les TO aussi et je prends la temperature depuis quelque mois. Vu que j'ai un cycle irregulier ca aide beaucoup..mais bon le resultat n'est pas là encore :) bon fin de weekend et enjoy. On aura notre bonheur tôt ou tard.
eve86

Retour vers Concevoir