Comment palper son col

Comment palper son col

Messagepar Sam12 » Dim Jan 08, 2017 10:21 pm

Bonsoir j'ai vu plusieurs message comme quoi on pouvais palper son col pour savoir si il y a (eu) ovulation et aussi pour savoir si il y a un début grossesse. Et j'ai regarder plein de truc sur internet mais je n'y comprends rien. Ma question est comment palper son col merci
Sam12

Message(s) : 187

Re: Comment palper son col

Messagepar Rose12 » Dim Jan 08, 2017 11:44 pm

Je n ai jamais entendu parler de ça mais moi aussi j aimerai savoir comment ... j espère qu il y a une fille qui s y connais..
Rose12

Message(s) : 92

Messagepar Nath57430 » Dim Jan 08, 2017 11:57 pm

Tu peux trouver pas mal d ici sur internet
Moi je le fais pendant la douche à la même heure
Faut s accroupir et introduire deux ou un doigt dans le vagin
Au fond tu vas sentir des lèvres et une boule qui est dur comme le bout de ton nez ou molle
Tu sens aussi les lèvres
Le jour de ton ovulation ces lèvres seront ouvertes et tu pourra rentrer un doigt dedans ou partiellement . Le col sera mou
Après lovulation tu vas ressentir la boule dur comme le bout du nez
Nath57430

Message(s) : 674

Messagepar Nath57430 » Lun Jan 09, 2017 12:00 am

Avant l’ovulation, le col est dur. Il est bas et légèrement incliné dans le vagin. Il n’est pas fertile.

Juste avant et pendant l’ovulation, le col commence à s’ouvrir car l’ovulation est proche. Il est en position plus haute qu’en période infertile. En s’ouvrant, le col remonte. Il devient de plus en plus inaccessible.

En période fertile, le col devient de plus en plus mou (un peu comme la lèvre inférieure). Il devient haut et n’est plus incliné. Il est alors grand ouvert. Parfois il en devient impossible de le toucher.

Après l’ovulation, le col se referme. cela signifie alors que l’ovulation a eu lieu.
Jusqu’à l’arrivée des règles, il reste dur et fermé.
Nath57430

Message(s) : 674

Messagepar Vivi123 » Lun Jan 09, 2017 10:28 am

Bonjour à toutes. Cela fait à présent 7 mois que mon chéri et moi-même sommes en essai bébé 2. J'ai entendu parler le moi dernier qu'en fonction du col et des glaires nous pouvions savoir notre période d'ovulation. Alors ce mois-ci je me suis mise aux essais. J'ai repéré m'a période car la glaire était filante et transparente (dsl des détails) et non col haut, mou et ouvert. Avec chéri nous avons fait les câlins. Depuis 3 jours environ mes glaires sont crémeuses, col très très haut,je peux à peine trouver l'ouverture du col car il est très postérieur. Serait-il possible que je sois enceinte ?
Vivi123

Message(s) : 4

Messagepar Sam12 » Mar Jan 10, 2017 12:35 am

Bonsoir j'ai tester de le faire je sais pas si je l'ai bien fait mais j'ai senti que c'était mou et sur mes doigt j'avais une glaire blanchâtre épaisse je le referais demain pour voir mais sinon cela veut dire quoi une glaire blanchâtre épaisse merci
Sam12

Message(s) : 187

Messagepar Nannou13 » Mar Jan 10, 2017 9:14 am

Salut!
Viviane va falloir attendre et faire un test on ne peut pas savoir comme sa...
Sam selon la période du cycle la glaire changé d'aspect surtout après l'ovulation et parfois on est sèche sa dépend du femme a l'autre
Nannou13

Message(s) : 474

Messagepar myriame23 » Mar Jan 10, 2017 9:29 am

slt les filles alors pour moi c'est bb1 3eme cycle je vais avoir mes règles dimanche normalement. Mon col et toujours très haut et mou alors que normalement à cet période y doit être plus basimple et dur quesque vous en pencer
myriame23

Message(s) : 20

Messagepar myriame23 » Mar Jan 10, 2017 4:10 pm

Personne pour répondre ??
myriame23

Message(s) : 20

Retour vers Concevoir