Avrilette 2018

Re: Avrilette 2018

Messagepar Virginie400 » Ven Mars 09, 2018 9:11 am

A la maternité j'avais l'eau Montrouscous, elle passait bien. Après pour les biberons je prenais cristalline. Il vaut mieux prendre des bouteilles en verre qu'en plastique. Suivant ou les bouteilles sont entreposées (Au soleil par exemple le plastique dégage des substances cancérigènes qui retombent dans l'eau)...
Je ne sais pas si en prenant l'eau du robinet et en la filtrant dans la carafe brita, c'est propre à la consommation pour les biberons... ?

C'est vrai qu'en allaitant on échappe à ces questionnements mdr.
Donc mes réponses sont un peu floue...

Mon conjoint est du poisson et moi du capricorne... il est dit que nous ne sommes pas compatible sauf dans de très rares cas, et alors nous formons des couples sincères et durables si nous faisons partis du pourcentage de veinards.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Ibiscus974 » Ven Mars 09, 2018 9:31 am

Lol virginie mon.homme est capricorne ! Il dise en plus 1 vrai ours mal léché pr lui ! 2capricornes et prtant on est telment different de comportement apres on.srejoint sur beaucoup de valeurs de vie.

Ben en allaitant vous ne donnez pas deau? Moi a partir de 3mois si c pa lheur de manger et kil rechign a tété il mest arrivé a de donner de leau il prend de trois gorgée et poum dodo. Et encor pir ak les mois ki passent.car beaucoup dise de mettr sirop pr donner envie boir ect...moi c eau ke eau et jcommence tot apres jen donne pas tte la jrnee.je sais ke lhepar en quantite predefini ak le pediatr est conseillé pr la cosntipation du bb.mais d bouteille en verre alors la jbois pa en bouteille donc jai m pa dexemple.jcrois k1 grande majorité sont en plastique. Pr leau du robinet ici nous avons 1excellente eau il autorise pr les bb mais ak d contrainte kan m car il faut nettoyer le filtr robinet assez souvent c lseul ke jme rappel lol mais yen avait dautres. Jvais voir au mag.mais montrouscous jcrois c cel ki a la cote en ce moment.
Ibiscus974

Message(s) : 465

Messagepar Ibiscus974 » Ven Mars 09, 2018 9:35 am

Jsui vraiment 1 vrai passoir mon cervo est off jcherche mes mots jperds mes idees jai d absence lol m mon cerveau se met au repos c affreux! Vivemen ke je retrouve mes capacités.
Ibiscus974

Messagepar Knacki2380 » Ven Mars 09, 2018 9:39 am

Non pas d’eau quand on allaite c’est une des règles de base ! Je l’ai appris dans le groupe que Virginie m’avais donné 😉 ça n’apporte rien et ça peux supprimer une tété qui peux engendrer une baisse de lactation... enfin bref si tu allaite pas cela t’importe certainement.
Normalement le lait maternel couvre entièrement tous les besoins en nutriment et eau du bébé jusqu’à ces un an.

Après pour l’eau qu’on donne en plus je ne sais pas du tout on biberonne pas dans ma famille. Il y a eu un scandale récemment ? J’avoue ne pas regarder la télé plus que ça, j’ai appris pour Lactalis deux semaines après le début du scandale. Nous on ne bois que de l’eau en bouteille l’eau du robinet étant hyper calcaire vivre les détartrages à répétition et les calculs au reins si on bois ça régulièrement ! Je pense que ça joue aussi beaucoup sur ma peau d’ailleurs...
Knacki2380

Message(s) : 299

Messagepar Virginie400 » Ven Mars 09, 2018 9:41 am

Le lait maternel s'adapte à l'enfant. Si l'enfant à faim le lait est alors plus épais et nourrissant. Si l'enfant réclame la tétée parce qu'il a soif le lait se transforme en une eau laiteuse riche en minéraux et super hydratante. Pareil pour la constipation ou au contraire la diarrhée... l'aerole du téton est un véritable capteur sensoriel. Il définit l'état de santé du bébé suivant la température des lèvres, de l'intérieur de la bouche et de la force de succion et en une fraction de seconde le lait s'adapte au mieux pour satisfaire tous les besoins de bébé. (C'est une source miraculeuse mdr mais qu'il faut faire par envie et non par contrainte).
D'où l'importance d'allaiter à la demande et non en se fiant à un cadran solaire.
Virginie400

Messagepar Ibiscus974 » Ven Mars 09, 2018 10:03 am

Knacki non ca mimporte lol justement jne savais pas la reponse si en allaitant eau ou pas a coté.
Jai pensé a toi car la sur les maternelles elles parlent d couche lavables.
Ibiscus974

Messagepar Ibiscus974 » Ven Mars 09, 2018 10:08 am

Elles parlaient de la perte du poids apres accouchement donc surtt aucun regime apres accouchement juste manger correctement et pr le sport artendr surtt la reeducation du periné avant tout commencement et le coatch sportif disait les femmes sont trop pressées de vouloir se muscler mais rien que marcher 5min de plus par jour etait tres benefique a perdr de partt .donc ne pas etre pressé a la perte mais deja rien ke la marche c bien . Bon alors ca ma tilté pr la reeducation car jne lai pa fait pr ma fille compliqué dans lorganisation.donc petite recherche et jai vu k1 sage femme ke je connais est a coté chez moi jpense et jesper ke je pourrais le faire avec elle. Bon je vous avoue que je suis canap tv depuis ce matin ben ca fait pas mal...dsl bunny jpense ke toi le canap c tt lcontrair lol
Ibiscus974

Messagepar Fnj » Ven Mars 09, 2018 10:33 am

Slt les filles ça fait qlq jrs suis pas passer sur le forum .ils vont très bien la fille était en oxygène à cause d’une infection au niveau du nombril faite par le cathéter et elle pèse 1kg400 ,elle avait perdu du poids elle était née à 1kg350 mnt ça va et le garçon lui il fait que de dormir 1kg 670. Sinon côté morale cava je passe les voir tout les jours. Bon courage à chacune d’entre vous.

Je suis un traitement pour la pré- éclampsie une piqûre tout les soirs jusqu’à 6 semaines et bcp de bilan à faire dans un mois. Gros bisous les filles
Fnj

Message(s) : 68

Messagepar Virginie400 » Ven Mars 09, 2018 11:24 am

Shanna_S a écrit:Bonjour à toute je suis nouvelle, je me présente .

Shanna 21 ans enceinte de Bb2 prévus pour début avril 2018.

Niveau santé rien ne va, nausée, vomissement depuis le début de grossesse, je ne peut même plus sortir de chez moi Ma SAGE FEMME me la déconseiller car bébé pouce dangereusement sur le col qui est déjà ouvert à 2 doigt ..

Coucou.
Ce n'est pas évident d'apprécier une grossesse quand on passe son temps à être malade.
Les semaines s'enfilent et bientôt tu pourras apprécier ton bébé sans les nausées, les vomissements, les migraines et le stress. Courage.
Virginie400

Messagepar Virginie400 » Ven Mars 09, 2018 11:32 am

Fnj a écrit:Slt les filles ça fait qlq jrs suis pas passer sur le forum .ils vont très bien la fille était en oxygène à cause d’une infection au niveau du nombril faite par le cathéter et elle pèse 1kg400 ,elle avait perdu du poids elle était née à 1kg350 mnt ça va et le garçon lui il fait que de dormir 1kg 670. Sinon côté morale cava je passe les voir tout les jours. Bon courage à chacune d’entre vous.

Je suis un traitement pour la pré- éclampsie une piqûre tout les soirs jusqu’à 6 semaines et bcp de bilan à faire dans un mois. Gros bisous les filles

Et ben dis donc. Ils sont robustes tes loulous. Ce sera de forts caractères 😊.

Ce n'est pas trop compliqué pour te projeter dans le lien mère enfant avec les couveuse et les traitements? C'était ma crainte quand j'avais accouché à 35 semaines. Heureusement pour moi elle n'a pas eu besoin de tout ça, mais elle était seule à profiter de la bonne nourriture de maman in-utero et elle est née avec quelques semaines de plus.
Tu peux pratiquer le peau à peau avec tes bébés?
L'accouchement n'a pas été trop douloureux à cause du déclenchement? A bientôt de tes nouvelles et ne te sens pas obligée de me répondre 😉.
Courage pour la suite des traitements. Et pleins de bonnes ondes à tes loulous, garçon et fille t'as le choix du roi.
Virginie400

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!