Adoption

Adoption

Messagepar Fannii » Ven Août 17, 2018 2:35 pm

Bonjour.

Je me permet de poster un sujet pour avoir des avis car je suis un peu perdu. Je ne sais pas si c'est dans le bon topic et je m'excuse d'avance...

Comme vous l'avez vu dans la titre je songe beaucoup à adopter. J'ai déjà fais les démarche et tout pour avoir le fameux agrément qui me permettra ensuite d'adopter. J'ai enfin un premier RDV. Mais j'avoue que l'angoisse beaucoup...

Le truc c'est que je veux adopter en Corée du Sud, Thaïlande, Taïwan ou éventuellement en Chine... sauf que voilà sur internet au trouve toute sorte de réponse différente et du coup je suis perdu. Je ne sais pas quoi croire...

Est ce que quelqu'un ici à déjà adopter ? Eh éventuellement dans les pays citer ou même ailleurs ?

J'ai besoin de conseil et éventuellement savoir si mon projet d'adoption est possible ou non...

Je suis en couple avec mon compagnon depuis 4 ans. On n'essais d'avoir un premier bébé, mais c'est assez compliquer car il y a des petit soucie de santé. Je suis déjà tombé enceinte mais j'ai fait une fausse couche... Eh depuis plus rien et ça va faire deux ans qu'on essais... Eh c'est pourquoi on songent a adopté.

Si quelqu'un peu m'aider je suis preneuse. Merci d'avance.
Dernière édition par Fannii le Lun Août 27, 2018 9:59 pm, édité 1 fois.
Fannii

Message(s) : 166

Re: Adoption

Messagepar Em83 » Ven Août 24, 2018 9:33 pm

Salut,
Je ne peux pas vraiment t'aider car je ne comprend pas vraiment ta question mais je peux simplement te dire qu'une adoption est un processus long et parfois compliqué. Je suis une enfant issue d'adoption donc je peux t'aider à comprendre le point de vue de l'enfant ou encore te dire quelles démarches mes parents ont pu faire.
En espérant que ma réponse puisse t'aider en quoi que ce soit. Je suis là si besoin.

Em'
Em83

Message(s) : 9

Messagepar Fannii » Lun Août 27, 2018 9:56 pm

Bonjour. Merci d'avoir répondu.

En faite je suis preneuse de tout conseille ou avis sur les adoption. C'est que je me suis renseigné un peu sur internet mais des fois ça me parle de mariage obliger ou alors que selon les endroit les lois ne sont pas les même et tout. Mais sur internet certain choses se contredisent et du coup je ne sais pas se qu'il faut réellement croire.

Je sais que le processus et long mais ça ne me fait pas peur. Je peux attendre des années s'il le faut... Je le fais déjà depuis plusieurs années en essayant de concevoir moi même. Donc l'attente de me fait pas peur.

Après aussi est que j'ai des idée bien precise pour les pays où je veux adopter c'est pour ça que en faite je me demande si on peux vraiment choisir ou on veux se dirigeait pour une adoption... Comme tu peux le constaté je me pose énormément de question donc je suis preneuse pour toute information.
Fannii

Messagepar Em83 » Mar Août 28, 2018 3:25 pm

Salut,
Alors déjà ne t'inquiète pas je comprend que tu pose beaucoup de questions et c'est normal. C'est un sujet important.

Pour commencer, je peux déjà te dire que pour mes parents le mariage a été obligatoire. Les centres d'adoption ont tendance à refuser un couple non marié car cela ne correspond à l'image de la famille idéale qu'ils souhaitent donner aux enfants de leurs centres.
Et ensuite d'après ce que mes parents m'ont dit, tu peux diriger tes démarches vers un pays en particulier. Si tu sais déjà dans quel pays tu veux adopter tu peux le préciser et voir ça avec ton avocate. Car si je ne me trompe pas, tu devras voir une avocate avec ton conjoint pour vérifier si tout est en règle chez vous.

Les centres d'adoption prennent ce point là très à coeur car il ne faut pas que les enfants tombent sur une famille où il y a des problèmes (psychologique par exemple).

Voilà, j'espère que je t'ai aidé un peu à avancer dans tes recherches. Je suis là si tu as besoin de plus d'infos.
Em83

Messagepar Fannii » Mar Août 28, 2018 5:03 pm

Super. Merci beaucoup pour tes réponse. Ça m'aide pas mal.

Donc le mariage et donc obliger qu'importe ou on va... Comme mon conjoint et moi et n'ais pas très mariage à la base c'était pas prévu... Eh on n'as pas spécialement envie de faire dans les règles. Faire la fête et tout c'est pas notre délire...

Si c'est pas trop indiscret je peux savoir combien de temps ça a durée pour toi et comment les choses se sont passer autant pour toi que pour tes parents ?

Merci encore pour tes réponse.
Fannii

Messagepar Em83 » Mar Août 28, 2018 8:31 pm

Re,
Tu n'es pas obligée de faire un "grand" mariage. Mes parents pensaient comme toi de base alors ils se sont juste mariés à la mairie avec la famille et ils ont fait un repas pour fêter cette "étape" dans le processus d'adoption.

Après je sais plus exactement mais je crois que le processus a duré 4ans pour mes parents. Entre les 1eres démarches et mon arrivée.
Mais je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais savoir quand tu demande ce qu'il s'est passé pour moi. Tu veux dire comment je l'ai vécu?
Em83

Messagepar Fannii » Mar Août 28, 2018 9:31 pm

D'accord. Merci pour tes réponses.

Alors oui j'aimerais bien savoir comment les parents ou les enfant adopté vive se genre de chose. Histoire d avoir des première impression en quelques sorte.

Eh aussi... est ce qu'on peu choisir adopter des "grand enfants" plutôt que des bébé ? Eh je me demande aussi comment ça se passe pour le transporte.

Désolé je dois t'embêter avec mes question...
Fannii

Messagepar Em83 » Mer Août 29, 2018 3:30 am

Hé, tu me derange pas avec tes questions. Si j'ai répondu c'est que je savais à quoi m'attendre ^^

Alors déjà, j'avais 5ans quand ma famille m'a adoptée alors je pense que ça répond à la question de "peut-on adopter de grands enfants".
Après je sais qu'il est plus préférable d'adopter des bébés pour créer des liens. Car eux ne se souviennent pas de leur ancienne vie. Après tout est différent selon les cas des enfants et de leurs sensibilité/vécue.

Pour mes parents ça a été une belle expérience car ils ont toujours rêvé d'avoir une grande famille mais je ne vais pas te mentir ça reste compliqué. Surtout quand l'enfant arrive en âge de se demander d'où il vient.
Il est mieux pour lui comme pour toi de pas lui mentir et de mettre à sa disposition toutes les connaissances que tu auras sur son ancienne vie. Mais attends que ça soit ton enfant qui les demande. Ça peut prendre du temps.

Alors voilà, je sais pas vraiment quoi t'annoncer de plus. N'hésite toujours pas à me poser des questions.

PS : si tu souhaite qu'on se contacte en dehors de ce forum je pense que dans les msgs privés nous pouvons nous joindre sur un réseau ou par mail
Em83

Messagepar Fannii » Mer Août 29, 2018 3:17 pm

Je vois. D'accord, merci pour tout tes renseignement ça m'aide beaucoup.
A vrai dirent j'envisager plus un grand mais après c'est vrai que les liens sont plus de facile pour un bébé... Après je suis ouverte au deux proposition en faite. Petit ou grand ce nais pas vraiment un problème pour moi. Du moment que j'arrive à rendre cette enfants heureux c'est le principal.

Euh oui si tu veux. On peux par MP ou par mail ou réseau sociaux. Ça pourrait même être plus simple je dirais. Il est vrai que par mobile c'est pas forcément évident.

Merci de ton aide en tout cas.
Fannii

Messagepar Em83 » Mer Août 29, 2018 8:22 pm

Je t'ai envoyé un MP. J'espère que ça a marché
Em83

Suivant

Retour vers Autre sujet