par Cyrthe » Lun Juil 23, 2018 11:55 am
Coucou
Si tu as des cycles très longs ça m'étonne pas que tu ais ovulé tard. Tu as d'autres indications qui te font ressentir que c'est ton ovulation ? (Douleurs aux ovaires)
Tu prends du Clomid d'habitude ?
Eh bien pour mon histoire, on a commencé les essais en juillet 2016 (12 ans de couple mais jamais pris la pilule, on pratiquait le retrait avant)
Et bref, au bout de 10 mois d'essais, je sens que c'est pas normal et qu'il y'a un souci. Je consulte un gynéco mais il me dit qu'il ne peut rien tenter avant 1 an d'essais et me dit de revenir le voir en septembre.
Évidemment je retourne le voir et on commence la batterie d'examens...en novembre sur ma sérologie, on découvre que j'ai un chlamydia qui date de plusieurs années (mon mec l'a attrapé aussi) et qui dit chlamydia dit "infertilité et trompes bouchées"
On refait des examens, traitements par antibiotiques pour dégager cette IST (sauf moi car mon corps l'a combattu tout seul) et en janvier 2018, spermogramme pour mon mec, et là c'est la douche froide !
OATS ! 3 millions de spermatozoïdes, 98% d'atypiques, donc 2% de bons. De mon côté je passe mon hystéro et RAS trompes nickels (au moins une bonne nouvelle)
On recherche du côté de mon homme les causes de l'OATS (échos prostate, vessie) mais mon gynéco pense que son spermogramme a été affaibli par l'espèce de chalmydia et que ça pourrait un peu s'améliorer avec une prise de vitamines.
Fin juin 2018 : Je retourne voir mon gynéco car je suis à 2 ans d'essai et rien ! Il décide de me mettre sous stimulation ovarienne avec Clomid et déclenchement d'ovulation par Ovitrelle + progestérone (car je suis un peu basse dans mes pds) malgré que j'ai des cycles réguliers et des courbes et des TO qui montrent que j'ovule
Ma première stimulation a échoué, je retente la 2 ème ce mois ci mais après j'arrête. J'ai discuté avec des filles en PMA qui pensent que stimuler ne sert à rien avec un conjoint OATS et que je devrais passer en Fiv ICSI.
Du coup j'ai pris les devants et appelé deux centres PMA pour prendre rdv...mais pas avant la fin de l'année, j'ai donc beaucoup de temps devant moi 😪
En attendant, prochain spermogramme de mon homme début août, on verra bien si les vitamines ont fait une amélioration ou pas.... voilà désolé pour le pavé !
Et toi ? C'est quoi ton histoire (enfin ton parcours) ?