Enceinte et ramadan

Re: Enceinte et ramadan

Messagepar griffonou » Mer Mai 30, 2018 5:22 pm

Ne risque pas ta grossesse et la santé de ton bébé pour une religion ! Tu auras bien d'autres ramadans à célébrer au cours de ta vie et tu auras l'occasion de te rattraper.
griffonou

Message(s) : 53

Messagepar Alice5151 » Mer Mai 30, 2018 5:26 pm

Coucou je fesais ramadan mais j'ai du arrêté suite a un placenta praevia qui est dangereux. Après ses comme on le sens mais bébé a besoins de tout a toute heure pour se développer. Tu as l'occasion de le rattraper ses se qui y'a de mieux pense a ton bébé. Moi du coup sa sera rattrapage j'ai fait 7 jours et j'ai eu mon souci
Alice5151

Message(s) : 1186

Messagepar Nalanala75 » Mer Mai 30, 2018 6:35 pm

Hello

Comme dise les autres filles tu n'est pas dans l'obligation de le faire religieusement.

Moi je l'avais fait 1 jour sur 2 l'année dernière et ça c'est très bien passé.
Nalanala75

Message(s) : 419

Messagepar Mk28 » Mer Mai 30, 2018 8:44 pm

Je pense que je vais essayer au moin les jours où je ne travaille pas plus facile pour se reposer mais avec déjà 2 grands Loulou de 4 et 5 ans 😫 pas toujours simple
Mk28

Message(s) : 74

Messagepar Fatyma » Jeu Mai 31, 2018 1:51 am

Cc alors ce n'est pas une obligation si tu te sens capable continue. Ma sœur est enceinte aussi de 1 mois elle le fait pas parce que elle ce sent pas capable de le faire.
Donc c'est à toi de voir.
Fatyma

Message(s) : 68

Messagepar bibinee » Jeu Mai 31, 2018 2:23 am

Coucou.

Enceinte de 32sa et je ne le fais pas.

Peu importe le stade, sachant que je suis enceinte je ne le fais pas. Principe de précaution. Après chacune juge selon ses capacités et priorités.
bibinee

Message(s) : 253

Messagepar Cookie- » Jeu Mai 31, 2018 6:19 pm

Salam a toutes,
Alors moi je suis maintenant a 9 mois de grossesse et le jeûne se passe super bien depuis le debut du ramadan jai louper 4 jours que je rattraperais. Je jeûne normalement arriver au soir je mange ce quil me faut et je suis deja de base une personne qui boit énormément d’eau.. apres les jours ou je me sent vraiment pas bien je stop je prend pas de risque. Mais sinon je n’est aucun mal a jeûner.. c’est vraiment en fonction de toi si tu te sent bien ou pas 😊
Cookie-

Message(s) : 73

Messagepar Mistymimy » Ven Juin 01, 2018 5:56 pm

Hello
Je viens d apprendre ma 1ere grossesse et pareil je fais le ramadan. Pour l instant je me sens bien mis à part des douleurs au dos et des contractions abdominales. Je pense que si tu te sens bien tu peux continuer...je vais demander l avis de mon docteur .
Mistymimy

Message(s) : 1

Messagepar Annie93290 » Ven Juin 01, 2018 10:21 pm

Coucou les filles, moi je suis à 10 SA et je jeûne. Je suis fatiguée mais je gère il suffit de bien manger équilibré le soir et de bien s'hydrater. Après chacune réagit différemment, il faut surtout bien écouter son corps et ne pas s'inquiéter pour le bébé car ils ont la capacité de puiser dans les réserves..
Annie93290

Message(s) : 3

Messagepar Baboutza » Lun Juin 04, 2018 4:36 pm

Bonjour

Je suis enceinte de 19 sa et je ne jeune pas. Je n'ai pas la capacité de le faire surtout que je vomis encore .tout ça pour dire que si une femme enceinte n est pas capable car sa santé ne lui permet pas ou qu'elle a peur pour celle de son bébé. Elle est en droit de rompre le jeûne et de le rattraper après. Allah nous facile toujours tout. Celle qui en a la capacité ben c bien. Voilà courage les filles 😊 donner la vie ce n'est pas rien.
Baboutza

Message(s) : 1

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!