Juillette 2017

Re: Juillette 2017

Messagepar Anessa » Mar Juin 06, 2017 8:27 pm

La dame l'avait estimé à maxi 3,500kg. Le papa est petit et mince (très mince). J'ai acheté du naissance parce que pour moi ça semblaot logique mais du coup je lis sur internet que c'est mieux du 1 mois direct. Perso j'ai pas envie que bébé nage dans ces habits.
Anessa

Message(s) : 312

Messagepar Anessa » Mar Juin 06, 2017 8:28 pm

C'est tellement dur lorsque c'est le 1er.. 😢😢
Anessa

Messagepar emma » Mar Juin 06, 2017 9:09 pm

Personnellement j'ai fait comme toi!
Pas mal de naissance et un peu moins de 1 mois (même si j'en ai mis au cas où 😊)
Après ce que tu peux te dire c'est que même si le naissance est trop petit, papa (ou mamie, papy...) Peut aller chercher d'autre vêtements 1 mois. Tant que tu en as un ou deux, c'est bon! À moins que la maternité ne soit trop loin... Perso elle est à 10 min donc ça va :)
Pareil que toi, poids de naissance estimé à 3kg/3kg200, autant dire une crevette et papa et moi sommes assez fins. Du coup je me dis que le naissance devrait suffire, au moins pour la maternité. Après je prends du un mois quand même, au cas où
Pour la liste j'ai regardé sur internet pour voir un peu et j'ai vu qu'il était aussi conseillé de prendre 5: bodys, pyjamas, ensembles pour la journée, bavoirs, 1: gigoteuse, sortie de bain, doudou, nid d'ange, gilet
Des chaussons/chaussettes, 2 bonnets
Pour la maman des culottes jetables, chemises de nuits, chaussons, nécessaire de toilette, serviettes hygiéniques
Personnellement j'ai rajouté de la crème bepanthen pour bébé, des coussinets d'allaitement (je ne vais pas allaiter même si je donnerai la première tétée mais je pense que j'aurais quand même des remontées de lait donc au cas où...)
emma

Message(s) : 556

Messagepar emma » Mar Juin 06, 2017 9:13 pm

Et c'est vrai que pour le premier, c'est terrain inconnu! Là je suis en train de psychoter
Avant c'était pour le +++, maintenant pour reconnaître les signes annonciateurs de l'accouchement
Et du coup, comme je me reconnais dans quelques un je me dis que d'ici 2/3 semaines ça sera le grand jours 😁
emma

Messagepar Anessa » Mar Juin 06, 2017 9:30 pm

Ouii j'ai fais comme ça j'ai mon stock de 1 mois à la maison et la maternité est à 5 min même pas donc papa peut faire aller retour. Ici la maternité a donné une liste pour ce qu'il faut comme habit et pour les produits de soin (de bébé) ils fournissent. Le bepanthen je vais acheté aussi dans quelques temps
Anessa

Messagepar Anessa » Mar Juin 06, 2017 9:33 pm

Moi je vais allaiter donc j'ai prévu le nécessaire. Après j'ai pas mis beaucoup de truc pour pas avoir à ramener une grosse valise. Moi j'espère que ce sera pour bientôt
Anessa

Messagepar Anessa » Mar Juin 06, 2017 9:38 pm

J'ai tellement hâte. Mais depuis quelques jours je fais des cauchemars sur l'accouchement et ça me déprime... J'ai peur que ça se passe mal 😢😢
Anessa

Messagepar emma » Mar Juin 06, 2017 9:50 pm

Pareil que toi, des cauchemars et des réveils toute la nuit! Cette nuit une pluie assez violente que je n'aurais pas entendue en temps normal et la bim! ça me réveille...
Je suis crevée mais en même temps je ne me repose pas trop, je m'ennuie beaucoup. Et puis le fait d'être en congé me laisse du temps pour penser et du coup je cogite encore plus! Est ce que ça va être insoutenable ? Est ce que je vais vraiment oublier la douleur une fois ma puce sur le ventre ? Est ce que tout va bien se passer...?
emma

Messagepar Anessa » Mar Juin 06, 2017 10:11 pm

Moi exactement pareil, mon mari essaie de me rassurer mais en vain ! J'y pense tous le temps et j'ai tellement hâte pour me dire enfin je l'ai dans mes bras il va bien et tout c'est bien passé. C'est quand même angoissant de rester là et attendre, je dors peu moi juste 3 à 4 h par nuit et une sieste dans l'après-midi. Je suis vraiment épuisé.
Anessa

Messagepar Anessa » Mar Juin 06, 2017 10:14 pm

J'ai même demander à mon mari "et si il ne m'aime pas ?" 😀😀 il a rigolé et m'a répondu : tous les bébés aiment leur mères
Anessa

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!