Spermogramme très mauvais : aucun spz!

Spermogramme très mauvais : aucun spz!

Messagepar soso170283 » Lun Mars 12, 2018 8:38 pm

Bonsoir
Je suis dévastée. Mon ami a eu les résultats de son spermogramme et aucun spz! Azoospermie totale!!!
Ça fait 6 cycles qu'on essaie et forcément, ça n'a pas marché. Il y a 2 causes possibles, soit les canaux sont bouchés soit c'est un problème de secretion et là c'est pas marrant 😐
Il existe des ponctions pour récupérer les spz s'il y en a sinon c'est don anonyme de sperme.
Je suis déprimée et lui aussi.
Connaissez vous des personnes qui sont parvenues à avoir un bébé dans ces conditions?
J'ai besoin de conseils 😓
soso170283

Message(s) : 90

Re: Spermogramme très mauvais : aucun spz!

Messagepar sheloki » Lun Mars 12, 2018 10:07 pm

Salut moi et mon conjoint on est dans une situation semblable. Mon copain a 99% des spermatozoïdes anormal et en très faible quantité. Pour nous il a rien a faire les seul option quon a c'est le invitro que nous avons pas les moyen et le donneut de sperme. On a choisie le donneur et nous devons commencer ce printemps. J'espère pour vous qui a une solution car ce n est vraiment pas facile
sheloki

Message(s) : 454

Messagepar soso170283 » Lun Mars 12, 2018 10:26 pm

Merci pour ta réponse. C'est long pour les démarches de fiv et/ou donneur? On a appris ça auj et rdv chez l urologue le 16 avril. J'espère qu'on y arrivera! Bon courage à vous
soso170283

Messagepar sheloki » Mar Mars 13, 2018 12:16 pm

Pour nous sa été très long sa fait 1 ans et demis qu'on esr suivie en fertilité mais c'est surtout cae mon copain a essayer plusieur medication sur plusieur mois.
sheloki

Messagepar soso170283 » Mar Mars 13, 2018 2:21 pm

Je ne sais pas s'il y aura un traitement puisqu'il n'a pas de spz. C'est un cauchemar
soso170283

Messagepar sheloki » Mer Mars 14, 2018 12:55 pm

Je te comprends on a beaucoup pleurer quand on a su pour mon copain c'est une épreuve très difficiles. Mais pert pas espoire les medecin vont peut être trouver une solution nous il on rien trouver. On est aller avec l'option du donneur car pour nous qui habite au Quebec on doit payer 10 000$ si on veut aller avec le in vitro. Mais dans le fond c'est pas la génétique qui fera de mon copain le père mais bien que se sera lui qui va l'élever.
sheloki

Messagepar soso170283 » Mer Mars 14, 2018 4:02 pm

Je te comprends. J'ai peur que ça mette également des tensions dans notre couple. Je me demande si je suis prête à affronter le parcours de la PMA , si je renonce ou si je dois refaire ma vie même si je l'aime.jai 35 ans et pas d'enfant donc tout se chamboule dans ma tête. Lui, il a peur que je le quitte car il ne peut pas m offrir ce dont j'ai toujours rêvé : devenir maman.
soso170283

Messagepar sheloki » Mer Mars 14, 2018 6:57 pm

On est passer par la même choses mon conjoint a très peur que je le quite mais pour moi mon amour en vers lui est plus fort que d'avoir un enfant même si j'ai toujours voulue en avoir mais je ne me vois pas sans lui sa fait 10 que nous somme ensemble. On se donne 3 essais avec un donneur et par la suite on verra. Peut etre que un jour le invitro redeviendra gratuit pour nous.

Mais parler en avec ton Conjoint c'est important savoir si il est pres a aller avec un donneur ou l'adoption.
sheloki

Messagepar Baby2201 » Mer Mars 14, 2018 7:50 pm

Soso quand tu dit refaire ta vie c'est de le laissé.
Si c'est sa je ne comprend pas du tout car c'est pas de sa faute si il en a pas je pense que si tu le quitte a cause de cela sa risque de le detruire. Mais toi dans la meme situation que lui imagine si sa serais toi qui aurais un problème et que tu ne pourrais pas lui offrir se dont il rêve tu n'aimerais pas qu'il te laisse a cause de cela. Je pense sue tu devrais resté avec lui car se n'est pas lui qui la décidé, lui aussi doit être au plus bas je pense
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar sheloki » Mer Mars 14, 2018 8:26 pm

Par expérience c'est encore plus dure pour eux car il se disse que c'est de leur faute. Sa la vraiment été tres dure pour le mien encore plus que pour moi. Mais on apasser au travers sans problème on a été très chanceux car beaucoup de couple ne parvienne pas a surmonter cette épreuve. Je connais quelqun que sont coinjoint avais le même probleme qye nous et sa la detruit leur couple car le gars ne voulais pas prendre de donnneur ou aller avec le in vitro la fille c'est trouver un nouveau copain et elle ne veut même plus d'enfant.

Donc si tu laisse ton copain tu ne sais pas se qui pourrais arriver.
sheloki

Suivant

Retour vers Concevoir