Tératozoospermie

Tératozoospermie

Messagepar Paprika » Ven Mars 30, 2018 6:43 am

Bonjour les filles , nous avons reçu hier les résultats du spermogramme de mon chéri , conclusion tératozoospermie 😔 99% de spermatozoïdes anormaux , je suis désespérée , yen a t’il parmi vous dont le chéri a eu les mêmes résultats ou à peu près ? Que vous ont dit les médecins , ont-ils prescrit des vitamines à Monsieur ? Avez-vous réussi à tomber enceinte ? Merci de vos retours
Paprika

Message(s) : 117

Re: Tératozoospermie

Messagepar Leeloo » Ven Mars 30, 2018 2:04 pm

Bonjour moi mon histoire c'est que jariver pas à tomber enceinte on a fait des examin et lui a une teratospermi au 2 spermogramme donc 3 ans sans grossesse et plui un jour mon test et positif j'ai u mon fils il a 17 mois la gynécologue en croyer pas ses yeux normalement il faller des fiv Ken j'ai accoucher j'ai pas pris de contraception je pencé ke mon fils etai un miracle et 8 moi après mon fils jetai encor enceinte encor une surprise aujourd'hui mon fils a 17 moi et ma fille 1 mois donc ne baisse pas les bras
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Tessa36 » Ven Mars 30, 2018 3:33 pm

Apres 9 mois d'essais. Mon chéri à fait sont 1er spermograme en mai 2017. Il avait le même résultat que le tien 99% de spermatozoïdes atypiques du coup il en a refait un en août et la il avait en plus une bactérie qui a dû aussi me transmettre qu'on a dû attraper en vacances dans les toilettes publiques.. cette bactéries rend stérile le temps que tu l'as. On a donc eu traitement pendant 15 jours.
De mon côté j'ai eu un bilan hormonale ( prise de sang) qui été ok. Puis fin août le 28 exactement j'ai fais un hysterosalpingographie c'est une radio ou il envoie du liquide salé dans l'utérus celui ci doit faire le même chemin que les spermatozoïdes. Résultat une trompe bouché et l'autre pas super. Le 3 et 5 septembre j'ai fais le test de hunheur ils prélèvent la claire après un rapport il était négatif pas de spermatozoïdes survivent dans ma glaire. Donc rdv chez ma gynéco et rdv en octobre pour déboucher mes trompés. Et ensuite direction PMA pour faire tout le protocole pour des inséminations. Sauf que fin septembre mes règles arrivées pas malgré la douleurs pendant 15 jours et je faisais des courbes de température depuis juin et j'était au dessus de 37 depuis 19 jours. Une copine m'a dit qu au delà de 12 jours jetais forcément enceinte je n'y croyait pas mais bon j'avais un test à la maison j'ai testé et j'était bien enceinte! La grossesse daté du 4 septembre on été le 29. Et ce qui est drôle c'est que le 4 j'avais fait le test de hunheur et il n'y avait pas de survivent alors il n'a suffit que d'un. Tu vois malgré tout on a réussi et pile le seul mois ou on y croyais plus ou on ne pensais pas à bébé...
Après j'ai eu de la chance d'avoir une bonne gynéco qui me donnais des rdv tous les mois avec les examens... et qui ma bien suivie! C'est important !
Tessa36

Message(s) : 486

Messagepar sheloki » Ven Mars 30, 2018 7:22 pm

Meme choses ici sa fera 3 ans que nous somme en essais en mai et mon copain a aussi 99% anormal. Mais il en a aussi en faible quantité. Pour nous il na rien a faire on ne peut pas faire l'insémination artificiel car il en a pas asser. On a 2 choix soit le donneur ou la fiv.

Par contre sa peut etre du a plusieurs raison differente. Si ton copain est en surpoids sa peut être du a sa. Sinon il a peut être des veine sur les testicule qui provoque trop de chaleur. Ton copain va surement voir un oncologue qui lui dira les option.
sheloki

Message(s) : 454

Messagepar Paprika » Ven Mars 30, 2018 9:48 pm

Merci vous me redonnez espoir , de mon côté l’hystérosalpingographie était bonne , ainsi que la prise de sang donc on va essayer d’y croire
Dernière édition par Paprika le Ven Mars 30, 2018 9:52 pm, édité 1 fois.
Paprika

Messagepar Paprika » Ven Mars 30, 2018 9:51 pm

Sheloki j’espère que de votre côté vous allez parvenir à avoir un bébé aussi . Mon chéri avait 29 millions de spermatozoïdes , si c’est pas indiscret le tien en a combien ? Oui mon copain est en surpoids et son corps dégage beaucoup de chaleur , en effet j’ai lu que ça pouvait jouer
Paprika

Messagepar Tessa36 » Sam Mars 31, 2018 7:41 am

Après moi j'avais lu aussi que quand les hommes ont était opéré des testicules étant petit ça pouvait provoquer une stérilité surtout si l'opération à eu lieu après 3 ans. Mon chéri c'est fait opéré à 5 ans il avait une testicule non descendu. En plus il a toute la journée de la chaleur dessus car il est dans les moteurs donc on nous avait dis qu'avec tout ça se serait pratiquement impossible. Mais tu vois c'est venu naturellement et on attends notre petit garçon pour le 4 juin. Il ne faut pas désespéré et restais optimiste même si vous devais passer par la médecine le mental est important. Tu vois le mois ou j'ai appris ma grossesse c'était le seul depuis 1 an ou je n'ai rien calculer je ne pensais pas à bébé on faisait d'autre projet en attendant et on été prêt à attendre plus longtemps... Et je suis sûre que ça nous a aidé
Tessa36

Message(s) : 486

Messagepar Paprika » Sam Mars 31, 2018 10:18 am

Oui je suis sûre aussi . Mon chéri ne s’est pas fait opérer des testicules donc c’est déjà ça
Paprika

Messagepar sheloki » Lun Avr 02, 2018 4:26 pm

Paprika a écrit:Sheloki j’espère que de votre côté vous allez parvenir à avoir un bébé aussi . Mon chéri avait 29 millions de spermatozoïdes , si c’est pas indiscret le tien en a combien ? Oui mon copain est en surpoids et son corps dégage beaucoup de chaleur , en effet j’ai lu que ça pouvait jouer

Je ne me rappelle pas combien il en avait maid il en avait vraiment pas beaucoup
sheloki

Message(s) : 454

Messagepar Paprika » Lun Avr 02, 2018 5:03 pm

D’accord merci . Je prends contact avec mon gynéco demain pour voir ce qui nous attend pour la suite
Paprika

Suivant

Retour vers Concevoir