Contraception naturelle

Contraception naturelle

Messagepar Lavieestuncadeau » Sam Déc 02, 2017 1:11 pm

Bonjour, j'ai accouché en janvier dernier et ai eu mon retour de couches il y a trois petits mois. Je ne veux surtout plus jamais prendre la pilule et je veux pratiquer la méthode de contraception naturelle. Plus de préservatifs. Je veux vivre notre sexualité différemment, avec beaucoup plus de respect et de conscience. Qui connaît bien cette méthode ? Est-ce que ce calendrier est bien fiable ? J'ai très envie d'un deuxième enfant, mon mari aussi mais vraiment pas tout de suite.
Lavieestuncadeau

Message(s) : 6

Re: Contraception naturelle

Messagepar Leeloo » Sam Déc 02, 2017 1:22 pm

Cette méthode est pas fiable à 100% mes applique la vu ke même si un 2eme bebe arive il et le bien venu
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Zayna » Sam Déc 02, 2017 11:30 pm

Coucou

Alors moi pareil je ne voulais plus prendre la pullule après un ivg subit il y a longtemps mtn car j'étais tomber enceinte avk et une fois que j'ai connu cette application jai bien suivi et bien rentrer mes datte de règles et je n'ai jamais eu de grossesse non désirée pourtant jovule tres souvent et quand le moment à etait voulu je suis tomber enceinte alors je pense que si tu respecte bien le calendrier il ne devrait pas avoir de soucis apres rien n'est sur à 100% .
Bon courage à toi
Zayna

Message(s) : 342

Messagepar Jeni28 » Dim Déc 03, 2017 2:56 pm

Bonjour les filles,
Je voudrai savoir comment fait tu? exactement car moi je rejette mon stérilité et contre la pilules...est j ai 3 loulous donc plus envie de grossesses voilà...alors sur le calendrier il marque l ovulation faible? C est juste à ce moment la ou tu as des rapports avec éjaculation dedans dsl mes je voudrais savoir...merci bonne journée
Jeni28

Message(s) : 11

Messagepar Titouneee » Dim Déc 03, 2017 3:36 pm

Bonjour les filles

Avant toute chose il faut bien avoir conscience qu'avec la "contraception" naturelle le risque de grossesse reste élevé. Mais tu semble en avoir conscience donc mon message s'adresse plutôt au autre fille qui pourrait passer pas là.

Par contre faites attention au calendrier qui n'est pas fiable pour toutes. Personnellement j'ai des cycles qui durent (euhhh je suis enceinte je m'en rappel même plus mdrr) bon on va dire entre 26 et 29 jours et j ovule toujours avant la date que le calendrier me donne. Donc la meilleur solution c'est de bien connaître son corps (pertes, position de col)
Titouneee

Message(s) : 1477

Messagepar Lavieestuncadeau » Dim Déc 03, 2017 6:40 pm

Oui c'est exactement ça. Je vais essayer de bien suivre ma courbe de température et bien connaître la glaire cervicale pour que ce soit plus précis. Tu peux aussi contrôler ton col de l'utérus mais je ne maîtrise pas du tout. Pendant l'ovulation, pas de rapport. J'attends de m'assurer de la régularité de mes cycles, encore 1 ou 2, avant de supprimer complètement le préservatif et de vivre pleinement notre sexualité de couple. J'espère vraiment qu'on pourra utiliser cette méthode. En ce qui me concerne, quoi qu'il arrive, pas question d'avorter. Renseigne-toi bien.
Il y a même des cours qui sont donnés sur cette méthode et plein de bouquins.
Jeni28 a écrit:Bonjour les filles,
Je voudrai savoir comment fait tu? exactement car moi je rejette mon stérilité et contre la pilules...est j ai 3 loulous donc plus envie de grossesses voilà...alors sur le calendrier il marque l ovulation faible? C est juste à ce moment la ou tu as des rapports avec éjaculation dedans dsl mes je voudrais savoir...merci bonne journée
Lavieestuncadeau

Messagepar Lavieestuncadeau » Dim Déc 03, 2017 6:42 pm

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je ne me fierai donc pas aveuglément au calendrier. Ce serait bien plus simple pourtant !
:)
Titouneee a écrit:Bonjour les filles

Avant toute chose il faut bien avoir conscience qu'avec la "contraception" naturelle le risque de grossesse reste élevé. Mais tu semble en avoir conscience donc mon message s'adresse plutôt au autre fille qui pourrait passer pas là.

Par contre faites attention au calendrier qui n'est pas fiable pour toutes. Personnellement j'ai des cycles qui durent (euhhh je suis enceinte je m'en rappel même plus mdrr) bon on va dire entre 26 et 29 jours et j ovule toujours avant la date que le calendrier me donne. Donc la meilleur solution c'est de bien connaître son corps (pertes, position de col)
Lavieestuncadeau

Messagepar Nalanala75 » Dim Déc 03, 2017 6:53 pm

Coucou les filles

Je suis dans votre cas je nutilisais plus de contraceptif. Je me sentais bcp mieux et mon époux aussi.
J'ai eu des cycles irréguliers d'un coup et cela a duré 3 mois... Je rentrée bien les dates de mes règles (irrégulière) sur l'appli et malgré cela je suis tombé enceinte.
EN CAS DE CYCLE IRREGULIER il faut être bcp bcp plus vigilante puisque le jour d'ovulation indiqué n'est pas forcément le bon
Nalanala75

Message(s) : 419

Messagepar Titouneee » Dim Déc 03, 2017 8:03 pm

Alors part contre il ne faut pas seulement supprimer les rapports pendant lovulation mais surtout avant. Faut pas oublier que les spermatozoïdes (les plus vaillant 😊) peuvent vivre jusqu'à 5 jours !
Donc arrêté les rapports avant l ovu et effectuer la méthode du retrait aussi en plus. Et puis après l ovu ont ce lâche 😅

Pour les courbes de température pareil faut faire attention car on peut pas prévoir lovulation..

Enfin bon sa paraît compliqué mais si tu connais très bien ton corps c'est tt a fait possible d'éviter la grossesse
Titouneee

Message(s) : 1477

Messagepar Jeni28 » Lun Déc 04, 2017 4:06 pm

Coucou les filles...
D accord merci pour votre réponse je ne tiendrez plus conte du calendrier mes alors quel solution? Je connais des personnes qui emploie à la lettres des méthodes mes je n ose pas leur demandé je connais mon corps...Mes pas sur tout les points lol... car quand j ai voulu avoir un bébé... et bien quand je pense z mon ovulation et bien ca venait pas parcontre quand je pense plus à en avoir c est la que je tombé enceinte...merci de me parlé de votre experience☺
Jeni28

Message(s) : 11

Suivant

Retour vers Santé menstruelle