Fiv brest pasteur

Fiv brest pasteur

Messagepar Al7 » Ven Oct 07, 2016 10:14 am

Bonjour à toutes,
Je voulais savoir qui est suivi sur Brest pour fiv?
après plus d'un an à essayer d'avoir un bb, nous sommes allé voir un gygy, nous avons fait les tests hystero, pds, spermo et il s'avère que c'est mon tendre qui a une teraTozoospermie extrême... Coup de massue.. on va bientôt avoir notre premier rdv avec une gygy de amp en novembre.. je suis complètement abasourdie même si notre gygy nous avait bien dit que c'était sûrement une fiv à faire au vu des résultats du premier spermo.. le deuxième a confirmé.. je n'arrête pas de pleurer, c'est long, c'est stressant, je me fais même peur à lire des trucs sur le net... Bref j'avais besoin d'évoquer cela car les qq copines à qui j'en parle ne comprennent pas mon désarroi..
Al7

Message(s) : 15

Re: Fiv brest pasteur

Messagepar Melili » Ven Oct 07, 2016 1:36 pm

Coucou,
Moi je suis de belgique et moi aussi je devrais peut être avoir recours à une fiv, et depuis que je sais cela je narn'arrête pas de pleurer, pas possibledd'avoir un enfant naturellement, mais mon traitement sera confirmé la semaine prochaine, c'est vrai que ce que l'on voit sur internet fait peur, c'est un traitement lourd à ne pas prendre à la légère, je compatie avec toi, comment se passe les demarches?
Melili

Message(s) : 148

Messagepar Al7 » Ven Oct 07, 2016 3:56 pm

Mon rdv n'est que début novembre.. je ne pourrais te dire que là comment tout se déroule.. j'ai rencontré lors d'une formation boulot un gars qui suit une fiv avec sa compagne. Et comme tu dis c'est un traitement lourd .. pds, piqûres matin soir, écho toutes les 2 jours, puis viens l'extraction des ovocytes bref ca fout les boules.. j'en riais pour faire la fière quand on avait pas les résultats et en fait ca me fait plus du tout rire vu que c'est concret désormais.. bahhh
Al7

Message(s) : 15

Messagepar Melili » Ven Oct 07, 2016 6:07 pm

Oh la la, oui ça fait peur, une fois une connaissance m'a dit je viens de faire une fiv, j'espère que le bébé va tenir et je lui juste répondu, ben oui, faut pas t'inquiéter, et je me suis dit pourquoi elle a dit cela, la fiv est simple et c'est la solution facile, je n'imaginais pas tout ce qui se cacher derrière la fiv, mon mari en a marre que je pleure donc, j'essaye de me dire que le gygy va peut être trouver une autre solution,
pour ma part, j'ai un endometre trop fin, 4 mm à j1 dpo, donc je pense que àpart une fiv il n'y a rien d'autre...
Mais bon on l'aura bien mérité notre bébé.
Melili

Messagepar Clairette76 » Dim Oct 09, 2016 9:47 am

Slt les filles. Je suis en début de traitements pour ma fiv et ce n est pas si dur que ça. J avais peur au début et au final ça va. Si vous avez des questions hésiter pas je me ferrai un plaisir d y répondre 😀
Clairette76

Message(s) : 152

Messagepar Melili » Dim Oct 09, 2016 10:20 am

Merci, j'aurais ma réponse debut de semaine. Si jamais j'ai des questions, je sais que tu es là.
;-)
Melili

Messagepar Azumi » Dim Oct 09, 2016 6:49 pm

Bonjour les filles,
Je connais votre inquiétude... 6fiv à mon actif. Comme vous j'ai dû faire le deuil d'un bébé couette. Le positif dans nos cas, c'est que l'on a plus à se poser de question sur le pourquoi du comment. Certes il y aura encore le stress du résultat des tentatives, peut être des tensions dans votre couple. Prenez du temps pour vous et votre couple. Courage.
Azumi

Message(s) : 18

Messagepar Melili » Lun Oct 10, 2016 7:08 am

Coucou, merci pour ta réponse.
Oui des tensions dans le couple ça c'est sûr!
Et c'est vrai que je ne me posecplus de questions, et quand mon mari me parle d'un eventuel futur bébé, je m'énerve en lui disant qu'il y en aura peut être jamais et qu'on doit s'y préparer.
Même si un jour j'aurais un +++ je doit être heureuse, et ne pas crier victoire car les fc et le risque que rien ne va est fort.
Mais bon pourquoi faire simple si l'on peut faire compliquer?
Melili

Retour vers Concevoir