Mdrrr je te rejoins complètement, pas de bébé dans mon lit, fin sauf occasionnellement.
Pour moi c'est pareil le lit est avant tout le lit conjugal, le nid du couple et le fruit de leur intimité, un bébé doit avoir son propre espace. J'avais mis un paravent entre notre lit et celui de ma puce mdr. Je l'entendais mais elle ne me voyait pas.
Côté libido, un accouchement est un marathon. C'est épuisant physiquement et psychologiquement car on donne tout et de manière très intense. Donc les premières semaines, avec la fatigue, l'état physique aussi (déchirure, episio, césarienne) et les hormones (encore plus quand on allaite), il se peut (ce n'est pas obligatoire) que la libido soit au plus bas alors que ton mari après 9 mois (Non pas d'abstinence) mais de freins s'imagine retrouver sa femme d'avant. Il peut donc y avoir un décalage entre ton retour de maternité idéal et tes besoins réels. On ne prépare pas suffisamment les hommes à cela et certains ne comprennent pas ce qu'il se passe dans la tête de cette femme tellement differente de celle d'il y a encore 9 mois. Ils peuvent se sentir vite impuissant, incompris, mis à l'écart et plus aimé. (La communication est primordiale).
Pour ton allergie tu vas aller voir un allergologue ou c'est juste une perturbation, une sensibilisation due à la grossesse?