Grenouille a écrit:Bonsoir à toutes.
Petit renseignement s'il vous plaît?!
J'ai arrêté ma pilule début septembre,j'ai fai un test aujourd'hui négatif. Je continue à y croire sachant que je viens seulement d'arrêter la pilule depuis septembre. Je dois me poser des question au niveau d'être stérile ou mon conjoint ?! Je ne connais pas vraiment. Ça vous êtes arrivés ?! Merci de vos réponses bonne soirée.
Tu as fait un test de grossesse ou un test d'ovulation ? Tu dois t'inquiéter à quel niveau ? Parce que tu n'es pas enceinte ou toujours pas réglée ? De quand datent tes dernières règles "naturelles" (quand tu as arrêté ta pilule tu as normalement été réglée comme d'habitude : c'était des règles de privation) Oulala que de questions

Grenouille, si tu n'y connais rien, je t'invite grandement à (cela dit cela peut t'intéresser aussi Jacama) :
1) PRENDRE DE L'ACIDE FOLIQUE !!! C'est hyper important de commencer avant d'etre enceinte ! Si t'en n'a pas, demain tu fonce à la pharmacie (fait un tour sur Google pour voir pourquoi c'est si important)
2) faire un tour chez le gynéco (faire le point, faire une prise de sang,...)
3) Te renseigner sur le net (recouper l'information encore en encore donc ne pas te contenter du 1er forum venu

(Y compris celui-ci sauf pour les points de 1 à 6 lol Comme tu dis ne rien y connaître, faut vraiment que tu te renseigne un max parce qu'il y a des périodes où on est fertiles et d'autres pas, il faut faire les test de grossesse à certains moment du cycle et pas n'importe quand, renseignes-toi aussi sur la toxoplasmose et la listeria,...
4) Contrairement à tout ce que tu pourras lire sur le net l'ovulation n'arrive PAS TOUJOURS à j-14 (tu liras souvent que, sur un cycle de 28j l'ovulation arrive à 28-14=14eme j / pour un cycle de 32j ovu à 32-14= 18j MAIS C'EST FAUT !!! Voir un de mes posts précédant où j'explique le tout en détail
5) Le premier jour du cycle = 1er des règles

6) Tu peux noter dans un agenda ou petit cahier le jour de tes règles, quand tu sens des tiraillements, fatigue, maux de ventre,...
Enfin pas de stress, tu n'as arrêté ta pilule qu'il y a un mois donc il faut que ton corps se remette en route
De mon côté j'en suis à mon 4eme cycle donc il faut de la patience parfois

Croisons les doigts