Urgent Besoin de témoignages svp!!

Urgent Besoin de témoignages svp!!

Messagepar Mia10 » Mer Oct 26, 2016 12:48 am

Bonsoir les filles jai besoin de votre aide
Est ce que l'une d'entre vous est tout le temps anémique ?

Je fais constamment de l'anémie mes réserves en fer sont épuisés le seul traitement pour moi c'est être perfusé en fer . Ma question est si vous avez réussi facilement à tomber enceinte comment c'est passé votre grossesse avec votre anémie

Merci pour vos réponses d'avance
Mia10

Message(s) : 43

Re: Urgent Besoin de témoignages svp!!

Messagepar ×Nana » Mer Oct 26, 2016 4:26 am

Cc je n'ai pas réussi à tomber enceinte facilement mais ça n'a rien à voir avec le manque de fer.
J'ai une anémie également, pas au point de faire des injections mais je dois prendre double dose de comprimés de fer.
Pour t'aider si tu n'arrives pas à avoir une alimentation riche en fer essaie au moins de supprimer ce qui empêche l'assimilation du fer, comme le thé le café et aussi le calcium en même temps que le fer. Privilégie tout ce qui est vitaminé comme un ou deux bons verres de jus d'orange le matin, ce qui aide au contraire à l'absorption du fer.

Ps: je suis enceinte de jumeaux donc mes réserves s'épuisent plus vite
×Nana

Message(s) : 1113

Messagepar Dolce » Jeu Oct 27, 2016 3:39 am

Slt! Je suis enceinte de 6 mois et pareil mes réserves en fer s'épuise facilement sans pour autant en arrivé comme toi. J'ai mis que 3 mois à tomber enceinte. Au début j'ai eu une grosse baisse alors j'ai pris un traitement en fer de comprimé et j'ai fais très attention à ce que je mangeait c'est vrai qu'il faut éviter le thé et surtout j'ai arrêter le café. Je me suis senti mieux mais la j'ai eu une rechute car bb à besoin de plus de fer et moi j'en avais just assez pour moi alors on m'a donné des vitamines B9 c'est à dire fer + acide folique. J'espère que pour l'accouchement tout va bien se passer. Ne t'inquiète pas le manque de fer n'empêche en rien de tomber enceinte mais c'est une contrainte car beaucoup de fatigue et de vertige. Bon courage à toi et j'espère un beau + à l'avenir
Dolce

Message(s) : 414

Messagepar ×Nana » Jeu Oct 27, 2016 3:42 am

Pareil que Dolce, 6 mois de grossesse et j'ai aussi l'acide folique en complément avec les comprimés de fer pour les rendre plus efficace
×Nana

Messagepar Mia10 » Jeu Oct 27, 2016 11:24 am

Merci les filles pour vos réponses
Moi malheureusement on ne sait pas encore pk jai tt le temps de l'anémie
Les comprimés ne fonctionnent pas sur moi c'est uniquement par perfusion de fer .

Je suis juste inquiète Pck on projette de se lancer bientôt pour un bb et mon mari a peur pr moi que je tiens pas le coup avec l'anémie
Alors je préfère me préparer d'avance...
acide folique ? Je demanderais alors d'en avoir si ça marcher pr vous

Nana tu as au bout de cb de semaines que tu étais enceinte de jumeaux ?
Moi c mon rêve Le Pere de mon mari et le grand pere ont eu des jumeaux tu penses que jai mes chances ?
Il y en a dans ta famille ?
Mia10

Messagepar ×Nana » Jeu Oct 27, 2016 11:50 am

Au bout de 6SA, à ma première échographie. La grand mère de mon mari a une jumelle mais ça n'a rien à voire l'hérédité doit venir de la mère. Et moi je n'ai pas du côté de ma mère.
J'ai juste eu une stimulation médicamenteuse pour tomber enceinte et j'avais deux ovules et les deux ont pris.

Le manque de fer en soi ne gêne pas pour les essais, n'empêche pas de tomber enceinte, tu auras juste un suivi supplémentaire de ce côté là, c'est fréquent de voir des femmes enceinte suivies pour telle ou telle maladie ou manque.
×Nana

Messagepar Mia10 » Jeu Oct 27, 2016 12:07 pm

Ah d'accord merci Nana !

Félicitations pr tes jumeaux et bonne grossesse à toi

Mia10

Messagepar ×Nana » Jeu Oct 27, 2016 12:09 pm

Merci.
Bon courage à toi