Insémination...quelles sont les étapes ?

Insémination...quelles sont les étapes ?

Messagepar Gigi33 » Ven Avr 21, 2017 6:51 pm

Bonjour les filles.

Bon et bien après 2 ans d'essai, des tests tous positifs...je capitule ... je ne pensais pas en arriver là (comme nous toutes j'imagine bien 😩).
1er rendez vous dans 1 mois et demi pour mettre en place une pma.
Mon gygy m a bien expliqué les différences entre insémination et fiv. Dans un premier temps il m'expliquait qu'on partirait certainement sur une insémination.

Pouvez vous me dire toutes les étapes ? Le tout 1er rendez vous se passe comment ?

Ce soir je ressens un sentiment d'échec et en même temps rassurée d'être bientôt prise en main ... c'est assez étrange... une nouvelle étape... 😏
Gigi33

Message(s) : 38

Re: Insémination...quelles sont les étapes ?

Messagepar Mélanie » Ven Avr 21, 2017 6:58 pm

Bonsoir Gigi, je pense comprendre et ressentir le sentiment dont tu parles. Moi même en essai bébé 4 depuis avril 2015, je suis passée par plusieurs examens, hystéro, coelio. Là je suis en attente de mes prochaines règles, et si elles arrivent je dois refaire une hystéro. Suivant le résultat, ce sera fiv directement. J'ai hâte d'être fixée.
Mélanie

Message(s) : 307

Messagepar Gigi33 » Ven Avr 21, 2017 7:55 pm

Mélanie a écrit:Bonsoir Gigi, je pense comprendre et ressentir le sentiment dont tu parles. Moi même en essai bébé 4 depuis avril 2015, je suis passée par plusieurs examens, hystéro, coelio. Là je suis en attente de mes prochaines règles, et si elles arrivent je dois refaire une hystéro. Suivant le résultat, ce sera fiv directement. J'ai hâte d'être fixée.

Mon dieu ... j'espère ne pas avoir à repasser l hystero j'ai trop souffert ... 😔😔 du coup tu ne tenterai pas une insémination ?
Gigi33

Messagepar Mélanie » Ven Avr 21, 2017 9:24 pm

Non, vue mon problème (trompes bouchées) et mon âge (39 ans), on passe direct en fiv si besoin !!! Mais j'appréhende si j'entame un parcours pma, les rdv médicaux par rapport au boulot.
Mélanie

Message(s) : 307

Messagepar Gigi33 » Sam Avr 22, 2017 8:55 am

Mélanie a écrit:Non, vue mon problème (trompes bouchées) et mon âge (39 ans), on passe direct en fiv si besoin !!! Mais j'appréhende si j'entame un parcours pma, les rdv médicaux par rapport au boulot.

Oui c'est certain ... sur YouTube il y a des filles qui témoignent de leur parcours en pma. Comme le dise la plupart le plus difficile c'est d'accepter psychologiquement cette aide 😏
Gigi33

Messagepar Lilou0441 » Dim Avr 23, 2017 8:38 am

Bonjour à toutes,nous avons notre premier rdv en pma le 11 mai en vu d'une insémination. .. j'ai 33 ans et en essai bb 1 depuis nov 2015. J'ai fais 3 stimulation ovarienne dernièrement sous clomid et injection gonadotrophine qui n'ont rien donné. Les premiers examens ont juste permis de déceler une ovulation tardive. Il me reste l' hystero que mon gynécologue de ville ne m'a pas prescrite. J'angoisse un peu également quand à ce nouveau parcours car les stimulations simples m'ont deja fatigué ..j'avoue que vous lire fait du bien.. c'est quand même pas rien toute cette aventure et c'est d'autant plus difficile à supporter qd tu as bcp de monde autour de toi qui tombent facilement enceinte... je ne jalouse pas ( quoique un peu parfois) mais on le veut tellement ce petit bébé aussi. .. vivement le 11 mai que ce rdv arrive... bon courage à toutes et j'espère trouver quelques réponse à mes interrogations sur ce poste sur le déroulement de l'insémination. .bonne journée et merci de m'avoir lu.
Lilou0441

Message(s) : 39

Retour vers Concevoir