Adoption

Re: Adoption

Messagepar Imma5 » Dim Sep 09, 2018 6:02 pm

Merci codebloks pour la compréhension.
Muriel je sais pas encore pour le momen.j'ai une autre idée, je pense présenté mes excuses à mes parents, ils sont aussi très en colère vu qu'il m'ont envoyé dans cette ville pour étudier, je me dis qu'ils me comprennent pas pcqils sont loin de là où je vis(j'étudie ), je vous ai di que suis pas entré dans le détail pcq c long.ça fait 5 ans que je vis pas chez mes parents, suis chez ma tente pcqe c dans la même ville de ma fac.mes parents quand ils l'ont appris ils juste di qu'ils veulent plus écouter ni mon nom,ni cet enfant ni mes problèmes
C trop trop compliqué. Mais je pense je vais trouver la solution qui va tous nous arranger
Imma5

Message(s) : 21

Messagepar CodeBlocks » Dim Sep 09, 2018 6:31 pm

Oui mais c'est facile d'être contre des solutions lorsqu'on n'a jamais été face au problème en question. On peut très bien ne pas vouloir soi-même avorter ou donner son enfant à l'adoption, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut pointer du doigt celles qui le font, parce que c' est souvent quand on y est contraintes qu'on en arrive là.

Vu le comportement de l'homme ou du moins ce que madame en décrit, je suis pas sûre que ce soit très sain de faire grandir un enfant dans cet environnement et je comprends tout à fait qu'elle préfère lui offrir une vie agréable si elle ne peut pas la lui fournir.

Il est évident que quand on en arrive à penser à cette solution c'est qu'on n'en voit pas d'autre. Alors oui, peut-être qu'il y en a d'autres et c'est une bonne chose qu'elle ait posté ici pour en discuter et qu'on puisse lui proposer autre chose. Mais la culpabiliser à coups de "un enfant n'est pas un objet, comment pouvez-vous faire ça", ce n'est pas ce qu'elle recherche. Ce qu'elle recherche ce sont des solutions alternatives, et si aucune ne convient, du soutien dans sa décision qui, je le répète, est extrêmement difficile.
CodeBlocks

Message(s) : 445

Messagepar CodeBlocks » Dim Sep 09, 2018 6:33 pm

Imma, qu'en pense ta tante ? Peut-être qu'elle pourrait te conseiller, ou te diriger vers un médecin ou un hôpital avec qui tu pourrais discuter des solutions qui s'offrent à toi pour éviter d'en arriver là ? Tu peux peut-être bénéficier de certaines aides si tu décides d'élever cet enfant seule
CodeBlocks

Messagepar SLS-SMS » Dim Sep 09, 2018 7:10 pm

je supprime ce que g écrits
Dernière édition par SLS-SMS le Lun Sep 10, 2018 1:56 pm, édité 1 fois.
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Messagepar Imma5 » Dim Sep 09, 2018 8:20 pm

Sur l'autre post j'ai di ça pcqe je m'inquiéter, je l'ai bien signalé dans mon msg plus haut, j'avais pas le courage de parlé de ma vie, mes problèmes,puis quand je suis allé trop loin dans le forum, j'ai vu d'autre qui parlé l leur et ça m'a donné du courage
C un peu ça si tu vas me comprendre du moins cher SLS-SMS
Imma5

Messagepar Imma5 » Dim Sep 09, 2018 8:37 pm

C très flou dans ma tête pcqe mon petit ami lui même m'a proposé"il faut que tu sois enceinte de moi "là ni mes parents, ni ma mère,personne va s'opposer, depuis mars. J'ai même pri du clomid pour que ça marche...
Imma5

Messagepar SLS-SMS » Dim Sep 09, 2018 8:50 pm

Imma5 a écrit:C très flou dans ma tête pcqe mon petit ami lui même m'a proposé"il faut que tu sois enceinte de moi "là ni mes parents, ni ma mère,personne va s'opposer, depuis mars. J'ai même pri du clomid pour que ça marche...

Je comprends la situation dans la quelle tu es j'espère que ça va s'arranger pour toi .mon intention ç t pas de t'agresser .
SLS-SMS

Messagepar CodeBlocks » Dim Sep 09, 2018 8:56 pm

Je ne sais pas où tu vois une agression mais je trouve juste pas très gentil de culpabiliser quelqu'un qui se sent déjà impuissant face à la situation et qui en souffre c'est tout.
CodeBlocks

Messagepar SLS-SMS » Dim Sep 09, 2018 9:02 pm

je supprime mes écrits
Dernière édition par SLS-SMS le Lun Sep 10, 2018 1:57 pm, édité 1 fois.
SLS-SMS

Messagepar muriel » Dim Sep 09, 2018 9:03 pm

Je souhaite imma que les choses s'arrangent et avec ta famille et pour l'enfant que tu portes
muriel

Message(s) : 6324

PrécédentSuivant

Retour vers Autre sujet