Courbe de température ?

Courbe de température ?

Messagepar Cinderella » Ven Sep 30, 2016 11:05 am

Bonjour les filles :)
Je suis nouvelle sur le forum et me pose une question : la courbe de température : à quoi ça sert et surtout comment ça marche svp? :)
Cinderella

Message(s) : 13

Re: Courbe de température ?

Messagepar Lasha » Ven Sep 30, 2016 12:32 pm

Bonjour à toi cinderella!
Je test aussi pour la première fois durant un cycle entier la courbe de température.

Alors en fait, elle t Aide à repérer le moment de l ovulation. Tu dois la prendre le matin avant de poser un pied au sol toujours avec le même thermomètre, sous rectal (le plus fiable), axillaire (il faut ajouter 0.5 degre), vaginal ou buccal.
Mais toujours au même endroit.
Tu commences à la prendre des le 1er jour du cycle soit, le 1er jour de tes règles. La première partie du cycle (avant l ovulation) la température basale est stable. La veille de l ovulation il y a une légère chute puis une hausse importante due aux hormones (hausse entre 0.3-0.5degre de difference).
Puis l ovulation se produit et la température doit rester haute jusqu au jour des règles suivantes voir 1-2jours avant chez certaines femmes. Si tu es enceinte, elle doit rester haute au delà du retard de règle.
En gros c est ça.
Lasha

Message(s) : 585

Messagepar Vivly » Ven Sep 30, 2016 1:14 pm

Je suis aussi à mon premier mois où je calcules ma courbe de température... et j'ai une "belle" surprise.

Selon ma courbe, tout se passe très bien. J'ai de beaux plateaux (jusqu'à maintenant) et on voit très bien le moment où j'ovule... MAIS!!! J'aurait ovulé 3 jours AVANT la date indiquée par l'app ._. ...

Si c'est vraiment le cas, ça veut dire qu'au moment où l'app me dit que je suis hyper fertile... bah en réalité il est trop tard.

Bien hâte de voir ce que ça va donner à la fin du cycle. Est-ce que mes rrr auront de l'avance? Est-ce que ma phase lutéale est vraiment plus longue que la moyenne? Est-ce que les prochains cycles vont me dire la même chose ou c'était un cycle spécial? L'avenir nous le dira...
Vivly

Message(s) : 24

Messagepar Cinderella » Ven Sep 30, 2016 1:31 pm

Ah super merci énormément pour vos explications les filles =D donc l idéal en fait serait d'avoir des rapports au moment de cette hausse de temperature? Si j'ai bien tout suivi :)
Je suis censée recommencer un nouveau cycle demain et j'ai peu d'espoir pour ce mois -ci (peur d'imaginer les symptômes). Je pense acheter un thermomètre buccal ce soir du coup
Cinderella

Messagepar ingrid22 » Ven Sep 30, 2016 1:55 pm

Cinderella a écrit:Ah super merci énormément pour vos explications les filles =D donc l idéal en fait serait d'avoir des rapports au moment de cette hausse de temperature? Si j'ai bien tout suivi :)
Je suis censée recommencer un nouveau cycle demain et j'ai peu d'espoir pour ce mois -ci (peur d'imaginer les symptômes). Je pense acheter un thermomètre buccal ce soir du coup

Salut quand elle est en hausse c que l ovulation est passé... et sous auxiliaire on ajoute 0.9 miss pas 0.5 hihihihihi
ingrid22

Message(s) : 946

Messagepar ingrid22 » Ven Sep 30, 2016 1:57 pm

Dsl axillaire
ingrid22

Messagepar Cinderella » Ven Sep 30, 2016 1:58 pm

ingrid22 a écrit:
Cinderella a écrit:Ah super merci énormément pour vos explications les filles =D donc l idéal en fait serait d'avoir des rapports au moment de cette hausse de temperature? Si j'ai bien tout suivi :)

Salut quand elle est en hausse c que l ovulation est passé... et sous auxiliaire on ajoute 0.9 miss pas 0.5 hihihihihi

Ah mince donc quand on est en hausse c'est trop tard du coup? :(
Cinderella

Messagepar ingrid22 » Ven Sep 30, 2016 1:59 pm

Oui lol
ingrid22

Messagepar Lasha » Ven Sep 30, 2016 2:01 pm

ingrid22 a écrit:

Ah oui c est juste je beugg à chaque fois avec ça. .
Lasha

Message(s) : 585

Messagepar ingrid22 » Ven Sep 30, 2016 2:04 pm

excellent
ingrid22

Suivant

Retour vers Concevoir