PMA - Insémination

Re: PMA - Insémination

Messagepar Lolo3131 » Jeu Août 03, 2017 5:35 pm

Finalement les saignements étaient tres minimes ... sa a couler même pas 30 Minutes et depuis plus rien ... donc je pense que je vais prendre le duphaston pour déclencher !
Lolo3131

Message(s) : 432

Messagepar Mariaaa » Ven Août 04, 2017 11:31 am

Lolo3131 a écrit:Finalement les saignements étaient tres minimes ... sa a couler même pas 30 Minutes et depuis plus rien ... donc je pense que je vais prendre le duphaston pour déclencher !

C'est bizarre ca.. tu as deja eu ce genre de saignements? C'est horrible de pas savoir ou on en edt dans son cycle, si l'ovulation est passée ou non..j'avais ca aussi avant d'être sous duphaston pdt 8 mois avant les stim et iac.. et javais pris lhabitude de faire mes courbes de temperature du coup pour y voir plus clair..courage et tiens nous au jus..
Mariaaa

Message(s) : 657

Messagepar Mounia » Mar Août 22, 2017 1:18 am

Coucou les filles j'espère que vous allez bien je suis pas trop venue ses derniers temps mais je vous oublie pas de mon côté hâte d'être le 6 septembre j enchaine avec pleins de rendez vous pour commencer la fiv icsi le 6 septembre rendez vous avec le medecin pma pour me dire quand ont commencera mais elle m'avait dis tout de suite apres et le même jour rendez vous avec le biologiste et l anesthésiste et le 13 j enchaine avec la sage femme voila bisous à vous
Mounia

Message(s) : 318

Messagepar Bobine » Mar Août 22, 2017 9:03 am

Bonjour les filles je me permet de venir vers vous meme si j'ai ouvert un sujet déjà mais voyant ce sujet là je vous écrit car j'ai besoin de parler et d'être rassurée ou pas... je n'en sais rien.
Je vous explique voilà 1 an et demi que nous sommes en essai bebe 1 (j'ai 27 ans cheri 31 ans) malheureusement sans succès. Nous avons appris en juin que cheri etait ats. Beaucoup de spermatozoides mais tres peu lisible et avec 93% d'atypiques (mal formé). De mon côté tout à l'air bon pour l'instant. Mon gyneco nous a envoyé en pma. Je vous avoue que c'est très dure. J'ai l'impression de ne pas avancer. Examens examens et encore examens voilà notre quotidien depuis plus d'un mois. Je désespère. J'aimerai savoir vos parcours (durée test etc) en pma et surtout savoir si vous avez réussi à avoir bebe naturellement quand même et si oui comment ? En changeant quelque chose ? Plus de rapport ?
Depuis 4mois nous avons repris le sport et mangeons équilibré ce qui n'était pas trop le cas avant (nous n'étions pas obèse non plus hein)
Je vous donne le plus d'éléments. Certains sont peut être inutile.
Bref j'ai l'impression que nous n'y arriverons pas, l'arrivée de mes regles ne m'étonnent plus et c'est là que je pense avoir perdu tout espoir.
J'aimerai vos expériences si possible. Merci d'avance les filles et bonne journée.
Essais bébé 1, moi 26 ans lui 30 ans
C1 28 j
C2 33 j
C3 29 j
C4 29 j
C5 31 j
C6 29 j
C7 30 j
Phase lutéale de 8 j direction le gyneco
C8 37 j duphaston et clomid
C9 27 j duphaston et clomid
C10 en cours pause traitement.
Bobine

Message(s) : 1036

Messagepar Mariaaa » Mar Août 22, 2017 12:57 pm

Salut les filles!
Mounia tes rdv et le lzncemebt de la procedure approche c'est cool!! Je te souhaite que tout se passe bien!!
Hibiscus tjs en pause jusqu'en janvier?
Lolo alors ce clomid? Tu as une echo qd pour voir tes follicules?? Je croise les doigts pour toi!!
Les autres les bebe poussent bien?? Echo du 1er trimestre mardi prochain pour moi trop hate !!

Bienvenue bobine. Et donc voila mon parcours:
J'ai vu ma gynéco apres 6 mois d'arrêt de pilule pour ma visite annuelle et comme je navais eu mes regles que 2 fois elle m'avait mise sous duphaston. Je l'ai ensuite revue apres 13 mois d'essais c'était en mai 2016 et la on a lancé les examens : bilan des hormones a j3 et j21 +hysterosalpingographie + coyrbes de temperatures à faire pour moi et spermogramme pour mon cheri. En juillet 2016 je l'ai revu avec les résultats : spermo de cheri ok, hystero ras pour moi mais par contre les prise de sang et mes courbes de temperature montraient que je n'ovulai pas ou du moins pas sur ces 3 mois . . On a dpnc fait un dossier pma et prise en charge secu avec elle car les stim et iac elle gere elle avec le labo d'a côté dc pas besoin d'être adressée en centre PMA. .et en septembre 2016 on a fait un cycle de stim simple sous clomid, ovitrelle et oromone avec controles echo des follicules pour me faire ovuler et faire le test de huner (post coïtal) . Ce test est revenu mauvais: peu de glaire de mauvaise qualité qui tuai toys les zozo de monsieur! Donc elle nous a fait passer aux IAC on en a fait 1 en novembre et 1 en decembre 2016.. echec poyr les 2.. ensuite j'ai fait 4 mois et demi de pause et on a refait 1 IAC en mai 2017 et 1 quatrième en juin 2017 qui m'a donné un joli +! Apres 26 mois d'essais mais seulement 9 de PMA.Je suis à 12sa+5 et comme toi je n'y croyais plus, voir arriver mes regles ne me surprenais plus..
Parallèlement j'ai eu un suivi en acupuncture qui l'a rendu mon ovulation puisque sur les 4 mois de pause javais mes regles à chaqye fois meme si c'était pas regulier au jour près ! Je prnse que ca a beaucoup aidé pour que l'iac fonctionne car fin avril qd jai vu mon acupunctrice elle m'a dit "je pense que ca peut marcher meme naturellement maintenant, on se revoit en juillet ms dici la vous serez sans doute enceinte!" Et bingo! Cheri aussi l'avait vue plusieur fois pour booster.
En tout cas tu as raison de faire attention a ton hygiène de vie c'est tres important.. pour le reste je ne saurais que te dire.. pas plus d'un rapport tous les 2 jours surtout si ton homme a deja des soucis de spermatozoide.. peut etre peut il prendre des vitamines pour booster ca??
Tu en es ou toi dans tes examens ? Le centre de pma vous a deja parler des solutions??
Bon courage et tu n'es pas seule.. puis meme si on a une aide medicale le bonheur n'est pas moins grand.. la pma fonctionne pour la majorité des femmes meme si malheureusement pour de rares cas ca ne marche pas...
Je te souhaite un beau +
Mariaaa

Messagepar Lefèvre » Mar Août 22, 2017 4:42 pm

Bobine a écrit:Bonjour les filles je me permet de venir vers vous meme si j'ai ouvert un sujet déjà mais voyant ce sujet là je vous écrit car j'ai besoin de parler et d'être rassurée ou pas... je n'en sais rien.
Je vous explique voilà 1 an et demi que nous sommes en essai bebe 1 (j'ai 27 ans cheri 31 ans) malheureusement sans succès. Nous avons appris en juin que cheri etait ats. Beaucoup de spermatozoides mais tres peu lisible et avec 93% d'atypiques (mal formé). De mon côté tout à l'air bon pour l'instant. Mon gyneco nous a envoyé en pma. Je vous avoue que c'est très dure. J'ai l'impression de ne pas avancer. Examens examens et encore examens voilà notre quotidien depuis plus d'un mois. Je désespère. J'aimerai savoir vos parcours (durée test etc) en pma et surtout savoir si vous avez réussi à avoir bebe naturellement quand même et si oui comment ? En changeant quelque chose ? Plus de rapport ?
Depuis 4mois nous avons repris le sport et mangeons équilibré ce qui n'était pas trop le cas avant (nous n'étions pas obèse non plus hein)
Bref j'ai l'impression que nous n'y arriverons pas, l'arrivée de mes regles ne m'étonnent plus et c'est là que je pense avoir perdu tout espoir.
J'aimerai vos expériences si possible. Merci d'avance les filles et bonne journée.

Bobine ??? De la bobine que je pense ? 😁😁😁
Lefèvre

Message(s) : 2289

Messagepar Lolo3131 » Mer Août 23, 2017 7:36 am

Coucou mariaaaaa !!!!! Rdv lundi pour une écho de contrôle je serais à j12 et 3 cp de clomid
Lolo3131

Message(s) : 432

Messagepar Bobine » Mer Août 23, 2017 3:35 pm

Lefèvre a écrit:
Bobine a écrit:Bonjour les filles je me permet de venir vers vous meme si j'ai ouvert un sujet déjà mais voyant ce sujet là je vous écrit car j'ai besoin de parler et d'être rassurée ou pas... je n'en sais rien.

Bobine ??? De la bobine que je pense ? 😁😁😁

Oui c'est moi ma petite Lefèvre !!! Comment vas tu ma belle ??? 😍 ca fait longtemps !!! Je t'ai envoyé un mp
Dernière édition par Bobine le Mer Août 23, 2017 3:45 pm, édité 1 fois.
C1 28 j
C2 33 j
C3 29 j
C4 29 j
C5 31 j
C6 29 j
C7 30 j
Bobine

Messagepar Bobine » Mer Août 23, 2017 3:42 pm

Mariaaa a écrit:Salut les filles!
Mounia tes rdv et le lzncemebt de la procedure approche c'est cool!! Je te souhaite que tout se passe bien!!
Hibiscus tjs en pause jusqu'en janvier?
Lolo alors ce clomid? Tu as une echo qd pour voir tes follicules?? Je croise les doigts pour toi!!
Les autres les bebe poussent bien?? Echo du 1er trimestre mardi prochain pour moi trop hate !!

Bienvenue bobine. Et donc voila mon parcours:
J'ai vu ma gynéco apres 6 mois d'arrêt de pilule pour ma visite annuelle et comme je navais eu mes regles que 2 fois elle m'avait mise sous duphaston. Je l'ai ensuite revue apres 13 mois d'essais c'était en mai 2016 et la on a lancé les examens : bilan des hormones a j3 et j21 +hysterosalpingographie + coyrbes de temperatures à faire pour moi et spermogramme pour mon cheri. En juillet 2016 je l'ai revu avec les résultats : spermo de cheri ok, hystero ras pour moi mais par contre les prise de sang et mes courbes de temperature montraient que je n'ovulai pas ou du moins pas sur ces 3 mois . . On a dpnc fait un dossier pma et prise en charge secu avec elle car les stim et iac elle gere elle avec le labo d'a côté dc pas besoin d'être adressée en centre PMA. .et en septembre 2016 on a fait un cycle de stim simple sous clomid, ovitrelle et oromone avec controles echo des follicules pour me faire ovuler et faire le test de huner (post coïtal) . Ce test est revenu mauvais: peu de glaire de mauvaise qualité qui tuai toys les zozo de monsieur! Donc elle nous a fait passer aux IAC on en a fait 1 en novembre et 1 en decembre 2016.. echec poyr les 2.. ensuite j'ai fait 4 mois et demi de pause et on a refait 1 IAC en mai 2017 et 1 quatrième en juin 2017 qui m'a donné un joli +! Apres 26 mois d'essais mais seulement 9 de PMA.Je suis à 12sa+5 et comme toi je n'y croyais plus, voir arriver mes regles ne me surprenais plus..
Parallèlement j'ai eu un suivi en acupuncture qui l'a rendu mon ovulation puisque sur les 4 mois de pause javais mes regles à chaqye fois meme si c'était pas regulier au jour près ! Je prnse que ca a beaucoup aidé pour que l'iac fonctionne car fin avril qd jai vu mon acupunctrice elle m'a dit "je pense que ca peut marcher meme naturellement maintenant, on se revoit en juillet ms dici la vous serez sans doute enceinte!" Et bingo! Cheri aussi l'avait vue plusieur fois pour booster.
En tout cas tu as raison de faire attention a ton hygiène de vie c'est tres important.. pour le reste je ne saurais que te dire.. pas plus d'un rapport tous les 2 jours surtout si ton homme a deja des soucis de spermatozoide.. peut etre peut il prendre des vitamines pour booster ca??
Tu en es ou toi dans tes examens ? Le centre de pma vous a deja parler des solutions??
Bon courage et tu n'es pas seule.. puis meme si on a une aide medicale le bonheur n'est pas moins grand.. la pma fonctionne pour la majorité des femmes meme si malheureusement pour de rares cas ca ne marche pas...
Je te souhaite un beau +

Merci infiniment de m'avoir fait part de ton parcours. C'est très gentil à toi et Ca me rassure de voir que les solutions peuvent être données assez vite. Le gyneco ne nous a pas encore donné aucune info de ce qu'on allait faire. Il veut tous les résultats avant. Fin septembre tout ce qu'il a demandé sera fait et on le revoit. J'espère dans ce cas commencer assez vite. Là où je suis il n'y a pas de listes d'attente donc j'espère commencé en octobre novembre. On verra bien.
Sinon moi j'ai fait hystero et pds. Cheri a fait son spermogramme, il doit en refaire un plus approfondi et moi pds et échos aux prochaines regles mi septembre. Et apres test post coital aussi. Et à ce moment on retourne le voir.
Merci encore de m'avoir répondu.
C1 28 j
C2 33 j
C3 29 j
C4 29 j
C5 31 j
C6 29 j
C7 30 j
Bobine

Messagepar Mariaaa » Mer Août 23, 2017 7:23 pm

Lolo trop bien je croise tous mes doigts poyr que tes fofo zcoluent bien et que tu puisses faire ton ovitrelle la semaine prochaine!!

Bobine: de rien. Quand on commence les parcours pma on a l'impression de pas voir le bout de la paperasse et des examens mais apres des qu'ils ont tout ils peuvent te proposer la solution adaptée et en avant le protocole! Beaicoup de rdv surtout sur la première partie de cycle mais apres tant d'attente c'est pas grand chose et quand on a enfin notre plus on veut meme pas y croire tant ca semble surréaliste et tout ca n'est pas oublié mais loin derrière !!😀.. je te souhaite un beau plus prochainement et viens nous tenir au courant de la suite.. et si tu veux echanger pas de soucis!!
Mariaaa

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir