Arrêt de la pilule/contraception naturelle

Arrêt de la pilule/contraception naturelle

Messagepar Ali25 » Lun Juil 10, 2017 8:58 pm

Bonjour à toutes,

J'ai 21 ans, je prend la pilule depuis l'âge de 14ans donc 7ans.... Aujourd'hui j'aimerais arrêter la pilule et n'utiliser que des préservatifs comme moyen de contraception. Avez-vous des conseils à me donner ? Je ne souhaite pas mettre de stérilet ou d'implant car je ne veux pas de corps étrangers....
Ali25

Message(s) : 13

Re: Arrêt de la pilule/contraception naturelle

Messagepar saka18 » Mar Juil 11, 2017 8:17 am

Coucou!!!
C'est très bien le préservatif et en plus c'est le seul moyen de ce protégé des mst et ist.
J'en est utilisé énormément et j'ai 32 ans avant de trouvé mon homme et je n'est jamais eu de soucis.
Choisi un Qui correspond à la taille de ton copain. Et à votre goût.

Apres si tu voudrais des enfants tu pourras l'enlever.

Ps: je trouve ça aberrant celle qui fait de la désinformation sur le préservatif. Car c'est le seule moyen d'éviter le sida et l'epatite c. Ca me met vraiment en colère.
saka18

Message(s) : 778

Messagepar saka18 » Mar Juil 11, 2017 3:01 pm

Moi j'amais de problème avec plusieurs personnes donc 3 personnes.
Par contre je suis d'accord pour les hormones ce n'est pas bon pour le corps. C'est pour ça que le stérilet en cuivre c'est bien.
Moi si j'ai fait votre méthode un Jours c'est que je sais que si je tombé enciente je le garderai car on a une relation stable et les finance aussi.

Car avorter et savoir que peu être que l'on pourrait jamais t'avoir d'enfant quand c'est le moment. Plusieurs personnes ont ses problèmes malheureusement.
Et prendre la pillule du lendemain c'est pire que la pillule Avec les hormones que l'on trouve.
Non merci
saka18

Messagepar Ali25 » Mer Juil 12, 2017 12:10 am

Bonjour, Merci à vous toutes pour vos avis et conseils je ne m'attendais pas à ce que l'on me réponde. Chacun de vos avis me servira. Mais j'ai une question, du coup dois-je réinitialiser les données de ''mon calendrier''et reprendre à zéro depuis aujourd'hui, où garder le anciennes données au cas où.... car mes règles ce sont terminées, je devais reprendre ma pilule aujourd'hui ce que je n'ai d pas fait vu que je souhaite l'arrêter... Qu'en pensez vous?
Dernière édition par Ali25 le Mer Juil 12, 2017 12:19 am, édité 1 fois.
Ali25

Messagepar Ali25 » Mer Juil 12, 2017 12:13 am

Douce belette a écrit:Coucou Ali 😊 Je suis carrément de ton avis car moi je n'aime pas du tout les contraception , je trouve ça dangereux pour la santé et je ne trouve pas ça super fiable malheureusement ... 😏 Par contre je ne te conseil pas d'utiliser des préservatif non plus car moi ça m'est arrivé plusieurs fois qu'il craque pendant le rapport ... dont une fois ou j'ai du avorter et une autre ou j'ai pris la pilule du lendemain . Maintenant je n'utilise plus rien , je suis très attentive à mes cycles et je le fais au bon moment quand il n'y a aucun risque que je tombe enceinte . Mon cycle est de 28 jours , je sais que mon ovulation et à peu près au 14e jour ( normalement lovul peu vivre 4 jours maximum je crois , à verifier .. ) donc à partir de la j'attends une semaine pour être vraiment sûre que mon ovul est mort , et les 7 jours qui restent on en profite à fond 😊 Des fois je met des préservatif pour être encore plus sûre mais surtout je ne compte pas dessus car dans la boite que mon copain a acheté la moitié ont craqué ... ( Aucune idée pourquoi 😳 ) C'est sûr ce n'est pas la méthode la plus simple mais au moins c'est naturel 😅 Beaucoup de personnes dirait que je devrai arrêter car ce n'es pas un bon moyen de contraception peut être tu me le dira aussi . Mais moi ça me convient très bien . Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent .

Bonjour! Merci d'avoir répondu cela me rassure de trouver quelqu'un qui pense comme moi et qui en a fait l'expérience pour pouvoir me donner son avis. Quand je prenais la pilule j'ai voulu tester la méthode naturelle c'est à dire que j'avais acheté un thermomètre pour mesurer ma température tous les matinsmais c'était trop compliqué j'ai dû la prendre que 4 ou 5 fois et ensuite j'ai arrêté.... mais ça doit être bien de pouvoir connaître son cycle au doigt et à l'œil sans pouvoir se tromper!
Ali25

Messagepar saka18 » Mer Juil 12, 2017 7:45 am

Alors si tu veux connaître ton cycle. Tu doit le ferai sur 2/3 mois. C'est très contraignant mais apres tu connaîtras ton ovulation.
Je conseille de le refaire juste de te rassué sur ton cycle.

Sinon va dans option et je crois que tu peut retirer l'option pillule au lieu de tout effacé.
saka18

Messagepar Ali25 » Jeu Juil 13, 2017 4:14 pm

Alors hier j'ai essayé des préservatifs marque Manix skyn "sensation de ne rien porter" c'était horrible ce n'est pas la même sensation que peau à peau.... et j'avais super peur qu'elle craque.... :/ vous avez une marque à me conseiller? Apparemment c'est mieux de prendre sans latex
Ali25

Messagepar saka18 » Ven Juil 14, 2017 8:09 am

Alors si tu as peur du préservatif dit le à ton homme. Il va peu être t'aider à trouvé une solution.
Je te conseille pas la méthode du retrait car c'est la pire de tous.
Moi je n'ai jamais eu de problème et j'ai testé différents préservatif rigole Comme la sensation de chaud et de froid, ect.

Bon il y a d'autre contraception par contre je ne sais pas si cela va te plaire et moi je ne les jamais testé. Il y a le patch à mettre une fois par mois et l'anneau qui faut mettre dans le vagin. C'est pas remboursé.
Va voir ton gyneco peu être qu'il pourrait te renseigné ou te rassué.

Courage miss
saka18

Messagepar Titouneee » Ven Juil 14, 2017 9:24 am

Alors non lovule ne vit pas 4 jours, il vit 24h (prévoit 48h au cas où ). Par contre les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à 5 jours ! Donc c'est surtout avant lovulation qu'il faut faire attention. Si tu ne veut pas d'enfants il ne faut pas avoir de rapport au moins 6 jours avant lovulation, donc il faut connaître le jour exacte ( chose impossible) car du jour au lendemain le corps peut ce déréglé.
Pour la température, oui c'est génial pour connaître son ovulation mais dans ton cas bah ça sert à rien, car la température augmente le lendemain de lovulation donc c'est trop tard.

Enfin la méthode méthode naturelle c'est super mais il faut bien avoir conscience que l'on peut tomber enceinte a tt moment
Titouneee

Message(s) : 1477

Messagepar Ali25 » Ven Juil 14, 2017 11:54 am

Douce belette Non ce n'est pas à cause de toi, j'ai toujours su qu'un préservatif pouvait craquer.. et mon homme ça n'a pas l'air de l'avoir gêné le préservatif mais moi si c'est pas très agréable....
Ali25

Suivant

Retour vers Santé menstruelle