Retrait stérilet cuivre : effets secondaires

Retrait stérilet cuivre : effets secondaires

Messagepar Mamanbonheur » Lun Mai 07, 2018 3:39 pm

Bonjour Mesdames.
Je suis en quête de bb2. Bb1 est né le 29mai 2016.Et depuis j'avais un sterilet au cuivre que j'ai enlevé en janvier 2018. Janvier 8 jours de règle et 31jours de cycle (en sachant que avant que je ne mette le stérilet j'avais des cycles reguliers de 28jours et des règles de 3 à 4 jours maximum). Février 5jours de règles et 33jours de cycle. Mars 8jours de règles et 37jours de cycle. En mars j'avais fait un test de grossesse positif mais j'ai commencé à saigner et test HCG negatif (je n'ai rien compris). Mon gynecho m'a certifié que ce n'était pas une fausse couche mais un retard de règle et un faux positif. Avril donc toujours pas de régles. Je suis à 41jours du cycle. Qu'est ce qui se passe dans mon corps ? 😢😢😢. Je ne veux pas me faire de fausses idées parceque j'ai eu très mal le mois passé avec le faux positif. Qui a déjà vécu cela ? Svp vos conseils et avis sur les effets du retrait du stérilet au cuivre.
Excusez moi de la longueur. Merci.
Mamanbonheur

Message(s) : 2

Re: Retrait stérilet cuivre : effets secondaires

Messagepar ClariBec » Dim Mai 13, 2018 8:20 am

Coucou, je viens de faire retore mon stérilet cuivre il y a 2 mois. Je suis en essai de bb1. Mon cycle avec le sterilet etait de 26 jours , et la je suis a 28j, et ce mois ci j'attends je suis a plus de 30 jours.. Je trouve de plus en plus long a venir ...je pourrais t'en reparler dans quelque mois voir si ça continue.. Ou si c'etait normal... Désolée de ne pas plus te renseigner. 🤥
ClariBec

Message(s) : 8

Re: Retrait stérilet cuivre : effets secondaires

Messagepar Lulu76001 » Dim Mai 13, 2018 10:25 am

Coucou les filles,

Normalement, le stérilet ne modifie pas le cycle.
Avec le mien, j'ai des cycles plus ou moins régulier (26 à 33 jours) depuis 9 mois. J'ai même eu des ovulations après le 2e mois de pose (vérifié à L'écho par le gygy).

Je ne l'ai pas encore enlevé mais son but n'est pas de déréglé ou réglé le cycle. Le cycle est naturel. On peu même tomber enceinte juste après le retrait si ovu il y a.
Je vous souhaite bon courage dans vos essais.
Lulu76001

Message(s) : 955

Retour vers Santé menstruelle