Sans contraception

Sans contraception

Messagepar Mimik » Lun Mars 26, 2018 11:01 pm

Bonsoir
Je souhaiterais avoir des avis...

Je ne prends pas de contraception. J'arrive pas à prendre une contraception j'ai un vrai blocage sa me répugne mais d'une force... la pilule n'en parlons pas et le reste j'ai du mal à accepter un corps étrangé dans mon corps.
Bien-sûr je ne souhaite pas tomber enceinte tous les ans.
Je pensais plutôt a me fier au naturel de mon cycle. J'ai des cycles très régulier et je sais quand jovule. Alors est ce que si j'ai des rapports non protégé avec mon mari la semaine ou ne je suis pas en ovu est risqué?
Est ce que l'une d'entre vous exerce cette méthode?
Mimik

Message(s) : 381

Re: Sans contraception

Messagepar Khadija39 » Lun Mars 26, 2018 11:06 pm

Bonsoir

Les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à un certains nombre de jours dans le vagin de ce fait tu peux très bien tomber enceinte en ayant eu un rapport en dehors du jour de l'ovulation...
Après pour les pertes le problème c'est que la consistance varient si par exemple il y'a eu éjaculation du partenaire avec les liquides pré séminal etc ... Ca peut être un peu fragile cette solution au finale
Khadija39

Message(s) : 85

Messagepar Solange13 » Mar Mars 27, 2018 6:09 am

Mimik je suis pareil que toi je déteste les contraceptif c ma phobie par du coup je me fier à mon ovulation j écouter mon corp mais je suis quand même tombé enceinte 3fois 2014/2016/2017 G même utiliser l allaitement comme moyen contraceptif et pr mes 2 première grossesse il a fallu que bb tête moin pr que je retombe enceinte... bon je regrette pas mes 3 loulous mais c pr te dire que sans contraceptif c casi impossible de ne pas tombé enceinte à l'heure où je te parle g l impression d être encore enceinte 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 c mon homme qui va devenir fouuuuu
Solange13

Message(s) : 360

Messagepar Cendre » Mar Mars 27, 2018 8:42 am

Bonjour,
Je refuse catégoriquement la pilule, de mon point de vue c'est une vraie merde. Quant aux stérilets, j'ai vu le résultat sur ma mère, non merci. Enfin je ne vais pas débattre sur les moyens de contraception, mon homme n'aime pas non plus les préservatifs du fait de son anatomie (généreuse ;3).
Bref !
Du coup je fais l'amour sans contraception et je n'ai jamais eu aucun problème.
Je vais parler cru ^^
Il faut dire que j'ai toujours fait très attention.
Je surveille mon cycle déjà, je tiens à jour mon calendrier.
Ensuite c'est arrivé que mon homme éjacule en moi, mais uniquement en période "sans danger", sans ovulation. Je n'ai eu aucun souci.
Enfin la plupart du temps, il éjacule à l'extérieur et c'est beaucoup mieux pour tout le monde :D Mais cela veut dire qu'il faut qu'il se retire à temps. Mon homme est responsable du coup il le fait. Mais j'accepte aussi de faire ce qu'il faut c'est à dire s'il vient à jouir en levrette, il éjacule sur mon dos. Si on est en missionnaire ça sera sur mon ventre. Si je suis sur lui ça sera sur le sien. En général je rattrape délicatement aussi avec mes mains.
Sinon j'utilise ma bouche (nous avons tous les deux une très bonne hygiène, du coup peu de complexes à faire tout ça :3)
En faisant ainsi je n'ai jamais été enceinte, j'ai eu 3 partenaires sexuels de "longue durée" auparavant (certains utilisaient des préservatifs), et 4 ans que je suis avec l'actuel. J'ai 30 ans, pas d'enfants et en 12 ans d'activité sexuelle (et non pas 22 ! :D), j'ai dû prendre au total 4 fois la pilule du lendemain parce que j'avais eu un doute.
Donc voilà, c'est possible , suffit d'être responsable et de faire attention. Ça se travaille à deux ! ^^
Dernière édition par Cendre le Jeu Mars 29, 2018 6:32 am, édité 1 fois.
Cendre

Message(s) : 20

Messagepar mag14450 » Mar Mars 27, 2018 11:50 am

Cendre a écrit:Bonjour,
J'ai 30 ans, pas d'enfants et en 22 ans d'activité sexuelle, j'ai dû prendre au total 4 fois la pilule du lendemain parce que j'avais eu un doute.
Donc voilà, c'est possible , suffit d'être responsable et de faire attention. Ça se travaille à deux ! ^^

Tu as commencé très tôt à avoir des relations sexuelles car tu dit avoir 30 ans et 22 ans d'activité sexuel tu as commencé à 8 ans je trouve que c'est très jeune quand même après chacun fait ce qu'il veut mais bon tes parents sont responsables et à 8 ans je trouve que c'est quand même pas trop l'âge
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Mimik » Mar Mars 27, 2018 12:46 pm

Merci pour vos réponses les filles ! Alors on se comprend la contraception pas top... surtout la pilule sur du long terme c'est pas bon.
J'ai accoucher de mon 3eme garçons il y a 3 mois. Jai eu mon retour de couche. A la maternité on ma prescrit une pilule mais bon elle est tjrs sur ma table de nuit et je la regarde tt les soirs...
Du coup on fait aussi attention pour les rapports. Sa me semble très bien comme ça... on verras bien. Mais étant hyper fertile et mon mari aussi du coup j'ai un peu peur de me lancer dans cette méthode naturel... J'ai le sentiment que dans qlq mois voir qlq jours je serais enceinte.
Du coup j'ai un peu de mal à me lancer.
Vous êtes tomber enceinte longtemps après avoir fait cette méthode ?

Cendre merci pour ta réponse. Mais tu devrait garder tt ces choses dans ton jardins secret 😉
Mimik

Messagepar Solange13 » Mar Mars 27, 2018 4:23 pm

Cendre je te tire mon chapeau si par c méthode tu sa a marcher pour toi.. Tu peux être très responsable faire très attention ce n'ai pas fiable à 100% ta méthode car il y a le liquide avant le sperme qui détient aussi bcp de spermatozoïdes enfin bref pr ma par g même utiliser des test d ovulation.. Après je pense que on peut pas y échapper.. . Moi je viens d accoucher y'a 3 mois et pareil g trop peur de prendre la pilule et pourtant g très envie... Et la g eu mon retour de couche en février et aujourd'hui g du retard je suis déprimé mais on verra bien. Y'a des gens comme moi qui sont trooop fertile
Solange13

Messagepar Mimik » Mar Mars 27, 2018 9:21 pm

Solange je te comprends ! Tu as accouché quand du coup ? Tu as un retard de combien de temps ? Fais un test de grossesse peut être...?
La semaine dernière on a eu un rapport "risqué" le lendemain de mes règles. Mais bon j'ai un peu peur. On verra dabs 2 semaines si j'ai mes règles.
Mimik

Messagepar Solange13 » Mar Mars 27, 2018 10:23 pm

G accouché en décembre et j ai eu mes lochie tout le mois de janvier puis en février g eu des perte brunatre donc je me suis dit c mon retour de couche mes je c pas du tt.... pour ma dernière grossesse j'allaité, je faisai des test d ovulation puis comme dab quand c positif je me dit la faut pas faire de bêtise mais bizarrement il était positif 3 jr consécutif puis j'avais de forte douleur à l ovaire a un point de pas pouvoir appuyer ma jambe en marchand sa a duré des semaine puis g fait test de grossesse négatif g vu gygy pr écho rien à signaler une semaine après g refait un test négatif encore et g revu gygy rien à signaler les douleur tjrs la j ai donc fait une prise de sang qui était positif j était à plus de 1mois. Après je suis irrégulière c pas évident mais g plus confiance au test d ovulation. Perso g 3enfant de bas âge donc g la pression. Ma dernière grossesse c pas trop bien passé au niveau de ma santé y mon dit de pas retomber enceintes de laisser mon corp se reposer mais.... facile à dire, aller dire sa a un homme qui a patienté des mois...😐😐😐😐
Solange13

Messagepar Mimik » Mar Mars 27, 2018 10:54 pm

😂😂😂
Oh punaise ces hommes ! On arrive a culpabiliser...
Moi aussi j'ai super mal aux ovaires sa me fait flipper. 2 ou 3 jours après notre rapport risque j'ai eu super mal à lovaire gauche jusqu'à aujourd'hui j'ai mal mais dans tt le bas. Est ce que c'est ma semaine dovu ou quoi je sais pas je sais plus je suis perdus.
J'aimerais maigrir 😔

C'est pour sa sa me fait flipper cette méthode enfait mais d'un autre côté la contraception c'est pas possible
Mimik

Suivant

Retour vers Santé menstruelle