par Simone » Jeu Mai 24, 2018 10:50 pm
Coucou
Voilà ce que j'avais appris sur la courbe de température
- La température doit être prise tous les matins à la même heure après un repos d'au moins 4h. Si modification on ne prend pas en compte la température du jour, pareil si on a de la fièvre etc.
- Environ 24h avant l'ovulation la température peut être abaissée d'un ou plusieurs dixième de degré, ce jour-là sera donc le point le plus bas de la courbe. On appelle ce point le nadir.
- L'augmentation de température due à la progestérone est au moins de 0.3 degré par rapport au Niveau Moyen Bas
- Niveau Moyen Bas : moyenne des 6 points bas de température avant la remontée ou avant le nadir (nadir compris): tu peux le calculer puis le tracer sur ta courbe en ligne horizontale
- L'ovulation se situe entre le nadir et la ligne de cache
- Ligne de cache : on la trace 0,05° au dessus du point le plus haut de la période avant le nadir ou avant la remontée
- 3 jours consécutifs de température supérieure à 0,3 ° par rapport à la moyenne des températures des 6 jours précédents permettent d'affirmer la sortie de la phase fertile
Ça fait beaucoup d'informations j'espère que je ne t'ai pas embrouillé plus ! J'espère que ça pourra t'aider à décrypter ta courbe