Avrilette 2018

Re: Avrilette 2018

Messagepar Fnj » Sam Fév 24, 2018 8:26 am

Il faut aller au urgence reste pas comme ça à dire ce sont des douleurs ligamentaires avoir un avis des médecins ou d’une sages-femme c’est mieux . Je te conseille vas-y. Merci bcp
Fnj

Message(s) : 68

Messagepar Knacki2380 » Sam Fév 24, 2018 10:58 am

Coucou les filles !
Oui Virginie il est peut être temps de consulter ! On se pose beaucoup de questions mais en même temps on arrive à un stade où il serais bête qu’ils se décident maintenant nos bébés alors que dans quelques semaines ils vont sortir de la prématurité.
C’est mon premier donc je ne connais pas la sensation d’une contraction. Apparemment le ventre deviens tous dur. C’est pour ça que je pense que je n’en ai pas parce que quand j’ai mes douleurs mon ventre ne devient pas plus dur qu’il ne l’est. Mais après peut être que tous le monde ne ressent pas pareil !
Knacki2380

Message(s) : 299

Messagepar Bunny69 » Sam Fév 24, 2018 11:24 am

J'ai vu ma sage femme hier les filles elle me fait un monito et la bime 1ere contraction qu'elle constate avec les symptômes que je vous disais... donc c'était bien ça mais aussi ligamentaire d'après ce qu'elle ma dit. J'ai le ventre qui s'est mit à durcir comme du béton avec au tout début un pic de douleurs car bébé bouge aussi pas mal. Les tiraillements "de règles " c est l'utérus qui serait plus contractions et plus actif. Elle m'a dit de faire attention aux contractions de surveiller si elles sont douloureuses et régulière ou non.
Bunny69

Message(s) : 495

Messagepar Virginie400 » Sam Fév 24, 2018 12:17 pm

Je voudrai bien tenir jusqu'en avril. Lundi j'ai rendez vous avec mon gynécologue.
Aujourd'hui, nous allons manger au restaurant, mais à 30km de chez nous...
Ma petite puce bouge dans tous les sens. Et je me suis faite une bonne sieste ce matin.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Knacki2380 » Sam Fév 24, 2018 1:43 pm

Mon terme c’est le 16 avril et comme le gynécologue m’a dit 3kg 3kg300 à terme j’aimerais bien que ce sois pas tôt non plus histoire de pas sortir un bébé de moins de 2kg500. Sinon j’ai peur qu’on m’embête avec des compléments tous ça qui feront foiré mon allaitement.
De toute façon j’espère tenir au moins jusqu’au 20 mars parce que sinon j’aurais pas tous fini de coudre ses petites affaire !
Knacki2380

Messagepar Virginie400 » Sam Fév 24, 2018 3:37 pm

Knaki, Au cas où, un prématuré a tendance à beaucoup dormir ou comme certains bébé aussi.
Au cours d'allaitement, notre sage femme, nous a expliqué le cycle de sommeil d'un bébé. Tous les 3/4d'heure de sommeil profond, bébé entre en sommeil léger pendant 25 minutes. Durant ce sommeil léger (bébé émet des bruits, remue les mains, fais de grimaces), tu peux mettre bébé sous le sein et te stimuler. C'est à dire en formant un C entre ton pouce et ton index, Tu pinces legerement ton mamelon au dessus de l'areole du sein et en allant de haut en bas, Tu vas éjecter ton lait. Les quelques gouttes qui vont en sortir vont tomber sur les lèvres de bébé, pénétrer dans sa bouche et direction l'estomac. Pour le peu que bébé se reveille sous ce bon nectar il va ouvrir la bouche et téter de lui même.
En faisant ça tous les 3/4 d'heure durant quelques minutes non seulement tu stimules ta montée de lait mais en plus tu remplie le tout petit estomac de bébé (qui à sa naissance mesure 10ml - soit une bille de taille de moyenne).
Si ça peut t'aider et éviter les complément ou la stimulation par tire-lait.

J'adore cette sage femme, Je vous l'avais déjà dit? Mdr
Virginie400

Messagepar Bunny69 » Sam Fév 24, 2018 5:23 pm

Merci pour les infos Virginie c'est super car j'ai même pas pu faire les cours de préparation a l'accouchement 😞
Bunny69

Message(s) : 495

Messagepar Virginie400 » Sam Fév 24, 2018 7:04 pm

Si tu as des questions Bunny, Je peux les poser en cours et t'amener tes réponses.

On a vu comment soulager les contractions du travail (grâce au ballon), comment préparer son corps à la douleur le dernier mois avant l'accouchement avec de l'homéopathie. Le passage du bébé dans le bassin et à quel point il est important pour une maman d'écouter son sixième sens (l'accouchement assis, l'accouchement sur le côté, l'accouchement à 4 pattes), le rôle du pap, la péridurale... prochainement on va voir la ventouse et le forceps.
Qu'il est nécessaire pour que les organes puissent retrouver leur forme et leur place sereinement que la maman reste un maximum allongée durant les 21 premiers jour après l'accouchement. Qu'il existe une petite ceinture "physiomat confort" pour maintenir les muscles du plancher pelvien et ainsi pouvoir marcher quelques pas sans que cela entraîne des perturbations sur la vessie, les organes...
Nois sommes beaucoup de futures mamans allaitantes (sauf 2) donc on parle aussi des bienfaits de l'allaitement pour la maman et le bébé.
Virginie400

Messagepar Knacki2380 » Sam Fév 24, 2018 9:44 pm

Super les infos Virginie elle a l’air vraiment très bien ta sage femme ! Merci beaucoup !
Je suis intéressé par l’homéopathie par contre je recherchais un protocole pour avant l’accouchement et pendant aussi, voir même après. Tu as quelques choses là dessus ?
Knacki2380

Messagepar Virginie400 » Sam Fév 24, 2018 9:59 pm

T'entends quoi par protocole?
Virginie400

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!