Enceinte, toxoplasmose et 10000 questions đŸ€”

Enceinte, toxoplasmose et 10000 questions đŸ€”

Messagepar Ninette067 » Jeu Mai 10, 2018 9:19 pm

Bonsoir Ă  toutes !
J’ai apppris ma grossesse il y a une semaine, echo de datation le 1er juin et Ă©galement premier rendez vous au gygy !
MAIS des centaines de question ce bouscule ... đŸ€”
J’ai fais le test toxoplasmose et me voilĂ  non immunisĂ©... rĂ©gime sans charcute et compagnie obligatoire ! 😕
Mais je me demandais question bĂȘte mais je suis une toute nouvelle future maman donc je voulais savoir si par exemple les fast food Ă©tait Ă  bannir n’étant pas imunisĂ© ? S’il fallait Ă©viter les salades dans les restos ? Si les sauces toutes prĂȘtes Ă©taient Ă  Ă©viter ? Car on m’a dit plat prĂ©parĂ© Ă  oublier! Bon tant mieux je fais Ă  manger moi mais c’est vrai qu’il m’arrive de chopper une sauce dans le placard quand je n’ai pas trop envie de faire Ă  manger .. đŸ€“
Fin voilĂ  qu’est ce qu’il faut Ă©viter etc ...
je remercie toutes celles qui me rĂ©pondront 😋
DerniÚre édition par Ninette067 le Jeu Mai 10, 2018 9:51 pm, édité 1 fois.
Ninette067

Message(s) : 9

Re: Enceinte et 10000 questions đŸ€”

Messagepar Leeloo » Jeu Mai 10, 2018 9:24 pm

Bonsoir ma belle c'est normal toute tes question tu as une application sur appstore c'est ( quoi manger enceinte) sa te dira tous ce que tu peu ou pas manger c'est supert pratique et trÚs détaillée jte le conseil
Leeloo

Message(s) : 2359

Re: Enceinte et 10000 questions đŸ€”

Messagepar Ninette067 » Jeu Mai 10, 2018 9:32 pm

Merci beaucoup c’est sympa ! Je vais voir de ce pas â˜ș
Ninette067

Re: Enceinte, toxoplasmose et 10000 questions đŸ€”

Messagepar Leeloo » Ven Mai 11, 2018 2:49 am

Derien c'est normal de s'aider jsui aussi passé par toute c'est question j'ai pas u de réponse apar du gygy et j'ai pri cette application supert sa ma vrement aider
Leeloo

Messagepar Mouna5 » Ven Mai 11, 2018 4:39 am

Coucou je me permets de publier sur ce poste, y'a t'il des femmes qui ont déjà eu la toxoplasmose ici ? J'ai manger absolument tout ce qui était peu tolÚré durant c'est 2 premier mois de grossesse. Ma grosse envie est la viande et le fromage, j'en ai manger beaucoup... Et aujourd'hui je flippe d'avoir chopper la toxoplasmose :(. Je fais la prise de sang tout à l'heure je suis en stress . Help vos témoignages sont les bienvenus
Mouna5

Message(s) : 205

Messagepar Leeloo » Ven Mai 11, 2018 6:26 am

Oui moi j'ai u la toxoplasmose enceinte pourtant je fezai attention mes sa a mal fini j'ai du faire une img à 5 mois de grossesse donc mon bb et décédé pour de la viande du fromage....cetai horible à vivre mtn Ken je suis enceinte je mange rien de rien de rien mes aprÚs exemple toi tu va manger tous le long de ta grossesse des viande crue du fromage mal laver les légumes toucher des chat et rien avoir et une autre va faire attention et va avoir la toxoplasmose mes mtn tous les mois ya des prise de sang donc tu t'en aperçoit vite et il te donne un traitement moi cetai trop tar mon bb aver une mal formation
Leeloo

Messagepar Ninette067 » Ven Mai 11, 2018 8:07 am

C’est terrible je suis dĂ©solĂ©e pour toi Leeloo 😏
C’est vraiment une pĂ©riode compliquĂ© Ă©tant une grosse mangeuse de viande, charcuterie etc ... mais je me dis que c’est pour bĂ©bĂ© ! Il faut se supporter entre nous et ce dire que ces 9 petits mois vont passer vite ! â˜ș
Ninette067

Messagepar Mouna5 » Ven Mai 11, 2018 9:06 am

Ah oui c'est horrible leelou vraiment dĂ©solĂ©e pour toi. Ça me rassure pas du tout , j'ai pas su me contenir je m'en veux grave . J'ai fais les examens il ya moin d'une heure , reste plus qu'Ă  attendre en espĂ©rant pouvoir les avoir cette aprĂšs-midi. Est-ce que tu as eu des symptĂŽmes quand tu as eu le toxoplasmose ?
Mouna5

Messagepar Leeloo » Ven Mai 11, 2018 9:22 am

Nn aucun symptome et oubli pas ke mĂȘme si tu as manger des viande de fromage charcuterie et que tu n'as pas la toxoplasmose cela ne veut pas dire que tu peux pas ĂȘtre contaminĂ© si tu recommences 9 mois ça passe vite t'inquiĂšte pas tu pourras vite reprendre tes habitudes alimentaire
Leeloo

Messagepar Mouna5 » Ven Mai 11, 2018 10:13 am

Je vais certainement plus manger de viande , juste du poulet de temps à autre mais je ne prendrai plus le risque de perdre mon bébé que j'ai eu du mal à concevoir. J'attends les résultats avec impatience
Mouna5

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!