Retard de règles

Retard de règles

Messagepar Mystique » Ven Août 24, 2018 8:39 pm

Bonjour tout le monde,
D’avance, désolé du roman mais c’est pour être bien précise.
En Novembre 2017, j’ai arrêté de prendre ma pilule contraceptive car j’étais célibataire depuis 1an. Je sortais d’une longue relation et je suis toujours vierge.
Je viens de me mettre en couple, cela fait un mois. J’ai décidé de recommencer la pilule mais pour cela je devais attendre mes règles. Seulement, j’ai eu un énorme stress 2 jours avant la date présumée de mes règles. En effet, j’ai vu mon copain 3 fois (2 jours avant et 8 jours avant mes règles). Nous n’avons pas eu de rapport s*exuel. Il y a eu des caresses de ma part mais rien d’autre par dessus le caleçon, j’étais toute habillée et nous étions couchés l’un à côté de l’autre et pas l’un sur l’autre.

Seulement, stressée comme je suis, j’ai lu des choses sur internet. Il est apparemment possible de tomber enceinte sans rapport, en sous-vêtements, juste par contact. J’ai direct commencé à me tracasser et je me suis dit que je recommencerais la pilule ce week-end car j’allais avoir mes règles. Sauf que, pour bien me stresser encore plus, elles sont arrivées avec 5 jours de retard. J’avais pourtant eu mes douleurs dans le bas du ventre tout le week-end, signe qui m’annonce qu’elles vont arriver. Du coup, je me suis encore renseignée et j’ai lu que ça pouvait être également la « nidation ». J’ai de nouveau stressé. J’en ai parlé à ma mère, qui en a parlé au médecin qui affirme que c’est impossible. Mais ça ne me rassure pas.
J’ai finalement eu mes règles, brunes le premier jour, rouge abondante le lendemain, et le surlendemain rouge-rose et beaucoup moins forte. J’ai donc recommencé la pilule. Je me pose quand même des questions car il est possible d’avoir des « règles anniversaire » et on ne sait pas distinguer les menstruations et ces règles la. De plus, elles sont moins abondante le 3e jour alors que d’habitude elles sont toujours présentes, serait-ce la reprise de la pilule qui ferait ça?

Alors du coup j’ai plusieurs questions:
- est-il en effet possible de tomber enceinte alors que nous étions habillés? (Short, bermuda)
- Mes règles sont-elles moins abondantes à cause de ma reprise de pilule?
- Mon coup de stress serait il lié à mon retard?

Je ne sais pas si j’ai un cycle régulier ou irrégulier. J’utilise des applications qui m’informent que mon cycle est de plus de 30 jours, parfois 32-33 voire 42 jours.

D’avance merci de vos réponses
Mystique

Message(s) : 11

Re: Retard de règles

Messagepar CodeBlocks » Ven Août 24, 2018 9:05 pm

Non, ce n'est pas possible de tomber enceinte comme ça, maintenant si tu veux vraiment en avoir le cœur net tu peux faire une prise de sang dans quelques jours pour te prouver qu'il n'y a pas de grossesse
CodeBlocks

Message(s) : 445

Messagepar Naliyah » Ven Août 24, 2018 11:15 pm

Franchement tu sais à ton âge comment on fais des Bébé quand même ?! Donc si tu sais cela c’est impossible d’être enceinte tu te stresse toute seule pour quelque chose que tu n’a pas faites et tout ce stresse font que tu es dérégler voilà
Naliyah

Message(s) : 336

Messagepar Mystique » Ven Août 24, 2018 11:32 pm

Naliyah a écrit:Franchement tu sais à ton âge comment on fais des Bébé quand même ?! Donc si tu sais cela c’est impossible d’être enceinte tu te stresse toute seule pour quelque chose que tu n’a pas faites et tout ce stresse font que tu es dérégler voilà

Bonsoir,

En effet, je sais que pour concevoir un enfant il est préférable de pratiquer le coït. Cependant, de nos jours, il est apparemment possible de tomber enceinte sans pour autant avoir un rapport s*exuel avec pénétration. Ce que j’ignorais donc. Je ne m’en étais jamais tracassée auparavant car j’étais sous pilule, donc risque évité. Il est normal de se tracasser, et ce à n’importe quel âge.

Quand j’y repense, je me dis moi-même que c’est impossible donc je me sens mieux, mais il m’arrive d’un coup d’y repenser et de recommencer à stresser.

J’ai écris ici dans l’espoir d’être un peu soulagée et d’avoir des avis. Je te remercie pour le tien.

Bonne fin de soirée,
Mystique

Message(s) : 11

Retour vers Santé menstruelle