Question aux essayeuses/fumeuses ou mamans fumeuses

Re: Question aux essayeuses/fumeuses ou mamans fumeuses

Messagepar muriel » Mar Mai 15, 2018 8:33 pm

C'est parce qu' on est fumeuse kon a pas le droit de tomber enceinte plus vite qu' une non fumeuse.
Bref encore un débat que je préfère évité
Pour mes 5 autres enfants je suis tombé enceinte a chaque fois au premier cycle et déjà a l'époque je fumais et j'ai même eu des jumeaux
A l'annonce de ma grossesse j'ai arrêté de suite de fumer ça été instinctif
Par contre pour mon dernier j'ai mis 22 mois et ce n'est pas à cause de la clope...
Certes la cigarette n'est pas ce qu'il y a de mieux mais le sucre non plus le gras non plus bref la liste est longue....
Alors pour ma part je n'ai même pas arrêter de fumer pour cette grossesse je n'y arrivais pas car grossesse difficile avec de gros soucis qui ont fait que c'était au dessus de mes forces
Bébé était de petit poids je pense que c'est à cause de cela
Mais il a 6 mois et c'est un beau bébé
Donc cyrthe voit plutôt avec ton médecin et il te guidera
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar Paprika » Mar Mai 15, 2018 8:42 pm

Oui tu as tout à fait raison Griffonou , ça influe + du côté des hommes , mon chéri en a malheureusement fait les frais , il a 99% de spermatozoïdes anormaux pourtant il ne fumait même pas 10 cigarettes par jour , après ce n’est peut-être pas la seule cause mais déjà le fait qu’il ait arrêté de fumer j’espère que ça va nous aider pour que je tombe enfin enceinte
Paprika

Message(s) : 117

Messagepar sheloki » Mar Mai 15, 2018 8:51 pm

Salut les fille pour les 99% anormal de ton homme c'est pas forcément du a la cigarettes il a tellemebt de possibilité mon copain a la meme choses et il na jamais fumer.
sheloki

Message(s) : 454

Messagepar Paprika » Mar Mai 15, 2018 10:08 pm

Ah mince d’accord j’espérais que ce soit à cause de ça et que du coup le problème se serait + ou - réglé 😕
Paprika

Message(s) : 117

Messagepar sheloki » Mer Mai 16, 2018 12:39 am

C'est peut etre la cause mais il peut avoir d'autre raison. En tout cas jespere que sa fera pas comme nous apres 2 ans de suivie en fertilité il ne trouve pas de solution.
sheloki

Message(s) : 454

Messagepar Cyrthe » Mer Mai 16, 2018 7:37 am

Bonjour :)

Le but de mon post n'était pas de partir en débat pro fumeur/non fumeur, je voulais juste savoir si le tabagisme avait des répercussions sur la conception.

J'ai posé la question à mon gynéco et selon lui, tout dépend du métabolisme de la personne. Certes ça a un impact mais ça ne rend pas stérile pour autant. D'ailleurs il m'a fortement déconseillé d'arrêter d'un coup en cas de grossesse et de baisser ma consommation progressivement pour éviter un stress gestationnel. Pour l'instant, je n'ai aucune bonne raison pour arrêter maintenant, mais j'y arriverai plus facilement le jour ou je tomberai enceinte, car j'aurai une réelle bonne raison !

Je fume environ 1 paquet par jour, mais après examens tout roule de mon côté, j'ai de bons follicules donc pas de soucis, c'est du côté du conjoint que ça coince (98% d'atypiques, 2% de typiques) il fume aussi mais ils ont découvert une petite inflammation de la prostate qui peut jouer dans la production des spermatozoïdes.

Enfin, merci d'avoir répondu à mes questions, je suis quand même un peu plus rassurée :) Puis ça m'aidera à faire taire les mauvaises langues qui nous disent que si on n'arrive pas à faire un enfant depuis 2 ans, c'est à cause de la cigarette :/

Bisous :)
Cyrthe

Message(s) : 326

Messagepar muriel » Mer Mai 16, 2018 8:09 am

Bonjour Cyrthe

Et merci pour ta réponse
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar Maud21200 » Mer Mai 16, 2018 8:25 am

Merci mais oui par moment c’est compliqué, car avec les hormones et le manque de cigarette je suis vraiment sûr les nerfs. Je tire un peu sur la cigarette électronique de mon copain. Mais bon sa fonctionne pas trop non plus mais c’est important pour moi de ne pas fumer 🚭 avec un bébé dans le bidon. Et dès le début car déjà que j angoisse des fausses couches ^^
Mais cette fois je ferais pas la même erreur que ma première grossesse de reprendre 3 mois après l accouchement même si pour moi c’était un plaisirs la cigarette mais bon un ruine budget lol
Maud21200

Message(s) : 67

Messagepar Maud21200 » Mer Mai 16, 2018 8:28 am

Courage à toi en tout cas !!!! Cest compliqué mais comme tu as dis bébé est une bonne raison car j’ai essayé juste avant la grossesse et j’y suis pas arrivée et c’est vrai que bébé aide beaucoup à te convaincre d’arrêter de fumé !
Maud21200

Message(s) : 67

Messagepar Laoura69 » Mer Mai 23, 2018 4:51 pm

Coucou 😊 j’étais fumeuse et je suis tombé enceinte des mon premier cycle maintenant que je suis enceinte j’ai arrêté de suite au final nos bebe nous auras sauvé la vie courage ma belle tu arriveras à arrêter
Laoura69

Message(s) : 83

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir