Avrilette 2018

Re: Avrilette 2018

Messagepar Virginie400 » Jeu Fév 08, 2018 9:48 pm

Alors non non non bunny. Vas y no stress.

L'accouchement a été pénible parce que j'ai accouché au mois de decembre, que l'équipe médicale était en sous effectif et qu'il n'avait prévu que des accouchements par césarienne ou déclenchés. Il n'avait donc pas le personnel pour s'occuper de moi et me l'on gentillement dit par la suite.

Le 11décembre, ma poche des eaux s'est complètement rompue à 9h15. Ma gynécologue m'avait prévenu que pour un premier accouchement le travail pouvait être très long. Donc elle m'avait dit de me détendre sous une douche. (C'est ce que j'ai fait). A 10h j'étais à la maternité, Je n'avais eu qu'une seule contraction sur la route.
L'équipe médicale ma fait attendre dans le couloir avant de m'ausculter.
Sur le monitoring le coeur de bébé était nickel. Ma tension bonne. J'avais une telle pression du à mon excédent de liquide amniotique que l'équipe médicale n'a jamais pu mesurer l'ouverture du col. Leur doigts étaient repoussés à l'ouverture du vagin. Ça les a impressionné.
Mon conjoint est resté à mes côtés jusqu'au bout.
Vu que c'était vraiment prématuré et que surtout il n'avait pas le personnel adéquat du coup j'ai été placé dans une chambre avec une maman expérimentée qui venait d'accoucher. Ils m'ont mit sous antibiotiques en intraveineuse. Les contractions sont arrivées dans la 1/2h. Mais il ne pouvait toujours pas vérifier mon col, Je perdais toujours de l'eau et des qu'elle voulait vérifier, Ça se transformait en jeyser. Elles ont voulu arrêter le travail avec un autre produit puis une dose plis forte puis à 15h elles m'ont mit le produit le plus fort avec la dose maximum pour stopper le travail. Les contractions se sont alors arrêtées 3/4 d'heure et sont revenues plus fréquentes, toutes les deux minutes.
A 17h, elles ont pu vérifier mon col et m'ont transféré en salle d'accouchement. Sauf que mon col sous les produits ne voulait plus se dilater. Alors elles m'ont déclenchée l'accouchement et sans péridurale avec un produit en intraveineuse. J'avais des contractions par le bas ventre et dans le dos toutes les deux minutes. Je m'avais plus beaucoup de liquide amniotique et sans eau les contractions sont à peine soutenables. J'ai cru que j'allais m'évanouir. Mais non, elles m'ont dit que le corps était en éveil et que je ne pourrai pas tomber dans les pommes. Elles m'ont dit aussi que depuis la nuit des temps les femmes accouchaient donc que j'allais y arriver.
Pour me soulager, Je me suis mise sur les genoux les mains collées au mur et mon conjoint ma masser le bas du dos (franchement ça soulage réellement, Ça fait un bien fou vraiment).
Le coeur de ma poupette était toujours nickel.
Vers 20h les contractions étaient en continue, extrêmement fortes c'est la que j'ai accepté la péridurale sauf qu'il l'ont mal injecté et mise à part me faire mal au dos, Ça n'a rien fait d'autre.
Ma petite puce qui été bien placée s'est glissée sur la droite, la tête ouverte vers l'ouverture. Donc au lieu d'avoir le haut du crâne c'était le visage quelle présentait.
Elles ont du avoir recours à la ventouse pour lui remettre la tête dans le bon axe. Elle commençait à être en souffrance.
Elles ont commencé lepisio mais tout s'est déchiré. A peine elles ont placé la ventouse que la tête de la puce est sortie. J'ai du faire une dernière poussée de toute mes force pour sortir les épaules.

Ils ont coupé eux même le cordon ombilical et mon posé ma petite puce, cette petite boule toute grise, sur mon ventre endolori. Sa petite main à fait un sursaut. Et puis elle s'est mise à grogner. En moins de quelques secondes sa peau est devenue toute rose.
Elle n'a eu besoin de rien. J'ai pu la garder sur moi en peau à peau quelques minutes avant qu'ils la nettoie. Mon conjoint la suivi.
Elle a émit un petit cri quand ils lui ont passé l'aspirateur et puis mon conjoint la eu dans ses bras le temps qu'il s'occupe de moi car la délivrance n'a pas été automatique.
Je suis restée dans la salle d'accouchement jusque 4h du matin. Ma petite puce à passé sa première nuit en observation auprès deux, car ils m'ont trouvés trop fatiguée pour m'en occuper. Ils l'ont mis dans la salle avec les autres berceaux vers 3h après la première tétée.
Mais elle à respiré, mangé, ouvert les yeux toute seule et tous ses réflexes étaient bien la. Elle n'a rencontré aucun problème particulier.

A 5h elles sont venus dans ma chambre pour m'engueuler car je n'avais pas été aux toilettes. A 6h il m'ont ramené ma petite puce pour le bain et j'ai pu l'allaiter. Mais sans avoir aucun conseils avisés de leur part. J'avais qu'à la nourrir au biberon.

L'accouchement en lui même peut être une épreuve surtout avec une équipe médicale pas au top du tout. Mais ne t'inquiète pas. Ton corps, ton esprit et ton amour seront te guider.
A l'heure d'aujourd'hui j'appréhende plus le personnel de la maternité (c'est la première fois que je vais accoucher là) que l'accouchement en lui même.

J'ai commencé la sophrologie la semaine dernière auprès de sage femme libérale et ça fait du bien. On y rencontre d'autres mamans ét on apprend à se détendre, à se concentrer sur sa respiration, sur son bébé...
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Ibiscus974 » Ven Fév 09, 2018 8:41 am

Cc les filles.comment bouge vos bb? Moi de plus en plus jme dis soit c1 patate soit mon uterus est a son maximum ! Car g plus de gros gros mouvements c dernier jr d fois jprends d cou 1 peu de panik jmallonge et la jpe vous dire ke jla bouge mode petrin a pain lol et par exempl hier il a fallut kelk minute avan ke mme se reveille je c pa et apres ct parti son kiki ...enfin sa chouchoute lol mai jressen pa pareil c mouvemen c plus de la gene ou d douleur kan jsui en activite.apres el bouge et surtt jla ressen bass cki mfait1peu peur. Soit el a bouger changement position soit el est descendu ..mais ya 1 truc je sais pas koi. Jai rdv mardi pr lecho. Par exempl ce matin kan jme sui levé ben pa pu car elle etait tellmen bass et position jne sais comment que ben impossibl de masseoir el me bloker mon bas bassin en transversal ...enfin vivmen 1er mars le 15mars apres ....et vivmen la.date de cesa ...car je crois ke pr cette grossess ma peur c ke tt ce declench et ke jai 1 cesa durgence ca ne me plairai pa.deja mode stress ca va pa lfair.enfin voila humeur su matin.lol
Ibiscus974

Message(s) : 465

Messagepar Knacki2380 » Ven Fév 09, 2018 11:52 am

Coucou les filles vous allez bien ?
Ton récit est flippant Virginie ! J’ai peur d’être mal encadré surtout pour l’allaitement perso. Je vais prendre rendez vous avec une conseillère pour voir un peu ce qu’elle me dit et si j’ai un problème peut être que je pourrais la contacter en urgence pour avoir de l’aide.
Sinon moi aussi je commence à fatigué pour rien ça m’use d’être diminué comme ça même mentalement c’est dur ! Je n’ai pas l’habitude d’être dépendante de quelqu’un pour tous.
Sinon niveau employeur la situation c’est débloquée elle a fais le nécessaire depuis la réception de mon recommandé. Apparemment elle ne souhaite pas être contrôlé par l’inspection du travail... Sal...pe. Oups pardon je suis vulgaire 😂 ça fais du bien cette bonne nouvelle !
Knacki2380

Message(s) : 299

Messagepar Ibiscus974 » Ven Fév 09, 2018 12:48 pm

Yeahhh ca c 1 bonne nvle si sk tu peux le dire la s..... bip bip lol cool pr toi.nivo dimuné je comprends tt a fait ! C difficile m au 3em jai du mal a laché prise dans tt et desteste kon croit ke jsui handicaper parcke jsui znceinte alors kil fo lavouer la jcroi ke si ca devien pesan lol
Ibiscus974

Messagepar Virginie400 » Ven Fév 09, 2018 1:02 pm

Juste pour vous dire que j'ai accouché dans une maternité archaïque, leur méthode de travail sont desuettes.
Quand j'ai raconté mon récit et je vous épargne encore quelques détails à une sage femme de la pmi. Elle m'a demandé si elle pouvait faire un signalement. Car des maternités pareilles ça n'existe plus et ça n'aurait jamais dû exister.
Donc relaxe Knaki. Vraiment.
Ayez confiance en votre instinct de maman et tout se passera bien les filles.
Ma petite prématurée à 7 ans actuellement et est en excellente santé et moi j'ai surmonté cette épreuve. Donc tout va pour le mieux c'est ce qui compte.

Ibiscus, j'ai aussi ma dernière écho mardi, mais en début d'après-midi. J'ai hâte d'y être.
Peut être que ta petite puce est bien descendue? Bon vivement ton écho que tu nous racontes tout ça.
En attendant respire profondément, détends toi 😊 (Oui plus facile à dire qu'à faire).

Knaki super contente pour toi et tes histoires avec ton employeur. Elle à du avoir un bon coup de suée pour s'activer aussi vite. Tant mieux et bien fait pour elle. Dans cette situation je serai autant vulgaire 😉.
Virginie400

Messagepar Bunny69 » Sam Fév 10, 2018 11:08 am

Coucou les filles aujourd'hui en ce 26 ème anniversaire j'attaque ma 32 semaine 😄! Allé allé les 37 😥
Bunny69

Message(s) : 495

Messagepar Virginie400 » Sam Fév 10, 2018 12:05 pm

Joyeux anniversaire Bunny. Yes ça va le faire. T'assures
Virginie400

Messagepar Ibiscus974 » Sam Fév 10, 2018 12:13 pm

Bunny yeahhh moi de m top la copine 🖐👍👍mais du haut de ma 33em annee lol moi aussi la pressée de la 36em semaine moi !! Hier soir jai deguster entre douleur contraction mouvement elle a bouger et elle me fait super mal et declenche un peu trop douleur entre contraction par le dos et dlr dan le bas elle ma fatiguée cette nuit je suis tomber fatigue ! Heuresemen ...ou pas je sais pa lol mais c vacances scolaires pr nous 1pe repos a ce nivo! Ou pas...lol mais ce matin kelk perte alors c nvo ca mais pas systematik desolé d detail... et tjrs d dlrs dc ce we pr moi ca va etr minimum syndical je pense et jpense lundi jv aller fair mes exams ke veu ou pa la labo la jv lui rentrer dedan! Et viv la familia de la reunion g pri 2kilo ak la bonne bouf de chez nous et les bons truc ke ma tante a ramener c ca aussi je suporte pas trop la pr moi je suis dans le trop et jme sens pas bien dc ce we on va remanger 1pe normal surtt si jbouge moins! Bunny et loli franchmen jpensai a ca ce matin si jdevai etr allité mai mon dieu jcroi jaurai pris 40kilo ak la physiologi ke jai!!! Vous en etes ou nivo poids vous? Alors en tt o debu javais perdu 3kilo et depui jai repri 6 donc la jen sui a 3 mais ak mon surpoids de base pr moi ct 6 jmettais autoriser juska la fin dc jpense fo jfass attention juska la fin la.jme priv pa mai fo jmange bien le moindr ecar jle paye direct en kilo m pa en gram lol
Ibiscus974

Messagepar Ibiscus974 » Sam Fév 10, 2018 12:15 pm

Bunny c ton anniv ct pa en janvier? Ou jme tromp? Jai mal compris.
Ibiscus974

Messagepar Bunny69 » Sam Fév 10, 2018 12:26 pm

Merci les filles 😶. Fait attention à toi ibiscus essaie de te reposer un max. Pour moi aussi de temps en temps quelques contractions mais non douloureuses et quelques pertes... niveau poids au début j'avais perdu 7 kilos puis vers les 6 mois j'en avais repris 3 et la de nouveau 3 donc 6 en tout. Après je suis un petit gabarit avec mes 1m58 donc ça me va histoire de ne pas ressembler à une boule lol
Bunny69

Message(s) : 495

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!