Essai bb1

Re: Essai bb1

Messagepar Angélik05 » Mar Juin 06, 2017 10:40 pm

Effectivement Dcici, j'avais lu des choses sur les bien faits de l'acide folique, notamment par rapport au bébé, à force de faire des recherches par ci par là!😁
J'irai voir en pharmacie, je pense que ça pourrait nous aider...
J'avais vu dans une émission que les brocolis (si je me souviens bien) sont bien pour la qualité des zozos 😊 mais les brocolis quoi...
Si t'as déjà tout essayer sur toi, essaye maintenant sur monsieur 😊 perso le miens il préfère pas se prendre la tête avec tout ce tralala, pour lui, bébé viendra quand il voudra, mais je lui fais comprendre qu'il faut mettre toutes les chances de notre côté :)
Et puis il me fait rire, c'est pas lui qui ressent des choses et qui psychote après 😂
Dernière édition par Angélik05 le Mar Juin 06, 2017 10:47 pm, édité 1 fois.
Angélik05

Message(s) : 625

Messagepar Momodinette » Mar Juin 06, 2017 10:45 pm

Chéri aime les brocolis 😋 super je vais lui préparer un petit velouté lol
Momodinette

Message(s) : 283

Messagepar Momodinette » Mar Juin 06, 2017 10:54 pm

Les filles je viens de trouver un article intéressant sur ce sujet et
En effet les brocolis sont de sortie 😀

Petit copier coller :
on peut citer les yaourts naturels, les graines, les baies, les brocolis, les carottes, les mangues, les amandes, les patates douces... Tous les aliments riches en antioxydants, et ceux avec du zinc, un oligoélément qu'on retrouve dans le poisson, le saumon, les huîtres, les crustacés, les œufs, les céréales complètes...
Certaines plantes semblent avoir une autre particularité : celle de stimuler les organes reproducteurs. Parmi ces plantes "miracle", on note la sauge, l'ail, l'asperge, le fenouil, le ginseng...

A éviter pendant les essais bébé les aliments trop gras comme la charcuterie, les viennoiseries, les chips, le beurre et l'huile de palme, qui réduiraient donc le taux de fertilité des hommes.

Au menu: velouté de brocolis ; papillotte de saumon sur son lit de patates douces et de carottes ; yaourt naturel et ça tous lesjours jusqu'au + 😋 😂
Momodinette

Message(s) : 283

Messagepar Angélik05 » Mer Juin 07, 2017 4:29 am

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien?
Momo tu me fais rire 😁, motivée motivée :)! Et merci pour le petit copier-coller ^^, heureusement que les choix sont variés parce que pour les brocolis c'était dead...en fait la clé aussi c'est de manger sainement, et faut pas oublier les fruits aussi 😊
Angélik05

Messagepar Dcici » Mer Juin 07, 2017 6:48 am

J'ai fini mon bouquin qui s'appelle le guide indispensable des femmes impatientes de devenir maman ... Le titre vous parle ?! ;)

Et il y a un chapitre sur l'alimentation qui peut aider. Et effectivement je retrouve les mêmes aliments. Pour la maman elle préconise le régime SOS. S pour aliments sains ( légumes graines etc. Favoriser les proteines végétales ) O pour olive (adopter un régime Méditerranéen par ex) et S pour saumon (truites etc). Il faut éviter les très gros poissons (requin espadon ... Riches en mercure ).
À éviter les sodas les aliments riches en gras transféré
Elle conseil aussi 90 min de sport par semaine en 3fois ... Je sais je devrais plus suivre ces conseils !
Dcici

Message(s) : 190

Messagepar Angélik05 » Mer Juin 07, 2017 7:03 am

Le titre me parle pas, mais ça a l'air très intéressant 😊
En fait il faut vraiment avoir des plats équilibrés quoi, concernant le sport j'en fais pas, mais je marche beaucoup (bon pas trop ces temps-ci), mais c'est clair qu'on devrait prendre en compte ce que préconise ton bouquin :)
Tu l'as depuis quand? Tu vas tester le régime SOS Dcici? 😀
Angélik05

Messagepar Dcici » Mer Juin 07, 2017 7:38 am

J'essayais déjà de diminuer les protéines animales avant mes essais. Aussi je fabrique moi même mes céréales du matin. J'achète de l'avoine bio. Je mélange des graines de chia de lin etc ainsi que des amendes et des noix. Je mélange le tout avec de l'huile d'olive. Je passe au four 30 min. Je rajoute des cramberries et fruits séchés. Encore 5 min au four. Ça croustille c'est top avec un yaourt le matin.
J'ai augmenté ma consommation de poisson. Je n'en mangeais pas maintenant c'est 3x par semaine (dont une sous forme de sushi j'adoooore les sushi :) ) la seule chose que je dois changer encore c'est ma conso de fromage trop importante et me remettre au sport. Je fais juste une grande marche d'une heure par semaine en forêt. Ce n'est pas suffisant.
Le livre est pas mal et rigolo. Elle donne plein de conseil. C'est sous forme de chapitre donc on peut relire ce qui nous intéresse facilement. Il y a un chapitre très intéressant sur les délais pour tomber enceinte. Et il faut se dire que 80% des femmes tombent enceinte avant la fin de la première année d'essai. Après ça dépend aussi des âges. Mais pour les trentenaires c'est pas non plus impossible.
Il y a un chapitre sur les compléments alimentaires. Je le relis ce soir !
Dcici

Messagepar Dcici » Mer Juin 07, 2017 7:41 am

J'ai le livre depuis un mois. C'est ça qui m'a donné envie de prendre ma température car quand j'ai mes rrr ça recalcul ma période d'ovulation et ça correspond pas à celle prévue initialement donc les rapports amoureux tombaient mal ...
J'ai aussi acheter un autre bouquin sur l'alimentation de la femme enceinte car j'ai tendance à grossir facilement (+5 kilo depuis l'arrêt de la pilule donc 1 par mois ...). Faut que je fasse attention.
Dcici

Messagepar Angélik05 » Mer Juin 07, 2017 8:32 am

Ton alimentation est pas mal Dcici, c'est sain 😊, et l'idée du céréale fait maison est top 👌, je suis assez curieuse pour vouloir en faire chez moi! ^^
Du coup ça doit te faire des économies?
Dès que tu as lu le chapitre sur les compléments alimentaires, fais nous un ptit topo, j'aimerai en savoir plus 😉
Moi aussi j'aimerai recommencer le sport mais je sais pas quoi faire à part marcher 😂, aller courir c'est pas trop mon fort non plus donc...
Angélik05

Messagepar Django » Mer Juin 07, 2017 3:05 pm

Coucou les filles !
Comment ça va ?
Momodinette ça va mieux ?
Je suis grave étonnée depuis se matin j'ai la nausé, donc je me pose des question peu être que j'ai été trop défaististe et que se mois çi ça a marché ! Réponse Samedi
Django

Message(s) : 161

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir