Ovulation ??

Ovulation ??

Messagepar Maeliss1109 » Ven Fév 02, 2018 10:51 am

Coucou.
Besoin d aide pour la date de mon ovulation.
Mes dernieres rrr etaient le 15janvier. Je fais ma courbe de temperature et les to.
Ma temperature me montre une chute le 29 janvier mais to negatif. et mes to ont etaient positif le 30 et le 31 janvier.
Du coup mon ovulation etait le 31 janvier ??
Mercii de votre aide
Maeliss1109

Message(s) : 5

Re: Ovulation ??

Messagepar Tamochan » Sam Fév 03, 2018 1:33 pm

Hum... Normalement il y a une forte baisse de la température pendant l'ovulation et par la suite elle remonte. Alors,je doute que l'ovulation ait eu lieu le 31. Par contre, je miserais entre le 29 et le 30. De plus, peux-tu sentir ton ovulation? ( une douleur qui peut être dans l'ovaire gauche ou droite). Je te demande cela,car certaines femmes ne prêtent pas attention, car la douleur peut être légère. J'ai eu mes règles le 15 janvier et le 27 ma température a baissé et mon ovaire gauche me faisait mal.
Tamochan

Message(s) : 10

Messagepar Maeliss1109 » Sam Fév 03, 2018 2:35 pm

Ma baisse de temperature (36.3) etait le 29janvier. Lors fe mon premier to positif.
J ai eu des douleurs aux ovaires aussi bien a droite que a gauche quelques jours avant le 29 et ceux jusqau 2 fevrier a peu pres.
Ma temperature est monté en plateau haut que le 1er fevrier
Maeliss1109

Messagepar Tamochan » Sam Fév 03, 2018 3:02 pm

Haaa ça porte à confusion.Tout d'abord, quand elle remonte subitement c'est que l'ovulation est terminée. Alors le 1 fev c'etait fini.Quelques jours avant tu as eu des douleurs.Hum normalement le follicule se fend ce qui dans certains cas provoque une douleur sur plusieurs jours, mais il ne faut pas oublier que l'ovocyte peut vivre de 12 a 24 hrs.Bref, est ce que tu prends bien ta température? Car il se peut que ton ovulation était bien avant le 29. Trop de facteurs sèment la confusion. Pour moi la douleur ne ment pas et la température peut avoir une marge d'erreur.D'un autre côté il se peut que ton test est vu juste pout le 31, car le 1 fevrier votre temperature a remonté.
Tamochan

Message(s) : 10

Messagepar Maeliss1109 » Sam Fév 03, 2018 9:48 pm

Oui cest pour ca que je suis perturbé. Ma temperature je la prend en rectal toujours a peu pres a la meme heure.
Normalement les tp sont bien placé. Place a dame nature
Maeliss1109

Retour vers Santé menstruelle