Grossesse après césarienne

Grossesse après césarienne

Messagepar Lilou17 » Ven Août 03, 2018 8:55 am

Coucou les filles!
Je lance ce sujet pour avoir vos expériences, vos avis concernant une seconde grossesse après un accouchement par césarienne.
Nous aimerions lancé d ici quelques mois bébé 2 mais j ai encore du mal à passer le cap de mon accouchement en janvier qui a été vraiment traumatisant pour moi. 23h de travail, une péridurale qui n a marché que d un côté et pour fini mon bébé d amour à commencer à fatiguer et son cœur a deconner ce qui a fini par une césarienne en urgence ouverte à 9 cm et mon conjoint totalement éjecté de ce moment. J ai l impression que tout est de ma faute même si je sais que je n’aurais rien pu faire de plus mais c’est pas évident de faire le deuil de l accouchement que je m’étais imaginée. Bien évidemment je suis la plus heureuse d avoir mon petit garçon d amour en bonne santé et que tout se soit bien terminé mais j appréhende un deuxième accouchement, comment ça s’est passé pour vous ? Merci à toutes dans l attente de vous lire 😊
Lilou17

Message(s) : 201

Re: Grossesse après césarienne

Messagepar Baby2201 » Ven Août 03, 2018 11:54 pm

Moi je n'es jamais accouché mais je vais te dire l'histoire de ma mère.
Elle étais enceinte de 8mois et 1semaine depuis un petit moment elle avais des fuite d'eau de temps en temps elle pensé que c'était rien puis un jour elle a étais consulté c'était la poche des eau qui se fissuré tout doucement, du coup il on déclenché l'accouchement car j'aurais pu mourir, en plein milieu d'accouchement sa tension descend jusqu'à 8ou7 je crois du coup césarienne d'urgence car sois je mourrais ou sinon c'était elle qui mourrais.
Elle a eu ma soeur 3ans après et ils ont pas voulu essayé un accouchement normal ils ont préféré quelle accouche par césarienne direct.
Voilà je pense quelle n'imaginé pas non plus accouché comme sa. En plus mon père étais dehors en train de fumé.
En tout cas bon courage
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar Lilou17 » Dim Août 19, 2018 7:29 pm

Merci pour ta réponse
Lilou17

Messagepar 09soussou » Dim Août 19, 2018 8:17 pm

Moi lylou g 4 enfants tous accoucher normalement même mon prématuré de 7 mois est sorti tout seul. Chaque jour je me dis que je suis trop chanceuse. Mais j'avoue si la santé de mes bébés avait été en question, ya pas photo, comme pour mon fils , s'il avait fallu, césarienne j'aurais pas hésiter, d'ailleurs ce jour au début vu son âge ils pensaient me l'a faire mais bb était un costaud. Enfin en tout cas, si risque sur la vie de mon enfant, je dis ouvrez moi le ventre et vite!!! L'idéal c'est pas l'accouchement lui même, c'est voir ton bébé en bonne santé
09soussou

Message(s) : 1967

Messagepar 09soussou » Dim Août 19, 2018 8:21 pm

Ne te culpabilises jamais ma belle, tu as mis au monde le plus beau des bébés, peu importe la manière je dirais, sinon tu vis plus. Pour le deuxième peu importe , chaque grossesse et accouchement sont différents, ça ne veut rien dire.
09soussou

Messagepar Lilou17 » Dim Août 19, 2018 8:34 pm

Merci beaucoup pour ton retour.. effectivement comme je le disais je suis là plus heureuse d’avoir la chance que mon bébé d amour soit parmi nous et en bonne santé... mais ça été vraiment choquant j’ai eu très peur pour mon bébé et l équipe médicale ne nous avait pas du tout préparé à l éventualité d’une césarienne ça a été très violent lorsque je suis partie au bloc... du coup avant même de lancer projet bébé 2 j’ai encore peur de revivre un accouchement similaire avec cette crainte horrible de perdre le bébé...
Lilou17

Messagepar 09soussou » Dim Août 19, 2018 9:03 pm

La peur est tout a fait légitime et normale, mais comme tu dis ton petit prince est là et en bonne santé. G ma petite sœur dans le même cas, elle a 32 sa petite a ,2ans, elle a vécu un accouchement normal mais atroce ou elle a fini inconsciente. Elle a définitivement dit non pour le prochain de la même a faire une opération. Après toi je pense toi que c'est différent , voit l'essentiel , donner un petit frère ou une petite sœur a ton fils.
09soussou

Messagepar 09soussou » Dim Août 19, 2018 9:07 pm

Comme moi les deux dernières grossesses g eu peur d'accoucher prématurément a nouveau et qu'il y est un risque pour mes bb. Mais mon envie de mettre au monde des bébés a été plus fort que tout.
09soussou

Messagepar Nutella » Lun Août 20, 2018 5:14 pm

Coucou Lilou

Effectivement la césarienne est une vrai épreuve surtout si l'anesthésie ne fonctionne que partiellement. J'espère pour toi que tu fera un AVAC pour ton 2eme bout si c'est ca que tu souhaites.
Moi ce n'est pas le deuil d'un accouchement que j'ai du affronter mais bien celui de mon fils mort in utero a 7 mois de grossesse avec une cesarienne en urgence dû a une crise d'eclamplsie qui a failli également me coûter la vie a moi aussi.
Essaie de positiver et de prendre le meilleur de ton épreuve; a savoir un bébé vivant et en bonne santé
D'autre ont au contraire un cicatrice de 15 cm, du lait a ne plus savoir qu'en faire et un silence quotidien comme celui dans lequel j'étais lorsqu'on ma opérée.
C'était mon 1er bébé, ma 5 ème grossesse.
Nutella

Message(s) : 130

Messagepar Lilou17 » Lun Août 20, 2018 5:38 pm

Merci pour vos avis les filles... c’est vrai que je souhaite donner un petit frère ou petite sœur a mon bébé d amour et je vais positiver et me préparer psychologiquement à toutes éventualités..
Nutella je suis sincèrement désolée de ce qui vous est arrivé, je n’imagine même pas par quoi vous êtes passés...c’est vraiment triste et je suis de tout cœur avec vous...comme tu dis chaque jour je suis reconnaissante d’avoir mon bébé à mes côtés j’ai eu tellement peur pour lui mais je reste persuadée que les choses auraient pu être différentes a l accouchement et qu’ils n auraient pas du attendre le code orange avant d intervenir... après il faut que je passe le cap et que j arrive à me dire que chaque grossesse accouchement est unique...
Lilou17

Suivant

Retour vers Concevoir