SPOTTING

Re: SPOTTING

Messagepar Pâquerette » Lun Oct 24, 2016 12:32 pm

J'ai arrêté la pilule en octobre 2015 et depuis quelques mois, j'ai des spotting entre mon ovulation et mes règles. des pertes marrons qui peuvent commencer dès mon ovulation et depuis 2 mois carrément pertes de sang au moment de mon ovulation, le mois dernier cela a duré 3-4 jours et ce mois-ci juste une fois une perte de sang puis pertes marrons...
Ma gynéco m'a dit que les pertes marrons ne gênaient en rien la fécondation quant aux pertes rouges je n'en sais rien!
Essai BB1, arrêt pilule : octobre 2015.
Pâquerette

Message(s) : 117

Messagepar Samissou » Lun Oct 24, 2016 1:42 pm

Il me semble que les pertes marrons sont du sang vieilli donc cest peut-être pareil paquerette non?
Samissou

Message(s) : 60

Messagepar AnnaSrey » Lun Oct 24, 2016 5:50 pm

Recoucou
J'ai vu que tu m'avais répondu un peu avant
Oui j'étais en pleine période d'ovulation et j'espère que cette fois ci se soit LA bonne car après 3-4 cycles je m'impatiente tout comme toi!

Oui c'est vrai quand tu vois tout l'entourage copine cousine ect tombe enceinte facilement Ben tu es contente Mais dégoûter que toi ca ´tarrive pas

Je te conseille de faire des tests d'ovulation et consulter ton gynécologue quitte à changer DE gynécologue si le tien ne te satisfait pas à tes questionnement.
Il pourra t'aider et y voir un peu plus clair pour ton dérèglement hormonal !

Je te souhaite de tout cœur un beau plus rapidement bisous AnnaSrey
AnnaSrey

Message(s) : 108

Messagepar AnnaSrey » Lun Oct 24, 2016 5:52 pm

Samissou a écrit:Il me semble que les pertes marrons sont du sang vieilli donc cest peut-être pareil paquerette non?

Oui en général les pertes marrons sont du sang vieilli
AnnaSrey

Message(s) : 108

Messagepar Pâquerette » Mar Oct 25, 2016 7:15 am

Du sang oui qui ne s'est pas écoulé le cycle précédent. Cela peut être dû à un manque de progestérone j'ai lu.
Pâquerette

Messagepar Samissou » Mar Oct 25, 2016 8:41 am

Mais cest quoi la progestérone?et on y remédie comment?
Samissou

Message(s) : 60

Messagepar Pâquerette » Mar Oct 25, 2016 12:54 pm

Samissou a écrit:Mais cest quoi la progestérone?et on y remédie comment?

La progestérone est une hormone stéroïdienne principalement sécrétée par les cellules du corps jaune des ovaires et le placenta est impliquée dans la grossesse (progestogène : progestatif, supporte la gestation) et l'embryogenèse de nombreuses espèces de mammifères2, ainsi que dans le cycle menstruel. Dans le cycle ovarien, la progestérone inhibe3 les contractions rythmiques de la musculature utérine et crée un silence utérin sans lequel toute gestation serait impossible.

Cela a aussi à voir, d'après ce que j'ai lu à la durée de ta phase lutéale (entre le jour de ton ovulation et le jour de tes règles). Si elle est trop courte ce n'est pas bon (c'est censé être 14 jours).

Comment remédier à cela, je ne sais pas.
Pâquerette

Messagepar ×Nana » Mar Oct 25, 2016 3:15 pm

Pour les phases lutéale courtes dues à un manque de progestérone c'est Duphaston qui est prescrit après l'ovulation et pris pendant dix jours.
Normalement c'est la gyneco qui explique tout cas, si le soucis vient de la biensur.
×Nana

Message(s) : 1113

Messagepar Pâquerette » Mar Oct 25, 2016 3:59 pm

×Nana a écrit:Pour les phases lutéale courtes dues à un manque de progestérone c'est Duphaston qui est prescrit après l'ovulation et pris pendant dix jours.
Normalement c'est la gyneco qui explique tout cas, si le soucis vient de la biensur.

La gynéco ne me l'a pas proposé et je me rends compte qu'elle n'a même pas fait tester la progestérone à ma dernière PDS.... La progestérone se mesure bien sur la PDS?
Pâquerette

Messagepar ×Nana » Mar Oct 25, 2016 7:06 pm

C'est la deuxième phase du cycle la progestérone.
Peut être qu'elle n'a pas jugé ça nécessaire car pour elle ça n'a rien à voir avec un manque de progestérone pour ton cas
Tu as eu quellest hormones pour ta pds ? A j2 ou j3 c'est ça ?
×Nana

Message(s) : 1113

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir