Mes parents m'etouffent

Mes parents m'etouffent

Messagepar Charlyy » Dim Fév 26, 2017 11:05 am

Bonjours,
J'ai 17 ans, je vie malheureusement chez mes parents...
Ils m'énervent, me prive de sorties, sont constamment sur mon dos et m'insulte sans arrêts (me traitant de salope, connasse, va crever,...)
C'est limite de la séquestration.
Tout ca parce que ma mère a su que je me detendais un peu avec mon copain.
C'est horrible j'en peux plus, je craque très souvent alors que ma vie je l'aime je regrette rien tout roule appart eux qui foutent tout en l'air!! Serait-il possible d'etre légalement majeur plus tot ou quitter cette ''famille''??
Merci j'ai vraiment besoin d'aide
Charlyy

Message(s) : 57

Re: Mes parents m'etouffent

Messagepar LolotteSou » Dim Fév 26, 2017 1:07 pm

Coucou je pense en tant que ado tu dramatise la chose. Si vraiment il tinsulte comme ça va leur parler et dit leurs se que tu ressens .
LolotteSou

Message(s) : 659

Messagepar Titouneee » Dim Fév 26, 2017 1:10 pm

Que veut tu dire par te "d'entendre avec ton copain?" Tu dit que t'es parents t'insulte, mais est ce que tu leurs parle mal?

Tu sais même si aujourd'hui tu n'arrive pas à comprendre tes parents font ça pour te protéger. Tu devrais être heureuse de les avoir auprès de toi tu ne te rend pas compte. Beaucoup n'ont pas la chance d'avoir leurs parents prêt d'eux
Titouneee

Message(s) : 1477

Messagepar Charlyy » Dim Fév 26, 2017 2:03 pm

Je ne les ai jamais insulter, je ne leur réponds que très rarement.
Je parle qu'avec le copain on est passer a des choses supérieurs (sexe en gros)
Ils me traitent de tout les noms, es ce que les autres parents le font?
Je n'ai rien fait de mal mais pour eux on dirait que je traîne sur les trottoirs tout les soirs...
Je veux vraiment m'en aller, j'ai déjà essayer le dialogue avec eux mais ils sont borné et ne veulent pas m'écouter...
Charlyy

Messagepar LolotteSou » Dim Fév 26, 2017 6:32 pm

Oui mes parents aussi me traitent de tous les noms. J'ai réussi à prendre sur moi . Malgré les insultes les critiques maintenant j'ai fais ma petite vie . J'ai patienter j'ai souffert . Mais maintenant ça va mieux
LolotteSou

Messagepar Aya.L » Dim Fév 26, 2017 8:00 pm

Bonsoir,
Comme dis titouneee (ma super copine) en étant ado on a tendance parfois à penser que nos parents veulent notre mal alors qu'ils essaient simplement de nous protéger et on s'en rend compte en prenant plus de maturite.. peut être que tes parents s'y prennent un peu mal, mais ils ont surement du y aller doucement et voir que tu n'étais pas réceptive non ?
Aya.L

Message(s) : 331

Messagepar Titouneee » Lun Fév 27, 2017 12:45 am

Ma super copine aya à raison

Tu devrais dans un premier temps avoir une discussion avec ta mère, dit lui que les insultes te font du mal. Je pense que tes parents sont sous "le choc" d'avoir apris que tu avais des rapports, il faut que tu en discute avec ta mère. Dans le fond tes parents te veulent que du bien.

Sa n'arrangera rien que tu quitte la maison, ces tes parents ta famille ton sang. Contrairement à tes "ami(e)s" tes parents seront toujours là pour toi. Profite deux pendant qu'ils sont prêt de toi car sinon tu le regrettera plus tard
Titouneee

Message(s) : 1477

Messagepar saxie59 » Lun Fév 27, 2017 6:22 am

bonjour

jai eut moi aussi une crise d'adolescence très très difficile et a 19 ANS je suis partie de chez mes parents...

quelle erreur que j'ai faites et me voici aujourd'hui a 35 ans je me mors les doigts d avoir gâche ma vie... arrêter mes etudes suivre un homme avec le quel je suis restée 10 ans et avec qui jai ete malheureuse.

mes parents etaient les pires du monde a l'époque. .. et bien non en réalité ils voulaient mon bonheur que je reussisse... J'ai dailleurs dit a ma mère tu nas pas ete assez dure avec moi! a l'heure d'aujourd'hui j'essaye d'effacer le passé de reprendre mes etudes... tres difficile de se le faire financer quand tu travailles !!! mieux vaut profiter des parents

étant jeune j'ai insulté ma mère j'ai honte elle me dit que c'est du passé mais je pense encore au mal que j'ai pu lui faire !

ma mere m'a dit un jour : tu deviens adulte quand tu arrêtes de rendre tes parents coupables de tes malheur !

j'espère t'avoir éclairer sur l'adolescence et sa crise et les effets sur toute ta vie quelle peut apporter
saxie59

Message(s) : 252

Messagepar Charlyy » Lun Fév 27, 2017 10:57 am

Bonjours,
J'ai lu tout vos conseils et vos histoires, je vous remercie pour ça...mais lorsque j'ai essayer d'en discuter avec ma mère, elle m'a humilié disant que si je fesait ca a mon age, je deviendrais une catin trainant dans les rues plus tard...ca fait très mal d'entendre ça, je lui ai dit ce que je ressentais mais elle me dit que c'est la vérité...je suis très ouverte a ce sujet et je ne vois pas vraiment le mal que j'ai fait mais elle, elle y est tres fermée.
Je pense que je devrais peut-être quitter mon copain, histoire de me poser un peu...
Charlyy

Messagepar LolotteSou » Lun Fév 27, 2017 12:52 pm

Ne répond pas n'écoute pas ce qu'elle te dit fais ta vie ! Elle va vite se lasser de tinsulte de tous les noms
LolotteSou

Suivant

Retour vers La santé des adolescents