Utérus retroversé

Re: Utérus retroversé

Messagepar Baby2201 » Jeu Mars 15, 2018 8:53 am

Avant de prendre la pilule oui je souffrais vraimment soit j'avais mal au ventre, au dos jusqu'à marché a 4pattes ou plié en 2 sinon y a des fois ou j'avais assez mal et je metais une bouillotte sur mon ventre et sa se calmé. Maintenant je souffre beaucoup moins grace a la pilule malgré que des fois je recommence a avoir mal.
Et sinon je n'es pas de gynécologue, mais mon médecin savait que j'avais autant mal mais il ma jamais parlé de sa.
Et c'est quoi sinon?
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar Cyrthe » Ven Mars 16, 2018 11:51 am

Le souci de certains médecins et gynecos c'est qu'ils prescrivent la pilule pour stopper les douleurs sans chercher la vraie cause, et ils passent souvent à côté de l'endométriose.

Pour expliquer simplement, en temps normal pendant ton cycle, dans ton utérus tu as une paroi qui s'appelle "l'endomètre" c'est comme une sorte de peau qui s'épaissit à la fin de ton cycle pour accueillir une grossesse. Lorsqu'il n'y a pas de fécondation, l'endomètre s'élimine par le vagin pendant les règles.

Mais dans le cas d'une endométriose, ton endomètre se développe en dehors de l'utérus et donc il ne s'élimine pas pendant les règles. Ca fait des sortes de "bouchons" et ça s'enflamme avec de grosses douleurs.

Beaucoup de filles ne peuvent même pas sortir du lit ou marcher suivant la douleur, et c'est à ce moment là qu'il faut se poser la question et aller consulter. Et vu ce que tu me disais sur tes douleurs, je me suis posé la question.
Cyrthe

Message(s) : 326

Messagepar Baby2201 » Ven Mars 16, 2018 12:57 pm

D'accord bah merci beaucoup j'espère ne pas avoir sa si cela continue j'en parlerais a ma mère. Et on peut tombé enceinte en ayant sa?
Baby2201

Messagepar Cyrthe » Sam Mars 17, 2018 7:43 am

Oui et non, tout dépend si y'a une petite atteinte ou une atteinte étendue, mais ca créé des soucis d'infertilité.

Désolé je ne voulais pas te faire peur, mais c'est juste pour te dire que si tu as des douleurs anormales n'hésite pas à consulter ;)

Biz
Cyrthe

Message(s) : 326

Messagepar Baby2201 » Sam Mars 17, 2018 2:10 pm

D'accord merci après sa fait peur mais je vais pas me dire que c'est sa du coup je m'inquiète pas trop pour le moment mais si dans 2mois quand j'ai mais regle sa continue j'irais consulté
Baby2201

Messagepar Winnililou » Dim Avr 08, 2018 11:35 am

Bonjour j’ai des petites questions. Est-ce que en début de grossesse vous avez eu des douleurs dans le bas du ventre ou au niveau de l’utérus ou encore dans le dos ? C’était des douleurs fortes ou normal, est-ce que c’était des picotements ou comme une gêne ou un poids qui appuie sur le bas du ventre ? Est-ce que vous avez eu des petits saignements ou pas des pertes ? Si oui quels étaient la texture ou la couleur ? Et par la suite quand l’utérus à repris sa forme normale est-ce que vous avez ressenti une grosse douleur ou des petit petit picotements ?
Winnililou

Message(s) : 159

Messagepar Lusiitana21 » Mer Avr 11, 2018 4:51 pm

Salut moi aussi j’ai un utérus rétroverssé et je suis tombée enceinte naturellement et accouchement par voie basse. Par contre j’ai bien attendu 2 ans et demi pour tomber enceinte. Les positions qui rapprochent les spermatozoides du col la levrette, madame dessus mais dos a monsieur, la cuillere en fait toutes les positions ou madame est dos a monsieur 😄
Lusiitana21

Message(s) : 3

Messagepar Winnililou » Mer Avr 11, 2018 6:09 pm

Yeaah ✋🏽. le temps que tous se met en place petit à petit ça peut prendre du temps. Je pense une fois rodé c’est bon 👌🏽
Winnililou

Message(s) : 159

Messagepar emma » Ven Avr 13, 2018 9:40 pm

Coucou ! Je réponds peut être un peu tard mais j'ai aussi un utérus rétroversé et je n'ai eu aucun mal à tomber enceinte et je suis allée jusqu'à 41 sa pile!
Après la grossesse n'a rien changé, j'ai toujours l'utérus rétroversé 😁
emma

Message(s) : 556

Messagepar emma » Ven Avr 13, 2018 9:43 pm

Après j'ai eu une grossesse parfaite excepté beaucoup de remontées acides !
Par contre j'ai eu un accouchement par les reins et c'est douloureux, je ne sais pas si c'est une cause à effet...
En espérant avoir aidé 😊
emma

Message(s) : 556

PrécédentSuivant

Retour vers Relation de mariage