Virginie explique ça beaucoup mieux que moi Ibiscus ! Je sais même qu’en cas de bébé prématuré par exemple le lait s’adapte aussi à l’état de l’enfant. Effectivement c’est une source miraculeuse que rien ne peux vraiment remplacer. Après c’est chacun ces choix selon ces envies bien sûr !
Par contre à mon avis on ne prône quand même pas assez les bienfaits du lait maternel, on entend souvent dire que le lait en poudre est tous aussi bon. Je crois qu’il n’y a qu’en France que c’est comme ça... peut être parce que c’est fabriquer chez nous et que les lobiste ont mis leur nez partout. Un peu comme pour la consommation de lait chez les adultes...
Enfin je trouve ça super qu’on nous laisse le choix bien sûr contrairement à d’autres pays mais on devrait mieux expliquer et détailler les bienfaits et les inconvénients pour que les femmes puissent vraiment choisir en toute transparence. Pour moi c’était évident, je voulais donner le meilleur à mon bébé et le meilleur c’est le lait maternel, personne ne peux le nier après quelques recherches !
Justement je suis en train de coudre les inserts qui vont dans les couches, j’ai enfin reçu le tissu ! Hier c’était ma journée test pour les dimensions et les techniques de couture et aujourd’hui c’est la pratique. Je ne vais pas en faire de trop quand même on sais jamais si je veux changer avec l’expérience par la suite je ne vais pas gaspiller tous mon tissu ! J’avais pas prévu mais je vais d’ailleurs certainement en faire un peu en lingettes, le molleton de bambou c’est du velours, tellement doux !!