Avrilette 2018

Re: Avrilette 2018

Messagepar Knacki2380 » Ven Mars 09, 2018 12:27 pm

Virginie explique ça beaucoup mieux que moi Ibiscus ! Je sais même qu’en cas de bébé prématuré par exemple le lait s’adapte aussi à l’état de l’enfant. Effectivement c’est une source miraculeuse que rien ne peux vraiment remplacer. Après c’est chacun ces choix selon ces envies bien sûr !

Par contre à mon avis on ne prône quand même pas assez les bienfaits du lait maternel, on entend souvent dire que le lait en poudre est tous aussi bon. Je crois qu’il n’y a qu’en France que c’est comme ça... peut être parce que c’est fabriquer chez nous et que les lobiste ont mis leur nez partout. Un peu comme pour la consommation de lait chez les adultes...

Enfin je trouve ça super qu’on nous laisse le choix bien sûr contrairement à d’autres pays mais on devrait mieux expliquer et détailler les bienfaits et les inconvénients pour que les femmes puissent vraiment choisir en toute transparence. Pour moi c’était évident, je voulais donner le meilleur à mon bébé et le meilleur c’est le lait maternel, personne ne peux le nier après quelques recherches !

Justement je suis en train de coudre les inserts qui vont dans les couches, j’ai enfin reçu le tissu ! Hier c’était ma journée test pour les dimensions et les techniques de couture et aujourd’hui c’est la pratique. Je ne vais pas en faire de trop quand même on sais jamais si je veux changer avec l’expérience par la suite je ne vais pas gaspiller tous mon tissu ! J’avais pas prévu mais je vais d’ailleurs certainement en faire un peu en lingettes, le molleton de bambou c’est du velours, tellement doux !!
Knacki2380

Message(s) : 299

Messagepar Virginie400 » Ven Mars 09, 2018 1:04 pm

Pour la petite histoire, le premier lait infantile est apparu au tout début du XXeme siècle (1908) Par Mr Guigoz.
Contrairement aux idées reçues. Le lait artificiel n'a pas été inventé pour compléter le lait maternel (parce qu'il n'était pas assez qualitatif ou quantitatif comme on peut l'entendre aujourd'hui) mais pour le remplacer. A l'époque beaucoup de mamans mourraient en couches, il n'y avait pas assez de nourrices (femmes nourricières) et beaucoup de bébé mourraient de faim. Donc Guigoz a inventé tout un procédé pour nourrir les bébés qui n'avaient plus de mamans.

Nestlé a racheté tout ça et grâce à de la désinformation, à de la propagande pro-biberon, le lait maternel a perdu de sa valeur, il à été remis en doute. S'en est ajouté les féministes qui ont défendu le lait en poudre parce qu'elles disaient qu'un enfant nourrit au sein faisait de la femme une esclave, donné d'elle une image arierée, d'asservie, de vache nourricière l'empêchant d'être reconnu en tant qu'individu indépendant et pouvant travailler dans la société...

Et voilà pour la petite leçon d'histoire...
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Knacki2380 » Ven Mars 09, 2018 1:19 pm

Oui a la base c’était uniquement en cas d’extrême nécessité ! D’ailleurs le biberon tel qu’on le connais aujourd’hui n’existe que depuis les années 50.

C’est pour ça que quand j’entends des personnes dire moi j’ai pas réussi moi j’avais pas assez de lait j’avais les seins comme ci comme ça ou n’importe quelles excuses plus bidon les unes que les autres çà me trou le derrière ! Heureusement qu’avant les années 50 les femmes n’avaient pas tous ses problèmes sinon on serais pas nombreux sur terre ! C’est souvent ce que je répond. Elles ont toujours l’impression qu’on veux les faire culpabiliser et du coup trouve une excuse. Juste assumé son choix suffirais en faite...

La dernière fois mon copain dit à sa sœur qu’elle fera la nounou si on a besoin, elle a rigoler et à parler vite fais de l’allaitement que du coup on pourrais pas et Alexandre lui a dit qu’on avais des solutions ! Mais je le ferais même pas j’aurais trop peur qu’elle lui file un biberon ou qu’elle me le colle dans des jouets à la con et qu’elle respect rien tellement elle est persuadé que ces solutions à elle sont les meilleurs pour tous les bébés.

Enfin bref je ne sais pas comment je vais me débrouiller si j’ai besoin n’ayant pas de familles de mon côté dans mon coin !
Knacki2380

Messagepar Virginie400 » Ven Mars 09, 2018 1:56 pm

Une amie? Une assistante maternelle qui connaît l'allaitement?
J'ai de la chance d'avoir une maman qui habite à côté et qui a allaité mais pourtant elle est contre certains procédés de l'allaitement, mais respectera mes choix. J'ai aussi de la chance d'avoir une copine naturopathe qui va jusqu'au sevrage naturel de ses bébés et à qui je peux demander n'importe quel conseil + ma super sage femme et mon conjoint me soutient à 1001% dans l'allaitement et l'HNI.
Virginie400

Messagepar Ibiscus974 » Ven Mars 09, 2018 3:16 pm

C bisar ke tu penses ca knacki car moi ki a hesité et ki a fait le choix personnel de ne pas allaiter ben jpense que plus ca va et au contraire plus les gens pointent du doigts les femmes qui nallaitent pas. Jtrouve au contraire que depuis jai eu mon fils donc ya biento 9an et actuellement jtrouve kau contraire tt est fait pr favoriser lallaitement et ke les idees sont 1femme doit allaiter point barre.surtt que les hommes sont de plus impliqués et je connais beaucoup de femmes que leur homme decide quel allaiteront un point c tout. Apres dans no deu familles ya eu les deux dans les anciennes generations et ya les deux dans nos generations et ya jamais eu souci sur le choix de chacun.et prtant je trouve que les nouvelles ( et oui jme fais vieille la generation dapre les vingtenaire de la famille lol) se debrouille pa mal et son pa mal sensibiliser a lallaitement beaucoup plus orienter on ne parle plus de choix on parle dallaitement. La pr cette grossesse en aucun cas on m'a demandé tu allaite ou pas.mais directement ta pris ca ou ca pr lallaitement ta pensé a si ca ...no no dsl jnallaite pas.moi jtrouve au contraire k lallaitement est au plus haut .peut etre c 1 ressenti mais jaimerais bien avoir d chiffre mai jparie que le taux de femme ki allaite a beaucoup augmenté c derniere annee.

En tout cas lait maternel ou artificiel limportance est dans lechange lors du repas pr moi. vaut mieu 1sein donné dan 1reel echange et ecoute d besoin de lenfan k1 biberon donné dans lindifference et a contrario vau mieu 1biberon donné dan le m sens k1 tété bien veillante k1 sein donné dans linddiference. Dou pr moi c pa la nourriture en elle meme mais bien lechange ki va avoir lors de ce momen et le bien etr d deux car 1maman ki nest pa bien bb sui avec ke ca soi dan lun ou lautr.

Virginie tu mepates 1vrai encyclopedie jadore te lire.tu es une mine dinformation! Tu lis beaucoup? Ou puise tu t connaissance? Apres tu as dis ta rencontrer ton homme sur 1jeu de culture General donc ca doit faire tres longtem ke tu tinteress a tout.et la grossesss tafecte m pa t connexion.alors ke moi mes neurones sont anesthésiés ! Tu mepates! 😉🤓😘
Ibiscus974

Message(s) : 465

Messagepar Knacki2380 » Ven Mars 09, 2018 4:19 pm

Alors Ibiscus en France je crois qu’on a le taux d’allaitement le plus bas au monde. Et surtout on arrête très tôt d’allaiter.

Et on peux dire ce qu’on veux sur l’échange lors du repas c’est vrai que c’est important de tous faire dans la bienveillance et d’être en accord mais malheureusement cela reste une nourriture non naturelle et pas forcément des mieux adapté pour le bébé. Après chacun pense et fais ce qu’il veux c’est sur !

En France on est un des seuls pays où on nous demande si on allaite ou si on biberonne. Partout ailleurs on suis les recommandations de l’OMS et on allaite et c’est tous !

Et non dans les anciennes générations il n’y a pas les deux allaitement ou biberon, prend le cas de nos arrière grand parents il n’y avais pas de biberon les bébés été au sein. L’évolution c’est fais très rapidement comme le dit Virginie. Et moi perso autour de moi on me pose la question on me dit que je suis folle de vouloir allaiter, qu’à partir de 3 mois on peux donner du lait de vache entier et qu’après 6 mois juste dés yaourt ça suffit.

On essaye de me décourager en me disant que je vais être fatigué que je vais pas pouvoir boire ni manger ce que je veux que j’aurais pas assez de lait et toutes ces idées reçu. Beaucoup de mamans allaitantes ne sont pas regarder avec bienveillance quand elles sont en train d’allaiter ailleurs que dans le cocon de leur maison, en demandant autour de moi les gens trouvent ça sale ou malpoli de montrer ses seins comme ça et de voir un môme pendu au bout. Personne ne s’insurge devant un bébé au biberon.

Toute ma belle famille m’a dit que si je sortais mes seins devant eux ils seraient tous très gênés.

Donc je ne pense pas que ce sois si répandu et prôner, quand on est sur les groupes et qu’on discute un peu on s’en rend très rapidement compte. Même les professionnel de santé ne sont pas formé !

Donc Virginie je pense que ça répond à ta question, je n’ai pas grand monde autour de moi vers qui me tourner, pour l’instant un médecin traitant qui prône l’allaitement long et une cousine mais que je ne peux pas voir parce qu’elle habite à 600km de chez moi. Même ma mère qui a allaité me décourage !
Knacki2380

Messagepar Virginie400 » Ven Mars 09, 2018 4:23 pm

Mdrrr Ibiscus. Je vais avoir les chevilles encore plus gonflées. Mdr.

Niveau culture générale... disons que je suis un peu comme Knaki quand il y a un sujet qui m'intéresse je creuse, j'épluche, j'écoute... et j'essaye de retenir le maximum d'informations.

Jusqu'avant ma deuxième grossesse j'étais sur de mes connaissances sur l'apprentissage de la propreté, l'histoire des sphincters pas matures avant que bébé sache monter et descendre les escaliers. Le faite de m'etre renseignée sur l'HNI, m'à donné une seconde version des choses. Comme quoi c'est encore la propagande de pampers (en grand résumé dans les lignes les plus larges) qu'on a attribué le mythe de la propreté entre 18 et 24 mois (qu'est ce qu'on ne ferait pas pour vendre ses produits?). Bon c'est un autre débat et il faut encore que je creuse pour le fin mot de l'histoire.

Tout comme les médicaments et son commerce pharmaceutique... tout comme les DLC pour nous pousser à la consommation...
Bon bon j'arrête mdrr
Virginie400

Messagepar Knacki2380 » Ven Mars 09, 2018 4:30 pm

Oui c’est exactement ça, mon conjoint me dis souvent que je me passionne avec rien parce que pour lui se n’est pas naturel de creuser des sujets comme ça.

Vous savez que pour lui faire accepter les couches lavables je lui ai préparer un PowerPoint de présentation avec les pour les contres les consommations d’eau d’électricité le niveau de déchets et tous ? Je m’ennuyais un peu en cours alors j’ai réuni mes recherches sur trois diapos et j’ai gagné.

Pour l’allaitement j’ai juste à dire merci pour Lactalis, j’ai même envie de leur envoyer un courrier tiens. Mdr 😂

J’ai regarder un petit peu au niveau de l’hni Virginie, bon je suis déjà bien contente d’avoir réussi à faire accepter les couches lavables je pense que la sa irais trop loin pour lui ! 😂 mais je lui en ai parler un peu et il a compris le principe. Mais il est pas prêt. Mdr
Knacki2380

Messagepar Virginie400 » Ven Mars 09, 2018 4:37 pm

Bien que ce ne soit pas la même nourriture car le lait maternel est fait pour le bébé comme le lait de la vache est fait pour le veau. Bien que les enzymes contenu dans le lait de vache mettent entre 3 et 4 heures à être digéré par rapport au lait maternel qui est digéré en 20minutes. Que le lait maternel est beaucoup plus complexe, complet et riches de minéraux, d'anticorps, Ou sont naturellement présents les omégas 3, les vitamines, les métaux, les probiotiques... Bien que ce liquide soit un nectar considéré même comme de l'or blanc dans certaines civilisation, il est vrai que de nos jours (peut être de moins en moins dans certaines régions) il est très dévalorisé et une maman qui allaite comme le dit knaki doit le faire à l'abri des regards, Dans des toilettes publiques, comme si nourrir son emfant était un crime, quelques chose d'aussi sale que de satisfaire un autre besoin naturel... mais tout ça c'est du à de la désinformation et même à déclarer frustration. D'une région à une autre, d'une personne à une autre tout est variable.

Par contre je rejoins Ibiscus sur le fait que l'allaitement ou le biberon doit être un acte consenti et bienveillant. Je vois des femmes nourrir leur enfant en jouant sur le portable, Je vois des mamans accrocher un biberon au transat pour que bébé boive seul... Ou est l'échange?
Virginie400

Messagepar Knacki2380 » Ven Mars 09, 2018 4:45 pm

Oui en flânant un peu sur le site de la Leache League j’ai pu voir qu’il y a une grande différence entre les régions pour l’allaitement ! Je trouve ça fou que dans un même pays on ne sois pas tous d’accord 😂 c’est encore très français je pense.
Et en voyant défilé quelques discussions j’ai pu voir des mamans émettre l’avis que selon elle si c’est comme ça aujourd’hui c’est parce que justement on se cache ! Moi je ne compte pas me cacher. Bon mon conjoint ne veux pas que je montre mes seins à tous le monde mais je pense que c’est parce qu’il est pas habitué, une fois bébé installer on est pas vraiment en train de montrer nos miches 😂

Et oui j’ai déjà rejoint Ibiscus là dessus effectivement l’échange est très important quelque que sois notre choix et nos actes avec nos bébés aussi d’ailleurs. J’ai comme exemple ma belle soeur qui même si son bébé hurle de faim ne lui donnera rien si ce n’est pas pile l’heure pour pas décaler le coucher ni le lever de bébé, pour préserver son propre sommeil à elle et ses activités du soir quand bébé dors. Quand j’entends ça je bondi intérieurement. Ces mots sont clairement: j’ai pas fais un gosse pour en être emmerder. Pour moi qui rêve de câliner mon bébé et qui d’ailleurs adore porter et câliner les bébés imaginer le choc...
Knacki2380

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!