par Virginie400 » Jeu Mars 08, 2018 12:51 pm
Knaki j'ai beaucoup angoissé pour mon premier accouchement. Tellement que ma doctoresse m'avais mis sous euphytose, homéopathie Weleda et une séance chez une professionnelle pour me faire baisser la pression.
Puis arrivée le jour J, pas le choix que de faire face et finalement... tout vient naturellement. Une fois que t'es dedans, ben t'as plus le choix et c'est ton instinct qui prend le dessus. Donc finalement, Tu te rends compte que tu t'es pris la tête pour rien car comme toutes les autres femmes qui sont passées par la avant toi, t'as su gérer !
No stress, fais toi confiance.
Oui la dyslexie c'est héréditaire mais avec un bon accompagnement et avec des personnes compétentes sur lesquelles l'enfant et surtout les parents peuvent se reposer ça va le faire.
J'ai eu la chance de travailler pour des ados dyslexiques et des ados malentendants... on se rend compte que ces deux handicaps se touchent. Ils ont leurs propres logiques, leurs propres univers et il faut bien souvent aller les chercher, comprendre leur façon de voir et de comprendre les choses pour trouver les mots, les explications et la visualisation du monde mais de l'autre côté de la barrière.
J'étais AVS en collège. Je ré-travaillais les cours avec de la couleur, des images, une plus large écriture et des phrases courtes. J'allais à l'essentiel (Je demandais les parties du cours à savoir absolument pour les DS) et j'encadrais en rouge avec un gros panneau ⚠ pour ce qu'il fallait apprendre absolument.
Je travaillais toujours en partenariat avec les professeurs pour etre sur de taper juste.
Ça me prenait énormément de temps mais le résultat était là.
J'ai accompagné un petit garçon qui se mettait au fond de la classe, ne parlait à aucun de ses camarades. Lors des récréations il restait près de son sac tout seul dans le hall. Il se terrait dans le silence et essayé d'être le plus invisible possible. Au fur et à mesure de notre collaboration, le petit garçon a fini par se rapprocher de lui même du bureau de la prof. Si au début je m'installer auprès de lui j'ai fini par me mettre derrière. Il levait la main pour participer et même pour lire malgré ses grosses difficultés. Au delà des résultats scolaires, elles étaient là mes récompenses. Quand j'ai arrêté mon suivi il avait gagné 7 points sur sa moyenne mais surtout il ne restait plus seul dans le hall, il lâchait son sac et allait jouer avec ses camarades.
C'était devenu un ado comme les autres mais d'une gentillesse en plus.