Varicocele, PMA, besoin d'avis et de soutien

Varicocele, PMA, besoin d'avis et de soutien

Messagepar Jay97278 » Mer Mai 03, 2017 1:09 pm

Bonjour à toutes,
Je me tourne un peu vers l'inconnu en venant sur les forum pour avoir vos avis et conseils concernant ma situation.

Je vous résume brièvement: j'ai 27 ans, en couple depuis plus de 3ans et j'ai une petite fille de 5 ans et demi d'une précédente relation. Nous souhaitions agrandir la famille mais un problème s'est posé. Mon chéri a une azoospermie lié à une varicocele et à 2 kystes sur les epididymes. Il a subi une cure chirurgicale de sa varicocele mais les chirurgiens ne veulent pas toucher aux kystes. Du coup nous nous sommes tournés vers la PMA. Il doit subir un spermogramme de contrôle post opératoire dans les jours à venir mais sinon les premiers rendez vous pour mettre en place la PMA n'auront pas lieu avant la rentrée... C'est long !!
J'ai malgré tout l'espoir que ce spermogramme soit bon et qu'un "bébé couette" soit envisageable. Mais je me prépare cependant à l'éventualité d'une procédure pour réaliser notre rêve.
J'envie tous ces jolis ventre rond et c'est devenu un sujet sensible à la maison car je ressens sa détresse face à la situation... À l'annonce de ses problèmes il a même voulu me quitter tellement il se sentait diminué. Mais notre amour est plus fort.
J'ai peur de toutes ces procédures. J'ai hâte d'être en septembre mais toutes ces démarches m'effraie. J'aimerai par le biais de ce forum dédramatiser la situation et discuter avec des femmes qui ont connu ce genre de problèmes ou qui après une opération de varicocele de leur compagnon ont pu avoir un bébé naturellement. Quoi qu'il en soit le désir d'agrandir la famille est tellement fort que peu importe le moyen nous irons jusqu'au bout. Mais d'ici septembre, les seules informations que j'ai sont celles trouvées sur le net et malheureusement sur internet tout n'est pas bon à prendre en compte.
Merci d'avance à toutes celles qui prendront la peine de me répondre.
Et bon courage pour vos essais ou bonne grossesse à vous.
Jay97278

Message(s) : 4

Re: Varicocele, PMA, besoin d'avis et de soutien

Messagepar Petite Abeille » Mer Mai 03, 2017 5:24 pm

Bonsoir !
Je ne pourrai pas t'aider sur le soucis de ton mari je ne m'y connais pas mais j'ai eut une longue procédure Pma qui c'est avérée après positif
Mon chéri lui aussi un avais un souci mais lui c'était plutôt ( atypique) presque pas de spermatozoïdes et tous feyant voir inutilisable c'était long et compliqué plusieurs spermogramme à faire sur 1 années mais faut garder le moral et restée positive si tu veux échanger je suis la :)
Petite Abeille

Message(s) : 24

Messagepar Jay97278 » Mer Mai 03, 2017 9:50 pm

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Félicitations pour ton bébé tout d'abord. La procédure a été longue à quel point ? Une fois que ça s'enclenche les rendez vous sont assez fréquents ? Oh j'aurai tellement de questions à te poser 😄
Jay97278

Messagepar Petite Abeille » Jeu Mai 04, 2017 6:14 am

Coucou pas de soucis je suis disponible pour te répondre lol 😁
Alors la procédure à étais sur 1 an mais ça faisait 2 que j'étais en essai d'abord nous avons eut les examens basique ( spermogramme, test huner, hysterographie, stim des ovaires) il s'est avérée que mr à les spermatozoïdes paresseux et moi je n'ovuler presque pas voir certains mois pas du tout ! Donc nous avons on a commencé avec 4 mois de clomid sans succès ensuite 1 mois de repos et 2 tentative de IAC mais je ne répondez pas au stim endometre 0/2 et aucune follicule
Donc dernier recours la Fiv Icsi stimulation avec des piqûre 💉 150 ui. Et oeuf mâture au bout de 10 jours.
Ensuite 2 jours plus tard après avoir bloquée l'ovulation avec de l'hormone de BHCG ponction des ovocytes sous anesthésie général recueillement des spermatozoïdes ils ont fais la fécondation in vitro isci et moi je suis rentrer à la maison le lendemain appel des biologistes il y avais 12 ovocytes dont 5 qui on féconder 1 seul implanté le 7 février 12 jours plus tard c'était positif. Des la 1ère fiv
Et les 4 autres embryons n'ont pas tenu c'était le bébé miracle :) !!!!
Petite Abeille

Message(s) : 24

Messagepar Jay97278 » Dim Mai 07, 2017 8:40 pm

Quel parcours !!!! Toutes mes félicitations en tout cas pour le courage et pour le résultat merveilleux !!!

J'ai hâte de démarrer le processus mais tellement de stress.
Jay97278

Retour vers Concevoir