Sopk besoin d'avis 😣

Sopk besoin d'avis 😣

Messagepar Cans36 » Mer AoĂ»t 22, 2018 5:41 pm

Bonjour les filles,
Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai besoin de votre aide car je suis perdue et trÚs stressée !

Je voux explique:
J'ai été aux urgences gyneco pour des douleurs à l'ovaire gauche...
Le gynécologue (c'était un interne) m'a fait une écho vaginale, suite à cette écho il me dit que mes ovaires sont de bonne taille mais qu'il suspecte le Sopk... Mais il me dit que les douleurs ne viennent pas de ça.
Ensuite il me fait une prise de sang, et la mes analyses sont bonnes.

Hier j'ai fait une echographie pelvienne et la sur le compte rendu il est noté "ovaires sans formation kystique décelable"

Du coup je suis pommée, sachant que depuis que l'interne m'a dit que je suis sopk je suis trÚs trÚs inquiÚte et déprimée, je ne pense qu'à ça maintenant.

Nous voulions avoir un enfant avec mon mari et j'ai trùs peur de na pas y arriver 😱

Est ce que ça vous ai déjà arrivé ??

Je vous remercie d'avoir prie le Tps de me lire et me répondre.
Cans36

Message(s) : 18

Re: Sopk besoin d'avis 😣

Messagepar Yayou » Mer AoĂ»t 22, 2018 6:13 pm

Coucou !
J’ai Ă©tĂ© dĂ©tectĂ© ovaires multi folliculaire lors d’un bilan PMA. J’avais presque une vingtaine de follicules dans chaque ovaires, sais-tu combien il en a comptĂ© pour poser son diagnostic ?
Pour ma part, le bilan hormonal Ă©tait bon. Sauf la prolactine qui Ă©tait lĂ©gĂšrement Ă©levĂ©e par rapport au seuil, mais j’allaitais. J’avais mes rĂšgles tous les mois, des cycles plus longs (environ 34j), mais rĂ©guliers. Pas vraiment de symptĂŽmes d’OPK donc puisque les plus gros sont l’amĂ©norrhĂ©e, et donc forcĂ©ment l’absence d’ovulation ou trĂšs peu et/ou de mauvaise qualitĂ© et l’irrĂ©gularitĂ© des cycles. As-tu ces symptĂŽmes ?
Essaie tout de mĂȘme de consulter un autre gyneco et s’il le faut en service PMA directement afin d’y poser un diagnostic clair et d’y apporter un traitement.
Dans mon cas ça ne m’a pas empĂȘchĂ© de tomber enceinte 4 fois, certes 2 fausses couches dĂ» peut-ĂȘtre Ă  ma mon ovulation de mauvaise qualitĂ© dĂ» Ă  ces nombreux follicules mais 2 bĂ©bĂ©s qui se portent trĂšs bien Ă©galement et de façon naturel â˜ș
Yayou

Message(s) : 89

Messagepar Cans36 » Mer AoĂ»t 22, 2018 6:28 pm

Yayou a écrit:Coucou !
J’ai Ă©tĂ© dĂ©tectĂ© ovaires multi folliculaire lors d’un bilan PMA. J’avais presque une vingtaine de follicules dans chaque ovaires, sais-tu combien il en a comptĂ© pour poser son diagnostic ?
Pour ma part, le bilan hormonal Ă©tait bon. Sauf la prolactine qui Ă©tait lĂ©gĂšrement Ă©levĂ©e par rapport au seuil, mais j’allaitais. J’avais mes rĂšgles tous les mois, des cycles plus longs (environ 34j), mais rĂ©guliers. Pas vraiment de symptĂŽmes d’OPK donc puisque les plus gros sont l’amĂ©norrhĂ©e, et donc forcĂ©ment l’absence d’ovulation ou trĂšs peu et/ou de mauvaise qualitĂ© et l’irrĂ©gularitĂ© des cycles. As-tu ces symptĂŽmes ?
Essaie tout de mĂȘme de consulter un autre gyneco et s’il le faut en service PMA directement afin d’y poser un diagnostic clair et d’y apporter un traitement.
Dans mon cas ça ne m’a pas empĂȘchĂ© de tomber enceinte 4 fois, certes 2 fausses couches dĂ» peut-ĂȘtre Ă  ma mon ovulation de mauvaise qualitĂ© dĂ» Ă  ces nombreux follicules mais 2 bĂ©bĂ©s qui se portent trĂšs bien Ă©galement et de façon naturel â˜ș

Yayou je te remercie d'avoir prit le tps de me repondre 🙏
Non il ne m'a rien dit sur le nombre de follicules.
Moi aussi j'ai mes rÚgles tt les mois plus ou moins réguliÚres aussi.
En effet j'ai rdv chez le gygy mardi mais je suis tellement stressĂ©e que ça me paraĂźt trĂšs long l'attente 😱.
Dans ton cas tu ovulais tt les mois malgré la mauvaise qualité de ton ovulation?
Tu es tomber enceinte avec le traitement ? Au bout de combien de tps es tu tombée enceinte?
Quels traitements as tu eu ?

Je te remercie pour ton tĂ©moignage ça me rassure un peu quand mĂȘme😘
Cans36

Messagepar Cans36 » Mer AoĂ»t 22, 2018 6:35 pm

Et est ce que c'est normale qu'à l'echo pelvienne le médecin n'a rien vu ? Alors qu'à l'echo vaginal il m'a dit que j'étais opk ?
Cans36

Messagepar Yayou » Mer AoĂ»t 22, 2018 6:49 pm

L’écho et le bilan hormonal doivent ĂȘtre faits entre j2 et j5 donc si ça n’a pas Ă©tĂ© fait dans ces conditions, difficile Ă  dire.
Alors pour moi c’est un peu diffĂ©rent nous avions commencĂ© le suivi PMA car mon mari avait une asthĂ©no teratospermie. J’aiquand mĂȘme dĂ» faire tous les examens et c’est lĂ  que ça a Ă©tĂ© dĂ©couvert.
Avant j’étais dĂ©jĂ  tombĂ© enceinte deux fois donc la premiĂšre au c9, la deuxiĂšme au c6 post retour de couche ça s’est soldĂ© en fausse couche prĂ©coce et je suis retombĂ©e enceinte 1 mois et demi aprĂšs lorsque nous devions commencer les FIV ICSI.
4Úme grossesse au c1, fausse couche et retombée enceinte 2 mois aprÚs le curetage et je suis désormais à 15SA
. Alors rien n’est impossible tu vois !
Pas de conclusion hĂątive, ne t’affole pas ça n’a pas lieu d’ĂȘtre. MĂȘme si tu es OPK les suivis permettent pour la plupart des cas d’avoir de beaux bĂ©bĂ©s !
Yayou

Messagepar Cans36 » Mer AoĂ»t 22, 2018 7:27 pm

Yayou a Ă©crit:L’écho et le bilan hormonal doivent ĂȘtre faits entre j2 et j5 donc si ça n’a pas Ă©tĂ© fait dans ces conditions, difficile Ă  dire.
Alors pour moi c’est un peu diffĂ©rent nous avions commencĂ© le suivi PMA car mon mari avait une asthĂ©no teratospermie. J’aiquand mĂȘme dĂ» faire tous les examens et c’est lĂ  que ça a Ă©tĂ© dĂ©couvert.
Avant j’étais dĂ©jĂ  tombĂ© enceinte deux fois donc la premiĂšre au c9, la deuxiĂšme au c6 post retour de couche ça s’est soldĂ© en fausse couche prĂ©coce et je suis retombĂ©e enceinte 1 mois et demi aprĂšs lorsque nous devions commencer les FIV ICSI.
4Úme grossesse au c1, fausse couche et retombée enceinte 2 mois aprÚs le curetage et je suis désormais à 15SA
. Alors rien n’est impossible tu vois !
Pas de conclusion hĂątive, ne t’affole pas ça n’a pas lieu d’ĂȘtre. MĂȘme si tu es OPK les suivis permettent pour la plupart des cas d’avoir de beaux bĂ©bĂ©s !

Yayou, merci bcp, ça me fait du bien d'échanger, ça me remonte un peu le moral.
Je vais voir mardi avec le gynĂ©cologue. En espĂ©rant que c'est rien d'important 🙏
Cans36

Messagepar Yayou » Mer AoĂ»t 22, 2018 8:57 pm

Ne t’en fais pas tout va bien se passer
Tiens moi au courant 😉
Yayou

Messagepar Cans36 » Mer AoĂ»t 22, 2018 9:03 pm

Oui pas de souci. Merci. â˜ș
Cans36

Messagepar Nafnaf » Mer AoĂ»t 22, 2018 11:46 pm

Bonjour,
J’ai eu des OPK aussi. J’ai juste perdu un peu de poids et la je suis enceinte.

Alors il ne faut pas d’espĂ©rer !!
Nafnaf

Message(s) : 11

Messagepar Cans36 » Jeu AoĂ»t 23, 2018 6:00 am

Nafnaf a écrit:Bonjour,
J’ai eu des OPK aussi. J’ai juste perdu un peu de poids et la je suis enceinte.

Alors il ne faut pas d’espĂ©rer !!

Bonjour Nafnaf,
Tu es tombée enceinte Avec un traitement qui a pu t'aider pour l'ovulation ?
Cans36

Suivant

Retour vers Concevoir