nour3 a écrit:Bjr j ai fait un hystero et j ai eu des resultets que j arrive pas a comprendre mon rdv avec gygy est deans 15jrs
Suspicion d'adénomyose
trompes perméables présentant un phimosis de leur pavillon,prédominant à droite
Est ce qu'il y quelqu'un pour m'éxpliquer svp je veux avoir un bébé😥😟
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi le radiologue qui t'a fait l'examen ne t'a pas expliqué et te laisse inquiète jusqu'à ton rdv gynéco 😑 quand j'ai fait mon hystéro, j'ai demandé plusieurs fois au médecin si tout allait bien et il m'a répondu de suite.
Alors, je ne suis pas médecin mais je suis allé voir sur internet. Le phimosis, c'est des adhérences dans les trompes qui peuvent empêcher le passage de l'ovule vers l'utérus.
Ça se soigne normalement avec une opération chirurgicale, la "cœlioscopie" le chirurgien va enlever tout ce qui gêne le passage dans les trompes. Ce n'est pas une grosse opération. Tu rentres le matin et tu sors le soir-même
Il faut voir ce qu'en pense ton gynécologue et si il te conseille l'opération, mais d'après ce que j'ai lu, il y'a beaucoup de femmes qui réussissent à tomber enceinte après la cœlioscopie, donc ne t'inquiète pas.
Courage pour l'attente avant ton rdv, et tiens nous au courant de ce qu'il t'a dit 🙂