Infection

Infection

Messagepar Meg36 » Jeu Sep 20, 2018 4:12 pm

Bonjours depuis trois ans j’ai des infections urinaire tout les 2-3mois et aucun médecin peut me dire d’où cela provient et à quoi c’est du ...
Je ne suis porte plus ces infection urinaire à répétition avais vous la solution ou des réponses à mes questions ?
Merci 😊
Meg36

Message(s) : 9

Re: Infection

Messagepar Coolmiss07 » Jeu Sep 20, 2018 4:24 pm

Alors je connais une fille qui faisait des infections urinaires régulièrement et depuis qu’elle prenait des cranberries ça a vachement diminué

Il faut que tu intègres les cranberries dans ton alimentation

tu peux lire des articles concernant ce fruit qui est super bon en plus
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Meg36 » Jeu Sep 20, 2018 4:41 pm

C’est vrai que je buvée étais plus jeune du jus de Chambéry et j’aimer bien sa je penserai à en acheter régulièrement merci !!
Meg36

Messagepar Coolmiss07 » Jeu Sep 20, 2018 7:10 pm

Oui c’est bon et même mes cranberries secs en salade ça passe super bien
Coolmiss07

Messagepar CodeBlocks » Jeu Sep 20, 2018 8:51 pm

Il peut y avoir plein de causes aux infections urinaires mais quelques conseils peuvent aider à les réduire :
- Aller faire pipi après chaque rapport (très important) pour évacuer les éventuelles bactéries qui pourraient se situer au niveau de l'urètre et remonter, surtout grâce aux irritations dues aux frottements
- Éviter les sous-vêtements synthétiques, surtout en été
- Ne pas (trop) se retenir d'aller aux toilettes lorsque tu en as besoin
- Lorsque tu vas aux toilettes, essuie-tout bien d'avant en arrière, c'est très important aussi pour éviter que les bactéries annales ne se trouvent au niveau de l'urètre (ce qui est souvent la cause d'une infection urinaire)
- Nettoyer ta vulve à l'eau tiède une ou deux fois par jour, pas de gel douche. A la limite un produit d'hygiène intime pourquoi pas, mais ce n'est pas nécessaire, le vagin est autonettoyant donc il n'a pas besoin de savon. De plus la zone est très fragile, les gels douches classiques peuvent l'irriter et encourager les infections urinaires

Et effectivement les cranberries aident à la prévention !
CodeBlocks

Message(s) : 445

Messagepar Coolmiss07 » Jeu Sep 20, 2018 9:19 pm

CodeBlocks a écrit:Il peut y avoir plein de causes aux infections urinaires mais quelques conseils peuvent aider à les réduire :
- Aller faire pipi après chaque rapport (très important) pour évacuer les éventuelles bactéries qui pourraient se situer au niveau de l'urètre et remonter, surtout grâce aux irritations dues aux frottements
- Éviter les sous-vêtements synthétiques, surtout en été
- Ne pas (trop) se retenir d'aller aux toilettes lorsque tu en as besoin
- Lorsque tu vas aux toilettes, essuie-tout bien d'avant en arrière, c'est très important aussi pour éviter que les bactéries annales ne se trouvent au niveau de l'urètre (ce qui est souvent la cause d'une infection urinaire)
- Nettoyer ta vulve à l'eau tiède une ou deux fois par jour, pas de gel douche. A la limite un produit d'hygiène intime pourquoi pas, mais ce n'est pas nécessaire, le vagin est autonettoyant donc il n'a pas besoin de savon. De plus la zone est très fragile, les gels douches classiques peuvent l'irriter et encourager les infections urinaires

Et effectivement les cranberries aident à la prévention !

Très bien dit 👍🏽
Coolmiss07

Messagepar Meg36 » Ven Sep 21, 2018 11:14 am

Merci beaucoup cela va m’aider 😊
Meg36

Messagepar Meg36 » Sam Sep 22, 2018 1:29 pm

Esque quelqu’un serai quel type d’examen je pourrai faire pour savoir d’où vient les infections à répétition et voir si le problème ne vient pas d’autre chose ?
Meg36

Retour vers Santé de la femme