Bonsoir,
Je suis avec mon copain depuis maintenant deux ans, il a 27 ans et moi 24.
Nous avons été assez fusionnels très tôt et on s’entendait vraiment bien.
J’ai commencé à lui parler de mariage assez tôt, un peu avant nos un an ensemble, mais sans lui mettre la pression juste pour savoir ce qu’il en pensait.
Il m’a dit qu’il était pour et qu’il avait pour but de se marier aussi.
Nous avons continué à en parler parfois en tombant sur « 4 mariages pour une lune de miel », en voyant des boutiques de robes de mariées dans la rue, on se disait souvent des choses comme « j’aimerais bien tel chose à notre mariage, j’aimerais bien inviter tel personne »
Puis au fil des mois il m’annonce qu’il se voit bien se marier en 2020, je lui explique que c’est assez important pour moi d’être fiancée au moins un an avant, on s’envoie même des photos de bagues de fiançailles, il me demande qu’elle type de bagues j’aime et je vais même en essayer.
Bref les mois passe et il change peut à peut de discours en me disant qu’on est jeunes, qu’on a le temps...Et puis finalement hier il m’annonce de lui même qu’il n’est plus prêt, et que c’est un trop gros engagement pour lui pour l’instant qu’il serait prêt dans « peut être 2 ou trois ans »
Quelques heures plus tard il m’a annoncé qu’il rigolait et il m’a répété cette phrase qu’il me dit en boucle comme excuse « il y a deux ans j’imaginais même pas me marier un jour »
Voilà je ne sais plus vraiment quoi penser, j’ai du mal à lui faire « confiance » sur ce point là, il est parfois très sérieux et parfois prend trop ça a la rigolade ce qui rend la discussion impossible. J’ai décider de ne plus lui en parler car en y réfléchissant je me dit que je lui ai peut être mis la pression, mais c’est lui qui m’a relancé là dessus toute la soirée donc je suis un peu perdu et j’aurais besoin d’avis extérieur.
Merci