par Noemie04 » Mar Nov 14, 2017 8:16 pm
Coucou,
Bah dis donc elle est pas cool cette belle famille... quelle pression effectivement.
On a l'impression que la maman ne veut pas perdre son fils ou ne peut pas couper le cordon... C'est navrant... Et tellement courant chez les belles mères... m'enfin...
Je pense qu'il faut absolument que tu relativises ce qu'on te dit. Vouloir concevoir est une grande décision et la plus importante dans une vie selon moi et cette décision n'engage que vous. Ce nest pas parceque tu vis sous le toit de ta belle famille qu'elle doit te parler ainsi, c'est un manque cruel de respect ! Et il faut le dire. Ne te laisse pas faire, réponds sans méchanceté mais avec intelligence tout en prenant du recule. Le jour où vous aurez votre petit vous aurez probablement d'autres remarques. Et sûrement cette belle maman voudra te donner 36 conseils là ce sera autre chose... Bien sûr le mieux serait que vous ayez votre petit chez vous cela mettrai déjà une barrière mais je ne dis trop rien car je suis tombée enceinte de ma première je vivais encore chez mes parents, j'avais 23 ans. Nous avons pris un appartement jetais enceinte de 6 mois. Bref... Je te conseille de dire les choses clairement à ta belle famille, sans mentir être la plus honnête possible, leur expliquer que tu souffres de leur parole, de leur mépris. Exprime tes sentiments envers leur fils et qu'à l'avenir vous aurez des enfants ensemble (ça fait tjrs un peu chier la belle mère mais elle a besoin de l'entendre lol). Sinon je t'assure que ce genre de comportement va s'installer et peut à l'avenir être un gros frein dans votre vie de couple et de famille. Prends tout ton courage et exprime clairement ce que tu ressens. Tiens nous au courant. Et un gros +++ très prochainement. Reste zen tu es jeune tu aurais tout le temps. Je suis en essai bb3 et je me suis posée les mêmes questions que toi à l'époque pour mon essai bb1 c'est normal d'avoir plein d'inquiétude. À bientôt