Perte d'emploi

Perte d'emploi

Messagepar Elo000 » Dim Mai 20, 2018 6:43 pm

Coucou
Je viens vers vous pour vous expliquer un peut notre parcours et essayer de me déculpabiliser....
Au mois de mai 2017 mon chéri et moi avons décidé que j'arrête la pilule pour essayer d'avoir un bébé :) à se moment là je travaillais en école maternelle mais je savais que mon contrat aller se finir. Du coup à la fin de mon contrat j'ai de suite retrouver un travail en tant que assistante maternelle j'ai même signé mon premier CDI et mon chéri lui toujours le même emplois AED à temps pliens à nous 2 nous avions une très bonne situation mais voilà qu'en mars j'apprend ma grossesse donc rien ne pouvais plus nous faire plaisir sauf que j'ai aussi perdu mon emploi car la maman ne pouvais plus me payer suite à la perte d'emploi de sont mari, de puis je suis donc au chômage et je culpabilise de ne pas travailler et ne plus ramener d'argent au foyer... et trouver un nouvel emploi enceinte ça n'est pas chose facile. Mon chéri lui me dit que ça n'est pas grave Et qu'il ne m'en veux pas mais moi je m'en veux et j'ai peur de ne plus trouver d'emploi :/
Elo000

Message(s) : 481

Re: Perte d'emploi

Messagepar aurelie34310 » Dim Mai 20, 2018 6:55 pm

Bonjour,
Ne prend pas la tête pour sa tu va te gâcher ta grossesse. Moi je suis tomber au chômage et 1mois apres j'étais enceinte... J'ai été au chômage tout le long de ma grossesse... J'ai repris le travail juste après. Et tu sais quoi ? J'ai tellement profiter de ma grossesse que sa se ressent sur le caractère de ma fille elle est venue au monde détendu elle a 9mois et c'est un amour.
Je m'en voulais au début aussi et mon homme m'a rassuré. Je ne regrette pas. Et ne t'inquiète pas du travail tu en retrouvera après l'accouchement profite de ta grossesse 9 mois sa passe plus vite que tu ne le crois.
aurelie34310

Message(s) : 17

Messagepar Elo000 » Dim Mai 20, 2018 7:01 pm

Merci Aurélie :) ça me rassure beaucoup mon chéri me rassure beaucoup aussi et fait tout pour que je me sente bien ! Ma grossesse je l'ai tellement voulu que j'en profite un max malgré mais doute :/ en plus je ne suis pas du tout malade ça c'est un gros point positif
Elo000

Messagepar aurelie34310 » Mar Mai 22, 2018 8:07 am

Tu a raison profite et sois heureuse et détend toi ton enfant ressent tout. Moi non plus je n'avais absolument pas été malade jusqu'à la fin et j'ai une un accouchement tellement détendu que ma fille est sortie comme une lettre à la poste ! 👌
aurelie34310

Messagepar aurelie34310 » Mar Mai 22, 2018 8:07 am

Tu a raison profite et sois heureuse et détend toi ton enfant ressent tout. Moi non plus je n'avais absolument pas été malade jusqu'à la fin et j'ai une un accouchement tellement détendu que ma fille est sortie comme une lettre à la poste ! 👌
aurelie34310

Messagepar Elo000 » Mar Mai 22, 2018 11:18 am

C'est ton premiers enfant ? C'est vrais que l'accouchement me fait un peut peur mais j'essaie de ne pas trop y penser !! Aujourd'hui je doit appeler la maternité pour m'inscrire et ma sage femme pour commencer les cours de préparation
Elo000

Messagepar Pommedefraise » Mer Mai 23, 2018 8:44 am

Ne t'en fais pas.L'important est de profiter de ces 9 mois magiques.Comme toi,je suis tombée enceinte en Mars et comme toi j'ai perdu mon emploi dans la foulée... C'était un licenciement abusif mais aucune preuves concrètes pour le prouver donc je dois faire avec.Et les 500 euros du chômage me font pleurer et rire,je gagnais 1900 e net par mois.Je te dis pas le budget a bien morflé mais faut relativiser.Nos chéris travaillent et ont des rentrées stables puis il y a les économies et la famille.Essaie de voir si tu peux récupérer le matériel de puériculture,vetements pour bébé dans ta famille. La recherche d'emploi enceinte c'est compliqué mais pas impossible.Cherche des CDD même si c'est pas dans ton domaine d'expérience.Moi je suis psychologue de formation et je travaillais comme directrice de crèche..Je suis pas immunisée contre le cmv donc je cherche dans l'admnistratif,comme conseiller en recrutement,assistante sociale etc.... Essaie de voir si personne ne sait pas te recommander quelque-part... Courage poir ta recherche d'emploi mais surtout profite,ce bout de chou, vous l'avez voulu et il est là :-D C'est tout ce qui compte.
Pommedefraise

Message(s) : 7

Messagepar Elo000 » Mer Mai 23, 2018 9:31 am

Pareille je passe du smic à 680€aucune aide car avant on gagnais trop et maintenant ils nous disent qu'il faut attendre l'arrivée de bébé... pour se qui est des économies on revient de vacances d'ailleurs on a appris la nouvelle après les vacances du coup on a pas eu encore l'occasion de remettre des sous de côté :(
Elo000

Retour vers Je suis enceinte!