Lilou17 a écrit:Idem douleurs importantes des les premières règles à l âgé de 11 ans.. je me reconnais dans ce que tu dis..cet c est clair que c est souvent minimiser j ai du insister pour passer une IRM car quand j ai entendu parler de l endométriose j'ai su tt de suite que j avais ça ! Pour l instant j ai toujours mal les deux premiers jour de règles et cela est supportable avec des anti inflammatoires c est déjà ca et je ne suis pas encore embêter le reste du temps.. sinon j ai passé une hysterosalpingographie la semaine dernière j étais soulage quand même de savoir que mes trompes n étaient pas bouchés et j ai fais un bilan hormonal qui est bon aussi et une hysteroscopie pour vérifier la paroi utérine ou pareil tt est bon j essaye du coup de rester positive je me dis que ça pourrait être pire lol épi j ai mon conjoint qui me soutien il est adorable ! Et ta question n est pas du tout bête l amp c est comme la pma sauf que c est assistance médicale à la procréation tu sais je connaissais rien non plus avant d être orienté ..même si ma gynécologue n exclut pas une grossesse spontanée je mets toutes les chances de notre côté je nous souhaite vraiment que cela marche si tu veux on se tient au courant
Exactement pareil, quand ma mère (qui s'était renseignée sur Internet sur les maladies en rapport avec les règles) m'a parlé de l'endo j'étais certaine que c'était ça aussi. Du coup jai également insisté pour une IRM, et changé plusieurs fois de gyneco jusqu'à tomber sur une plutôt à l'écoute. Perso j'en suis au point où je suis obligé voir au jour le jour par rapport aux douleurs pour savoir ce que je peux faire ou non. Donc impossible de travailler. Et les ibuprofene ne font plus vraiment effet mais je ne veux pas prendre plus fort pour le moment, n'ayant que 21ans quest ce que je pourrais prendre après.. ^^
À d'accord merci. J'ai exactement les memes examens du coup à faire (ayant la même maladie logique je pense^^). Ma gynéco m'a dit que l'hysterosalpingographie était pas très agréable, c'est vraiment le cas ? ^^.
Oui la mienne m'a dit la même chose, on exclu pas que je tombe spontanément enceinte mais qu'il est préférable de faire des examens et de voir ensuite avec la PMA. Donc on fait en positivant au maximum.
Si de ton côté les résultats sont plutôt bons, ça va aller, tu l'auras ton + et ton petit bout. Positive !
Mon chéri est adorable aussi, toujours au petit soin, toujours à me rassurer, compréhensif quand les douleurs sont la, aux petits soins etc. 😀
Ah oui d'accord, merci ^^. Oui, un monde un peu étranger avec des termes un peu bizarres des fois, on est perdu surtout au début ^^.
Oui on se tiens au courant, en tout cas ca me ferais plaisir 😀.