Retard des règles

Re: Retard des règles

Messagepar CodeBlocks » Ven Sep 28, 2018 9:38 pm

Max23 a écrit:C'était ma première fois de prendre une pillule

Quand tu dis "une pilule" tu parles bien d'une pilule contraceptive que tu prends tous les jours ?
CodeBlocks

Message(s) : 445

Messagepar Max23 » Sam Sep 29, 2018 12:45 am

Non non je n'avais jamais utilisé de pilule auparavant je n'ai pas l'habitude d'en prendre
Max23

Message(s) : 9

Messagepar CodeBlocks » Sam Sep 29, 2018 12:57 am

La pilule se prend tous les jours à la même heure (avec une marge d'erreur qui dépend des pilules mais généralement 3 ou 12h), sinon tu n'es pas protégée et ça ne fait que dérégler ton corps pour rien... Ton gynéco ne t'a pas expliqué comment prendre la pilule ?

Sinon renseigne-toi sur Internet où chez ton gynéco, il ne faut pas faire n'importe quoi avec la contraception et la pilule ! Renseigne-toi et assure-toi d'être bien protégée avant d'avoir des rapports, c'est irresponsable sinon. Et renseigne-toi aussi sur la pilule du lendemain, sur les MST, etc. Ne fais pas n'importe quoi avec ta sexualité, c'est bien d'avoir une vie sexuelle mais ça implique certaines responsabilités, notamment se protéger des grossesses non désirées et des MST. C'est ton corps et ta santé, prends-en soin, surtout qu'aujourd'hui on a largement les moyens de s'informer facilement...
CodeBlocks

Messagepar CodeBlocks » Sam Sep 29, 2018 1:00 am

Je viens de regarder sur Internet, la pilule Pregnon est une pilule du lendemain donc effectivement une seule prise... Mais ce n'est pas une contraception ! C'est une méthode d'urgence, pas quelque chose que tu dois utiliser à chaque rapport. Trouve une contraception plus fiable et de long terme, la pilule du lendemain ce n'est pas bon pour le corps et ça dérègle les cycles donc tes saignements sont sûrement dus à ça.

Dans tous les cas utilise des préservatifs au moins le temps de trouver une meilleure contraception !
CodeBlocks

Messagepar Max23 » Sam Sep 29, 2018 9:24 pm

OK merci
Max23

Message(s) : 9

Précédent

Retour vers Santé menstruelle