Je suis un peu dans ton sens knaki, sauf pour le parc mais c'est plus pour sa sécurité quand elle partagera la même salle de jeux que sa soeur. Pour éviter que minie touche aux petites pièces de sa grande soeur. J'aimerai un parc avec une porte, pour qu'Abigaele puisse rejoindre sa soeur et qu'elle puisse jouer ensemble aux jeux adaptés de minie mais que la minie ne puisse pas accéder aux jeux de sa soeur lorsque celle ci jouera avec ses barbies, ses petites voitures, ses logos, ses playmobiles, ses billes... même si la grande ne joue pas avec sa soeur, minie pourra l'observer jouer à côté d'elle. Elles partagerons chacune de leur côté un moment commun. Du coup ce ne sera pas un petit parc filet mais une aire de jeux avec des barreaux en bois ou des petits murets en plastique. Pour le moment j'ai le temps pour le parc.
En attendant je l'imagine plus sur moi, en écharpe, dans la poussette en promenade, en voiture, dans le bain ou sur notre lit pour la partie chatouilles, petit jeux avec les mimiques...
Sinon, J'adore la méthode Montessori, même si elle ne sera pas totalement appliquée.
Mais comme tu le dis si bien, chacun fait comme il veut.