Sans "Famille"

Re: Sans "Famille"

Messagepar NoisetteChocolat » Mar Sep 11, 2018 11:25 pm

Merci c'est très gentil de ta part
Je tiens ma propre famille mes enfants je n'ai pas que ça à faire tampis :)
NoisetteChocolat

Message(s) : 283

Messagepar muriel » Mer Sep 12, 2018 1:12 am

Merci les filles de ne pas me juger
Ça été une étape très dure dans ma vie car grandir sans parents comme ci j'étais une orpheline c'est juste terrible
J'ai du apprendre à me construire seule sans savoir si je fesais les bons choix j'ai également du apprendre à être mère seule car même mon ex belle mère était une sorte de poison (elle m'a beaucoup aidé à me dire si c sa une mère je suis mieux orpheline au passage je remercie cette vipère lol)
J'ai grandi depuis je suis devenue adulte responsable mature et mon plus bel exploit a été ma maternité et l'éducation que j'ai donné à mes 5 grands fils. ..Alors la foi ma beaucoup aidé car il faut absolument avoir quelque chose sur laquelle s'appuyer parce que livrer à moi même j'aurai pu très mal tourner
Je ne suis pas parfaite noisette chocolat j'ai eu très mal notamment a la fête des mères jusko jour où mes fils se sont cotisés pour le premier (vrai cadeau qui n'est pas un collier de pâte ou je ne sais quoi ) cadeau qu'ils ont acheté et qui était un pendentif carré en or qu'ils ont fait faire et qui disait:
Maman tu n'es pas parfaite mais tu es une femme en or
On t'aime maman
Ça vous voyez c'est ma plus belle récompense je n'ai pas la prétention de dire que je suis une bonne personne ou exceptionnelle ou autre mais mes enfants avec qui je n'ai pas toujours été tendre car à une période j'ai du élever 5 garçons seule ne m'en veulent pas car ils ont compris kil n'y avait pas d'école pour être un bon parent mais que j'avais fais de mon mieux et que je les aime de manière inconditionnelle. ..
Cet amour que je n'ai jamais eu qui m'a tant manqué
Alors noisette chocolat ce n'est pas facile tous les jours au début mais après il y a tant de gens qui peuvent attentives et aimantes et qui ne seront pas de ton sang qu'au final ça sera peut être même une délivrance. ..
Enfin voilà c'est mon histoire ma vision des choses et tu n'es pas seule non
Tu vois codeblock et sls sont la pour nous et nous soutiennent et sans nous connaitre cela prouve bien qu'au final des gens peuvent nous considérer
D'ailleurs merci mesdames
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar CodeBlocks » Mer Sep 12, 2018 7:56 am

Muriel, personne ne peut prétendre avoir donné une éducation parfaite à ses enfants. On essaye tous de tirer des leçons des erreurs de nos parents (qui peuvent être plus ou moins grosses selon l'histoire de chacun) mais on fait tous nos propres erreurs aussi... Personne n'est parfait et c'est normal. Mais comme le savent tes fils le principal est de savoir que tu as fait de ton mieux, et de n'avoir aucun regret ! Et je suis sûre que tes fils s'en sortiront très bien dans la vie et feront de très bons pères grâce à toi ;)

Il ne faut pas oublier qu'il y a la famille qu'on a, et la famille qu'on se choisit. Ce qui est important c'est de savoir sur qui on peut compter, et faire ce dernier pas envers ta mère t'a permis de voir qu'elle ne faisait pas partie de ces personnes. Ça prend du temps à accepter et c'est douloureux, mais toi tu as fait ce qu'il fallait, c'est elle qui se retrouvera seule plus tard et qui s'en mordra les doigts. Tant pis pour elle. Toi tu as ta famille, tes amis et c'est ça qui compte !
CodeBlocks

Message(s) : 445

Messagepar Moi84 » Mer Sep 12, 2018 8:05 am

Salut les filles. Je suis triste pour vous et tellement désolé que vous ayez ce genre de famille. Je ne comprendrai jamais ce genre de personne. Je ne vis pas la même chose que vous vue que je suis proche de ma mère et mes 2 soeurs même si il arrive qu'on ne soit pas d'accord sur certaine chose on en parle et on explique pourquoi on discute souvent même si la vie fait que parfois qu'on a moins le temps de parler on essaie toujours. Ma mère vit la même chose que vous ils sont 11 frères et soeurs et ma mère ne voit que sa soeur jumelle quand celle ci décide de venir voir ma grand mère qui vit avec ma mère et elle reste 30min et repart. Ma mère vivait très mal le fait qu'aucun d'entre eux prennent de ces nouvelles ou des nouvelles de sa mère. Et à force de parler avec elle maintenant même si elle dit que non je sais que ça lui fait mal mais elle est moins triste. Je n'ai aucun contact avec ses frères et soeurs car je ne veux pas de ce genre de personne dans ma vie et encore moins des personnes qui rendent triste ma mère. Ma mère est tellement triste à cause de eux que ça me met en colère je pourrais aller dire à ces gens ce que je pense d'eux et de leur comportement j'en ai même parler à ma mère mais elle ne veut pas donc je respecte son choix mais je lui ai dis si ta mère vient à décéder je te previens s'ils te font des crasses ou te disent des choses pas bien la tu m'empêcheras pas de te défendre et de leur dire ce que je pense.
Je comprend votre douleur mais noisettechocolat si même dans la maladie ils n'ont pas été la pour te soutenir laisse tomber je sais que c'est plus facile a dire qu'à faire mais ne t'empoisonne pas la vie avec ces personnes trouve toi de vrai amies à qui dire tout ce que tu ressens comment tu te sens..... je sais à quel point c'est dure mais il vaut mieux que tu souffre une bonne fois pour toute en prenant la décision de ne plus t'en faire pour eux et vivre ta propre vie pleinement. Je ne comprend pas comment une femme qui se dit mère puisse dire ça a sa propre fille comme tu lui as dit elle aurait du serrer les cuisses et ne pas te rejeter. Mais tu as eu la meilleure des reactions bravo muriel. Je vous souhaite d'être les plus heureuse possible. Noisette si tu as besoin tu peux nous parler moi enje tout cas je te repondrais des que je pourrais. Bon je pense avoir finit mon roman 😉 je vous souhaite plein de bonne chose. Et que dieu vous facilite. Bisous les filles.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar muriel » Mer Sep 12, 2018 8:48 am

Merci les filles
muriel

Messagepar SLS-SMS » Mer Sep 12, 2018 10:53 am

Bonjour à toutes.
Muriel je trouve que tu as était très très très courageuse et que tu as fait face à ce que beaucoup de personnes ne peuvent pas affronter. Sans lancé de fleurs tu es un exemple pour pleins de femmes tu as su trouver la force qui t'as aidé à avancer. Tu as élevé t enfants et tu as grâce à Dieu vu de tes yeux le fruit de tes sacrifices. Pour être parents t'as pas de mode d'emploi on fait tous des erreurs mais on ne peut pas ne pas aimer notre chaire et notre sang si ça arrive ç qu'on est pas humains tout simplement.
Noisettechocolat. Je souhaite que ça s'arrangera avec ta famille.
Pardonnez ma faute d'orthographe. J'espère que vous me comprenez tout de même vu que c pas ma langue maternelle. Bonne journée à toutes
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Messagepar muriel » Mer Sep 12, 2018 1:13 pm

Bonjour sls
Je te remercie c'est très gentil
Je garde la tête sur les épaules et j'essaye d'être une bonne personne
Malheureusement cette épisode dans ma vie à fait que je me suis endurcie et je n'accepte pas que l'on attaque mes enfants ou moi mais j'y travaille à être plus dans la retenue et ne pas bondir a chaque reproches ou agression verbale. ..
Bah dis donc je trouve que tu maitrise très bien la langue pour kelkun a qui ça n'est pas la langue maternelle d'ailleurs merci pour les efforts d'écritures
muriel

Messagepar SLS-SMS » Mer Sep 12, 2018 1:28 pm

Merci à toi Muriel. Et je comprends c pas toujours évident de prendre sur soi mais on apprend avec le temps à accepter les critiques fondé ou infondé.😊
SLS-SMS

Messagepar muriel » Mer Sep 12, 2018 1:30 pm

Ça s'appelle la sagesse hein?
muriel

Messagepar SLS-SMS » Mer Sep 12, 2018 2:30 pm

Exactement ç un truc dont je manque 😂
SLS-SMS