Après la fausse couche

Re: Après la fausse couche

Messagepar Ocedam » Mar Sep 25, 2018 10:38 am

Salut Sisi,

Oui j'imagine que physchologiquement ça doit être dur.

Nous avions commencé les essais après mon cycle mi avril, c'est vrai que je me focalisais sur mon ovulation puis pendant les vacances en juillet je n'ai plus rien calculer, je n'y pensais plus vraiment et je suis tombée enceinte. Par contre mon gynéco m'a dit que j'avais fait une ovulation tardive soit un cycle à 28 jours mais une ovulation à J-17. Comme quoi on a beau essayer de calculer nos ovulations mais c'est vraiment notre corps qui en fait qu'à sa tête lol
En tout cas je pense que pour les nouveaux essais je ne vais pas me mettre la pression et ça prendra le temps qu'il faudra (facile à dire mais on verra au moment venu 😂).
Ocedam

Message(s) : 187

Messagepar Luciole 2019 » Mar Sep 25, 2018 12:52 pm

Zipoli, quand a eu lieu ton curetage ? Je m’interroge un peu car le miens a eu lieu vendredi et jusqu’à dimanche matin, presque pas de saignement, uniquement un peu de sang sombre peut être sec. Mais depuis dimanche, j’ai l’impression que ça saigne de plus en plus et c’est rouge. Est-ce que ça t’a fait ça aussi ? A l’hôpital, ils m’ont dit que je saignerai une bonne semaine et tant que c’était moins que des règles, pas d’inquiétude à avoir. Mais je m’attendais à saigner de moins en moins, pas de plus en plus.... je suis un peu perdue
Luciole 2019

Message(s) : 207

Messagepar Zypoli » Mar Sep 25, 2018 1:39 pm

Luciole 2019 j’ai eu mon curetage le 13/09. J’ai bcp saigner le premier jour puis après ça a diminué. Trois jours après je n’avais que des traces puis des glaires rouge sont apparues jusqu’à maintenant. Mais ça vient et ça part. Je n’ai pas eu les mêmes choses que toi. Sans doute que chaque femme est différente. Je pense que si ça saigne pas abondamment et qu’il n’y a pas de douleur, il ne devrait pas y avoir de problème. Quand vas tu faire ton échographie de contrôle?

Sissi92 j’essaie d’avancer malgré la perte. Mais ça va. Je ne pleure plus en pensant à mon bébé. Mais mi octobre j’ai une réunion avec tous mes collègues. Tous savaient que j’étais enceinte. (Je l’ai tellement crié sur tous les toits..) ça va être donc un moment difficile de leur dire ah ben non j’ai fait malheureusement une fausse couche... oh la la j’appréhende...
Pour les essais, J’avais acheté mes tests d’ovulation et savais à peu près quand l’ovulation arriverait. Ça a marché du premier coup mais au début j’y croyais pas trop car je pensais qu’il m’aurait fallu passer quelques cycles. Au final il ne faut pas trop y penser...ça arrivera quand tu t’y attendras le moins. Pour ma part C’est sur que maintenant je vais espérer que ça marche du premier coup aussi.
Zypoli

Message(s) : 330

Messagepar Sissi92 » Mar Sep 25, 2018 2:04 pm

Merci Ocedam oui je pense que je ne vais plus calculer ca viendra quand ça viendra car juillet aout et septembre je me suis focalisée que sur ca on faisait des câlins vrm que pour ca et puis a chaque fois que j'ai mes regles trop decu .

Courage Zypoli je t'envoie tout mon soutient et tkt pas tu vas retomber enceinte bientot :)
Sissi92

Message(s) : 421

Messagepar Sissi92 » Mar Sep 25, 2018 2:06 pm

Pastèque : oui c sur qu'il faut garder qd mm la bonne fenêtre c pour ca que c difficile de se dire quon va plus calculer m bon jvai essayer qd mm
Sissi92

Message(s) : 421

Messagepar Luciole 2019 » Mar Sep 25, 2018 7:42 pm

Merci Zipoli pour ta réponse. On m’a simplement dit de prendre rdv chez un gyneco 1 mois après l’intervention. J’ai rendez-vous le 22 octobre avec un nouveau gynécologue. Ça me semble tellement long d’attendre jusque là. Je saigne de plus en plus et j’ai aussi des genres de caillots depuis aujourd’hui. Je reprends le boulot demain, j’appréhende beaucoup car je me sens fatiguée. Bon courage à toutes !
Luciole 2019

Messagepar Ocedam » Mar Sep 25, 2018 8:56 pm

Luciole 2019 a écrit:Merci Zipoli pour ta réponse. On m’a simplement dit de prendre rdv chez un gyneco 1 mois après l’intervention. J’ai rendez-vous le 22 octobre avec un nouveau gynécologue. Ça me semble tellement long d’attendre jusque là. Je saigne de plus en plus et j’ai aussi des genres de caillots depuis aujourd’hui. Je reprends le boulot demain, j’appréhende beaucoup car je me sens fatiguée. Bon courage à toutes !

Bon courage pour demain, c'est pas facile ce retour à la réalité !
Si tu te sens trop fatigué va chez le médecin avec les pertes de sang ça peut provoquer de l'anemie
Ocedam

Messagepar Luciole 2019 » Mar Sep 25, 2018 9:21 pm

C’est exactement ça, il faut revenir à la réalité. Et je n’en ai pas tellement envie. Je n’ai pas envie de reprendre ma vie « comme si de rien n’était » avec ce qui est arrivé. Je me sens nostalgique.
Luciole 2019

Messagepar Zypoli » Mer Sep 26, 2018 12:59 am

Luciole 2019 a écrit:Merci Zipoli pour ta réponse. On m’a simplement dit de prendre rdv chez un gyneco 1 mois après l’intervention. J’ai rendez-vous le 22 octobre avec un nouveau gynécologue. Ça me semble tellement long d’attendre jusque là. Je saigne de plus en plus et j’ai aussi des genres de caillots depuis aujourd’hui. Je reprends le boulot demain, j’appréhende beaucoup car je me sens fatiguée. Bon courage à toutes !

Je suis d’accord avec Ocedam. Si tu saignes trop genre à changer plusieurs fois de serviettes dans une même journée va direct chez ton médecin. Et pour la reprise du boulot courage. Moi j’ai repris le boulot 1 semaine après. Ça fait du bien tu verras car ton esprit est occupé à autre chose, tu prendras plus de recul sur des petites choses qui auraient pu t’énerver. C’est pour cela que je dis que nos petits anges nous font devenir plus sage. Soit confiante pour la reprise et considère que c’est du positif et que ça te fera du bien. Le plus chiant est que tu devras parler de ta fausse couche à tes collègues... ça c’est galère. Bon courage
Zypoli

Message(s) : 330

Messagepar Ocedam » Mer Sep 26, 2018 6:09 am

On pense à toi ce matin Luciole ! Ça va aller, ne te met pas la pression et comme dit Zypoli ça occupe l'esprit de retourner au travail.

Moi je n'avais annonce m'a grossesse qu'à une collègue et mon responsable donc ça va ils ont été plutôt compréhensif et n'avaient rien dit à personne même si tout le monde a remarqué qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Donc le retour au travail a été plus facile que je ne me l'imaginais !

Vous travaillez dans quoi les filles ?
Ocedam

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir